La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 01 Avr 2007, 14:35
remayz a écrit :
la guiness, c'est pression ou bouteille.. point barre !

la boule des canettes, elle contient de la biere.. mais le trou est tout petit. ce qui fait que lorsqu'on l'ouvre, la différence de pression fait tournoyer la boule et produit de la mousse.

c'est ce que j'ai lu sur le sujet, mais j'ai jamais ouvert de canette pour voir..

Mea culpa je voulais dire "bouteille" pas canette, et pour les bulles je parlais de la mousse bien sûr.
En tout cas y'avais pas un gramme de mousse dedans, c'était genre la bouteille que t'as laissé trainé ouverte pendant 3jours au coin de la table... Vraiment dégueu.
archtop
remayz a écrit :

la boule des canettes, elle contient de la biere.. mais le trou est tout petit. ce qui fait que lorsqu'on l'ouvre, la différence de pression fait tournoyer la boule et produit de la mousse.

c'est ce que j'ai lu sur le sujet, mais j'ai jamais ouvert de canette pour voir..

Faut pas croire tout ce que tu lis.

Si tu avais ouvert une canette, tu aurais entendu la bille faire cchhhhhooouuaakk et en versant le brun breuvage dans ton verre, tu aurais remarqué comme dnas une Guiness pression, le même nuage dense et noir danser depuis le fond de ton verre pour remonter en ondulant jusqu'à la surface pour y former ce col étroit de mousse crémeuse et délectable.

Je n'a qu'une chose à te conseiller, essaye, ça t'évitera de répeter sans savoir.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
archtop a écrit :
remayz a écrit :

Faut pas croire tout ce que tu lis.

Si tu avais ouvert une canette, tu aurais entendu la bille faire cchhhhhooouuaakk et en versant le brun breuvage dans ton verre, tu aurais remarqué comme dnas une Guiness pression, le même nuage dense et noir danser depuis le fond de ton verre pour remonter en ondulant jusqu'à la surface pour y former ce col étroit de mousse crémeuse et délectable.

Je n'a qu'une chose à te conseiller, essaye, ça t'évitera de répeter sans savoir.

quand je dis que j'ai jamais ouvert une canette pour voir, je parlais de l'ouvrir en deux pour voir a quoi ressemble la boule. j'en ai déjà bu de la guiness en canette merci ^^

cela dit, elle fait quand même moins de mousse que la pression, et le gout est différent aussi. je la trouve plus amère en canette. surement le fait qu'elle est moins froide que la pression..

bearnings a écrit :
Un Guiness c'est une bière plate en même temps ...

ça, ça veut tout dire et rien dire, précise.
A mon avis, ça sonne comme de la propagande pro bière belge par un non initié aux bières du monde ^^ lol (private joke )
bearnings
remayz a écrit :
A mon avis, ça sonne comme de la propagande pro bière belge par un non initié aux bières du monde ^^ lol (private joke )

En Belgique, il y a aussi des pub, notamment un pub irlandais. On y sert de la Guiness entre autres. La Guiness, c'est une bière dite plate, parce qu'il n'y a pas autant de CO2 que dans une bière à fermentation normale, ce qui n'empêche pas qu'elle ait de la mousse (le genre de truc qui te scotche à ton siège d'ailleurs).

Enfin, moi ce que j'en dis ...
Hey!!!! Du calme, la Guinness est pas trés gazeuse, c'est vrai, mais ca reste une legende, c'est la Robert Johnson de la biere. Et puis c'est plutot un avantage qu'elle soit pas trés gazeuse, ca évite d'aligner 30 rots de dix minutes d'affilé!!!!!

Et puis, existe t'il une biere plus belle à regarder que la Guinness, c'est une biere qui vit, une ame dans chaque verre!!!!

Quand la Guinness s'est versé dans ma pinte,
J'ai vu ton corps s'illuminé.
Quand j'ai gouté la Guinness dans ma pinte,
J'ai senti l'envie de t'aimer se relever.
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
Keith Richards
bearnings a écrit :

Bon, n'ayant pas de gros moyens financiers, et ayant beaucoup l'occasion de faire guince, on a tendance à acheter des Carapils (la bière du pauvre, totalement imbattable niveau prix, et aussi niveau goût : difficile de faire pire! mais on s'y habitue après quelques palettes de saquées). Néanmoins, je suis quand même fan des bières spéciales (ah ...!).

C'est quand même dingue.. cez nous les bières cheap, on les trouve dégueu, jsute bon à faire des guindailles pas chères... et finalement, c'est bien meilleurs que bcp de pills françaises (c'est pas de la provoc' débile hein??chacun son truc... )..

dans le genre cara, les schultenbraü (pas certain de l'orthographe, mas c'est bien des bières balges) en 50cl qu'on trouve dans un magasin pas chère commencant par "A" et finissant par "ldi" passent très bien. Il en faut deux pour que ça passe mais après ça continue jusqu'au bout de la nuit.
Pareil pour la 365 (en bac si possible) de chez del***ze c'est le meilleur rapport qulité prix jamais vu. Elle est franchement pas mauvaise et le bac te reviens à 4 euro grand max!!!

Sinon, je suis addict à la triple westmalle :
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Invité
  • Invité
il y en quand meme qui sont vraiment mauvaises enfin ça fait l'affaire mais bon comme la "koerningberg" je crois enfin celle qui s'achete en pack de 20/30

comme c'est celle de fin de soirée je ne me rappelle plus du nom lol

sinon celle que je prefere , etant donné que je connais que les bieres de grandes enseignes

en brune

- l'abbaye de Leffe

en rousse

- la George Killian's

en blonde/ ambrée

- la affligen ( la meilleur à la pression dans les bars )

sinon pour le duel heineken/kronembourg

je reponds heineken sans hesiter
Keith Richards
binwood a écrit :

sinon pour le duel heineken/kronembourg

je reponds heineken sans hesiter

le duel n'a même pas lieu d'être..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jeff Heineken
Keith Richards a écrit :

C'est net !!!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
vincentvince
Jeff Heineken a écrit :
Keith Richards a écrit :

C'est net !!!

Ca me fait d'ailleurs penser que les sympathiques Slayer posent avec de la Stella au verso de Reign In Blood (bon point pour le goût pour la bière belge, mais tant qu'à faire, il auraient pu choisir la Jupiler )
PISS and LAUGH
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
arthguinness a écrit :
Et puis c'est plutot un avantage qu'elle soit pas trés gazeuse, ca évite d'aligner 30 rots de dix minutes d'affilé!!!!!

Point technique loin d'être inintéressant !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Neredev
arthguinness a écrit :
Hey!!!! Du calme, la Guinness est pas trés gazeuse, c'est vrai, mais ca reste une legende, c'est la Robert Johnson de la biere. Et puis c'est plutot un avantage qu'elle soit pas trés gazeuse, ca évite d'aligner 30 rots de dix minutes d'affilé!!!!!

Et puis, existe t'il une biere plus belle à regarder que la Guinness, c'est une biere qui vit, une ame dans chaque verre!!!!

Quand la Guinness s'est versé dans ma pinte,
J'ai vu ton corps s'illuminé.
Quand j'ai gouté la Guinness dans ma pinte,
J'ai senti l'envie de t'aimer se relever.

M'enfin, après cinq pintes, on ne bande plus très forts quand même J'ai arrêté d'amener mes copines en passe de finir dans mon lit au pub par ce qu'invariablement, je finis pas faire défiler plus de pintes que je ne l'aurais voulu et, euuuh...

M'enfin bon.

Tout à fait d'accord pour l'aspect esthétique, d'ailleurs à Cork, pendant le festival de Jazz en Octobre, il y avait plein d'affiches partout sur le thème Jazz/Guinness, avec la couleur crème de la mousse malicieusement glissée sur certains éléments des photos. Je regrette de ne pas en avoir ramené un ou deux.

Ce topic est terrible tant il donne soif...Je crois que je vais aller chercher quelques Chimay Bleues cet après-midi.
clarissep
bearnings a écrit :
remayz a écrit :

En Belgique, il y a aussi des pub, notamment un pub irlandais. On y sert de la Guiness entre autres. La Guiness, c'est une bière dite plate, parce qu'il n'y a pas autant de CO2 que dans une bière à fermentation normale, ce qui n'empêche pas qu'elle ait de la mousse (le genre de truc qui te scotche à ton siège d'ailleurs).

Enfin, moi ce que j'en dis ...

En plus d'être voisin, je constate que l'on fréquente aussi les mêmes endroits
Pour la Guiness, effectivement elle a de la mousse mais qui retombe très vite et est d'ailleurs plus lourde à digérer...
Mais pour Lykan, à mon avis, il est tombé surtout sur une mauvaise bière qui avait probablement été éventé.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Woodie a écrit :
arthguinness a écrit :
Et puis c'est plutot un avantage qu'elle soit pas trés gazeuse, ca évite d'aligner 30 rots de dix minutes d'affilé!!!!!

Point technique loin d'être inintéressant !

Disons tout simplement que ça sent le vécu
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...