La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Woodie a écrit :
arthguinness a écrit :
Et puis c'est plutot un avantage qu'elle soit pas trés gazeuse, ca évite d'aligner 30 rots de dix minutes d'affilé!!!!!

Point technique loin d'être inintéressant !

Disons tout simplement que ça sent le vécu
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
bearnings
Keith Richards a écrit :
C'est quand même dingue.. cez nous les bières cheap, on les trouve dégueu, jsute bon à faire des guindailles pas chères... et finalement, c'est bien meilleurs que bcp de pills françaises (c'est pas de la provoc' débile hein??chacun son truc... )..

Toi aussi tu penses ça?
J'osais pas le dire, mais c'est vrai. J'ai eu l'occasion de goûter quelques bières pressions en France, je préférais ma canette premier prix
Je suis peut-être mal tombé faut dire, et j'ai continué au pinard, parce que là, franchement, en France, ça assure

clarissep a écrit :
En plus d'être voisin, je constate que l'on fréquente aussi les mêmes endroits
Pour la Guiness, effectivement elle a de la mousse mais qui retombe très vite et est d'ailleurs plus lourde à digérer...
Mais pour Lykan, à mon avis, il est tombé surtout sur une mauvaise bière qui avait probablement été éventé.

On s'est sûrement déjà vu alors ! J'y vais assez souvent (quoique pour l'instant, j'ai plus trop le temps). De toute façon, en général à tous les concerts en ville, j'y suis. Au pire, on se verra peut-être à la fête de la musique
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
une guiness qui a la mousse qui tombe est une guiness qui a été mal servie
perso quand je me bois une pinte, j'ai autant de mousse apres qu'avant.. et pourtant je prends mon temps pour la boire..

On trouve encore des pubs qui la servent en une fois...
stratazoïde
La légende veut qu'on puisse poser une pièce de une livre sur la mousse d'une guinness sans que celle-ci ne coule. Je crois que ça reste quand même l'ue des mousses les plus denses. Sinon, de mon côté je suis un inconditionnel de la leffe blonde. Et côté irlandais, je préfère la kilkenny.

Si je peux conseiller des français de passage en Belgique.

En terrasse vous prenez une kriek de chez Liendemans (ou une grisette si vous connaîssez pas). En apéritif un orval ou une chimay avec le fromage.
Si vous voulez déguster une bière intéressante, tentez la cuvée des trolls.

Puis si vous vous sentez doté d'une âme damnée par dionysos, prenez un picon bière.
(Là ça va faire débat)

Et n'oubliez pas qu'une bière brassé avec passion, se déguste avec sagesse.

P.S. au fait, pas d'amateur de la gordon sckotch?
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Neredev
Plus le verre est sale après avoir bu la Guinness, mieux elle était servie

Je pense à vous, j'ai une Chimay Bleue devant moi, servie dans un bac à îles flottantes (vraiment plus de goût quand elle respire, cette bière)...

Na zdrovia !

edit : tiens donc, elle m'a correctement allumé la tronche...On oublie facilement ses 9°...C'est le souci quand on limite la consommation à une bière par semaines : on est rapidement "emporté !
Keith Richards
stratazoïde a écrit :

En terrasse vous prenez une kriek de chez Liendemans (ou une grisette si vous connaîssez pas). En apéritif un orval ou une chimay avec le fromage.
Si vous voulez déguster une bière intéressante, tentez la cuvée des trolls.

Puis si vous vous sentez doté d'une âme damnée par dionysos, prenez un picon bière.
(Là ça va faire débat)

Et n'oubliez pas qu'une bière brassé avec passion, se déguste avec sagesse.

P.S. au fait, pas d'amateur de la gordon sckotch?

Picon bière??? Ouf... mais c'est horrible ça..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Avr 2007, 11:45
Keith Richards a écrit :

Picon bière??? Ouf... mais c'est horrible ça..

C'est typiquement français, c'est pour passer le goût des pôv' bières pression française
Personnellement j'adore...
Jeff Heineken
Je m'suis goûter une Hoegaarden "Grand Cru", en suivant les conseils de clarissep, et c'est nickel, rien à voir avec les classiques, blanche. Mais bon, ça m'a fait rudement penser à la Chimay ...

Bon aller, j'ai un 50cl de "Beck's" qui m'attend ... (je sais, ça a rien à voir...)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
clarissep
Jeff Heineken a écrit :
Je m'suis goûter une Hoegaarden "Grand Cru", en suivant les conseils de clarissep, et c'est nickel, rien à voir avec les classiques, blanche. Mais bon, ça m'a fait rudement penser à la Chimay ...

Bon aller, j'ai un 50cl de "Beck's" qui m'attend ... (je sais, ça a rien à voir...)

Ben la grand cru, ce n'est justement pas une blance...c'est comme la fruit défendu d'Hoegaarden qui elle est une brune. A tes goûts, je me doutais qu'elle te plairait. J'ai travaillé quand j'étais étudiante dans un café de bières spéciales et on fait vite des associations entre différentes bières. La grand cru est plutôt ambrée et en général plait à ceux qui aiment la Westmalle et la leffe triple par ex.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Invité
C'est trop bon Picon/bière!!!
Quand tu as un pote qui t'amène 2 pov' bouteilles de Fischer
et ben t'ai bien content d'avoir une 'teille de Picon chez tué (sans blague......."meeeeerde")

(sluuuuurrppp!!!...... burppppps)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Avr 2007, 10:18
bofo87 a écrit :
C'est trop bon Picon/bière!!!
Quand tu as un pote qui t'amène 2 pov' bouteilles de Fischer
et ben t'ai bien content d'avoir une 'teille de Picon chez tué (sans blague......."meeeeerde")

(sluuuuurrppp!!!...... burppppps)

+1000000000
bearnings
Hier j'ai été à Lille, et j'ai jeté un oeil à une brasserie pour voir le prix des bières (aussi un peu parce qu'on creuvait de soif) et quand j'ai vu ça, j'ai failli me barrer en courant ... C'est dingue ce que c'est cher une bière en France !!

Hey ben, les guinces à la bière ça doit pas être bien courant chez vous ...

Tiens sinon, point de vue législation, vous avez le droit de boire de l'alcool à partir de 16 ou 18ans?
clarissep
bearnings a écrit :
Hier j'ai été à Lille, et j'ai jeté un oeil à une brasserie pour voir le prix des bières (aussi un peu parce qu'on creuvait de soif) et quand j'ai vu ça, j'ai failli me barrer en courant ... C'est dingue ce que c'est cher une bière en France !!

Hey ben, les guinces à la bière ça doit pas être bien courant chez vous ...

Tiens sinon, point de vue législation, vous avez le droit de boire de l'alcool à partir de 16 ou 18ans?

Ben à ton avis, pq on a autant de français le weekend (pour nos beaux yeux )
Invité
  • Invité
Y a les belges qui cherchent la m....!!!
Snavarr
Je suis un grand fan des bières trappistes wallones : Chimay (la bleue, quel délice), Orval et Rochefort !

Pour déguster : Je ne rechigne pas à boire une bonne Kwak, une Maredsous, une Delirium Tremens, une Fruit Défendu, une Triple Karmeliet, une Leffe, une Grim ou une bonne Fisher !!

Pour me mettre la tête : Rien ne vaut quelques bonnes Kros bien fraiches suivies d'une partie de caps ou encore des Guinness bien tièdasses dans un pub devant un bon match de foot !!

J'ajoute à tout ça des bretzels, des cahouètes, des chips et un bon saucisson qui sent le cochon !!

La bière, c'est un mode de vie...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr

En ce moment sur backstage...