La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Snavarr
Je suis un grand fan des bières trappistes wallones : Chimay (la bleue, quel délice), Orval et Rochefort !

Pour déguster : Je ne rechigne pas à boire une bonne Kwak, une Maredsous, une Delirium Tremens, une Fruit Défendu, une Triple Karmeliet, une Leffe, une Grim ou une bonne Fisher !!

Pour me mettre la tête : Rien ne vaut quelques bonnes Kros bien fraiches suivies d'une partie de caps ou encore des Guinness bien tièdasses dans un pub devant un bon match de foot !!

J'ajoute à tout ça des bretzels, des cahouètes, des chips et un bon saucisson qui sent le cochon !!

La bière, c'est un mode de vie...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 26 Juin 2007, 12:59
Juste une petite anecdote :
Je suis passé à Reims y'a quelques mois, et j'ai gouté de la "Gilbert" je crois. Jamais goûté une bière aussi immonde... Pour les reimois, c'est dans un bar qui était apparement irish avant et refait déco indienne.
bearnings
Lykan a écrit :
Juste une petite anecdote :
Je suis passé à Reims y'a quelques mois, et j'ai gouté de la "Gilbert" je crois. Jamais goûté une bière aussi immonde... Pour les reimois, c'est dans un bar qui était apparement irish avant et refait déco indienne.

Excellent

Quelqu'un connait la "Carapils"? C'est notre bière du pauvre. Quand on veut se taper une murge avec mes potes, on se prend quelques palettes de canettes, ça le fait pour le prix. C'est encore moins cher (et meilleur) en bouteilles! 13centimes la bouteille! La vidange coûte plus cher que le contenu
Bon, sans déconner, je préfère parfois une Carapils à certaines bières françaises ... Non franchement, c'est pas pour être vexant, mais c'est pas trop votre truc la bière

Le vin par contre, là je dis pas
Neredev
Tu veux dire que c'est une catastrophe, ouaip...Les bières largement distribuées sont pitoyables (et je ne parle même pas de la kronembourg, cette honte nationale). On trouve quand même de bonnes bières lorsqu'elles sont brassées localement.

Habitant dans un coin essentiellement peuplé de post-hippies vivant en communautés, j'ai récemment goûté un certain nombre de bières bio (-> cuite bio -> gueule de bois bio, c'est meilleur, c'est bien connu, pour peu qu'on en boive un tonneau), dont certaines sont loin d'être dégueulasses, mais impossible de me souvenir des noms.

A côté de ça, je campe sur mes positions Guinness - Beamish - Murphy's - Smithwick's, et vu que je repars en Irlande pour un mois vers la mi-juillet, je vais pouvoir en apprécier toute la saveur. Ah, en passant, lors de mon dernier passage dans la Verte Erin, à Galway pour être précis, je suis tombé sur le cul en essayant le breuvage local, la Hooker, une ale plutôt pâle au goût d'une richesse à faire pleurer. Je recommande.
Mister  T
Snavarr a écrit :
Je suis un grand fan des bières trappistes wallones : Chimay (la bleue, quel délice), Orval et Rochefort !

Pour déguster : Je ne rechigne pas à boire une bonne Kwak, une Maredsous, une Delirium Tremens, une Fruit Défendu, une Triple Karmeliet, une Leffe, une Grim ou une bonne Fisher !!

Pour me mettre la tête : Rien ne vaut quelques bonnes Kros bien fraiches suivies d'une partie de caps ou encore des Guinness bien tièdasses dans un pub devant un bon match de foot !!

J'ajoute à tout ça des bretzels, des cahouètes, des chips et un bon saucisson qui sent le cochon !!

La bière, c'est un mode de vie...

Perso les kros j'évite de plus en plus ! même pour me mettre la tête ! C'est surement l'effet bière belge...

Et puis franchement, tu boits 2 kwak (à jeun) et c'est comme si t'avais bu 6 kros (au niveau sensation d'"ivresse") ! et en plus c'est de la bonne bière !
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
bearnings a écrit :
Bon, sans déconner, je préfère parfois une Carapils à certaines bières françaises ... Non franchement, c'est pas pour être vexant, mais c'est pas trop votre truc la bière

Le vin par contre, là je dis pas

la meilleure bière ? La carib parce que je la sirote régulièrement les pieds dans l'eau avec une rondelle de citron vert
Snavarr
bearnings a écrit :

Excellent

Quelqu'un connait la "Carapils"? C'est notre bière du pauvre.

Je suis fan de la Jupiler !! Voila une bière qui vaut bien notre Kro nationale !! J'en ai descendu des litres à Virton ou à Jamoigne !!

Poone a écrit :

Perso les kros j'évite de plus en plus ! même pour me mettre la tête ! C'est surement l'effet bière belge... Wink

Et puis franchement, tu boits 2 kwak (à jeun) et c'est comme si t'avais bu 6 kros (au niveau sensation d'"ivresse") ! et en plus c'est de la bonne bière !

C'est clair que la Kro il faut eviter de la boire en premier !! Pour se mettre la tête je prefere me faire chimay bleue, blanche puis rouge (en plus c'est patriotique) à jeun... Là je suis déjà bien anethésié et puis j'attaque la kro !

Sinon j'adore la Bière de Stenay ! C'est le village d'où je viens en Lorraine ! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est la que se trouve le seul musée de la bière européen ! Ca permet de bien comprendre comment à partir d'eau, d'orge et de houblons on obtient ce breuvage délicieux !!

La bière de Stenay est ambrée et est brassé à la Choulette et en général je me l'achète par caisse de 12 bouteilles de 75cl !!

Je vous conseille aussi d'aller au Chti'mi à Nancy et de boire une Gordon Finest Gold !! Une blonde pression à 10° avec un gout exceptionel !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Jeff Heineken
Sincèrement, nous, les Français, devriont avoir honte de notre Kro nationale !!!

Nous qui sommes le symbole de la gastronomie et du bon goûts, nous méritons une bière autre que cette pisse recoupée à l'eau ...

Et ne parlons pas de leur nouvelle pub qui a pour slogan: "Les rois de la bière" .... n'importe quoi ...

Vive la bonne bière Belge et la Heineken !!!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
bearnings
Jeff Heineken a écrit :
Sincèrement, nous, les Français, devriont avoir honte de notre Kro nationale !!!

Nous qui sommes le symbole de la gastronomie et du bon goûts, nous méritons une bière autre que cette pisse recoupée à l'eau ...

D'un autre côté, vous avez d'autres choses à côté. Le vin, etc...

Jeff Heineken a écrit :

Yep, c'est bien vrai (j'ai du bol d'être belge moi, en plus quand je vois les prix des bières en France, wahouw quoi, ça fait péter l'envi de se foutre une murge royale.

Sinon mon petit plaisir c'est la Gordon (mais là je fais l'infidèle, c'est écossais...)
clarissep
Jeff Heineken a écrit :

Et ne parlons pas de leur nouvelle pub qui a pour slogan: "Les rois de la bière" .... n'importe quoi ...

C'est vrai qu'il y a pas de doute, ce sont les belges les meilleures

Tiens, il y en a une nouvelle qui vient de sortir "La Tournaisienne", bière brune (entre la leffe et la chimay), plus légère que la chimay mais la rappelant un peu

Bearnings, toi étant du coin, déjà gouté ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
K.Lagan
Ah, ben je suis content de lire que la Kro c'est dla merde ...

J'avais vraiment l'impression d'avoir des goûts de merde en trouvant que la Burgbrau (bière la moins chère que je connaisse, disponible dans les leader price je crois) avait le même goût que la Kro. Elle me laisse un arrière goût de vomi ...

Sinon j'ai pas encore entendu parler de la Faro, bière très douce et sucrée, pour moi une des meilleures .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
clarissep
K.Lagan a écrit :
Ah, ben je suis content de lire que la Kro c'est dla merde ...

J'avais vraiment l'impression d'avoir des goûts de merde en trouvant que la Burgbrau (bière la moins chère que je connaisse, disponible dans les leader price je crois) avait le même goût que la Kro. Elle me laisse un arrière goût de vomi ...

Sinon j'ai pas encore entendu parler de la Faro, bière très douce et sucrée, pour moi une des meilleures .

Si mes souvenirs sont bons, c'est une gueuze la Faro et il en existe même à la kriek...Effectivement très bonne et à conseiller pour ceux qui aiment une bière un peu sucrée (quoique je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le terme) ...sans l'être trop..

Bearnings, c'est vrai c'est la Tournay

Il y a d'ailleurs un café à Bruxelles pas très loin de l'AB (je pense) qui sert de la gueuze dans de vieille cruche et qui est vraiment excellente mais je n'arrive plus à retrouver le nom de ce café assez typique.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
pitschifter
Je suis pas d'accord il y a d'excellentes biéres en France :Angelus, Trois monts, Jenlain (je suis pas fan).Des biéres du nord .

Sinon les biéres belges sont vraiment terribles, la Brigand est un pur délice, la kwak pareil et bien d'autres.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 26 Juin 2007, 23:06
Je sais pas si on en a déjà parlé ici, mais on a le droit à une bière délicieuse ici à Lyon : celle que nous brasse le Ninkasi. C'est une brasserie lyonnaise, qui est en train de se diversifier (bar, restaus, salles de concerts, et maintenant boulangerie ...), et il font une bière vraiment excellente : il y a les classiques (blonde, blanche, rousse), mais aussi la ambrée (délicieuse ! entre la blonde et la rousse, avec un goût prononcé, mais pas trop forte), et la fruitée (bière de saison, le fruit change tous les 3-4 mois je crois).
J'ai aucune action chez eux, mais c'est une des meilleures bières que je connaisse, alors je fais un peu de pub.

Sinon, c'est vrai que les bières largement distribuées (Kr*********, 16**, ...), c'est vraiment de la pisse
Dommage
Jules_la_crapule
pour moi l elite c est les bieres quebecoises de la brasserie de charlebois, la maudite, don de dieu, et l eau benite, toute tres bonne, double fermentation et8° en general mais ca pase tout seul

En ce moment sur backstage...