pitschifter a écrit :
Je suis pas d'accord il y a d'excellentes biéres en France :Angelus, Trois monts, Jenlain (je suis pas fan).Des biéres du nord
.
Sinon les biéres belges sont vraiment terribles, la Brigand est un pur délice, la kwak pareil et bien d'autres.
en "tout venant" il y a aussi la Fisher que j'aime beaucoup! Et chaque région ou presque a sa bière artisanale, souvent on a de bonnes surprises. Je pense à la Bell' de Loing (Montargis) que j'ai goûtée l'autre jour.
Sinon il y a un bar belge en bas de chez moi (Avignon) qui fait de très bonnes pressions et bières bouteilles. Leur tout-venant en pression c'est Kwak pour la rousse, Faro pour la fruitée, Carolus pour la brune, que du bon! et un autre bar sert de la Cuvée des Trolls en pression: autant cette bière ne m'avait pas marqué en bouteille, autant là elle a révélé toute sa substance, j'en ai repris deux fois et pourtant c'était le soir du premier tour de la présidentielle!
Pour ce qui est de mes goûts en général, je suis plutôt fan de blanches ou d'ambrées/abbaye plutôt légères, pour la bière de supermarché en général j'alterne entre Edelweiss, Grimbergen et Leffe, avec des Fisher pour les grosses soifs. J'ai découvert la Maudite il y a environ deux ans, cette bière d'Unibroue (brasseur québecois) qui m'a laissé un très bon souvenir. Par contre je n'ai absolument pas accroché à la Fin du Monde, mais je ne suis pas très fan de bières "lourdes" en général: les brunes me restent sur l'estomac et je toruve un goût de flotte et de goudron à la Guiness. voilà, vous savez tout
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »