Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Corse sur Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Sep 04, 09:59
Bon on stoppe la la polemique visiblement sterile svp
arpeggi
BiZ a écrit :
Bon on stoppe la la polemique visiblement sterile svp

Comme tu es modérateur Biz je pense que tu devrais confier à Corias le soin d’analyser le bien-fondé des topics qui sont créés sur ce forum, et lui octroyer le droit de sélectionner ceux qui ont la légitimité d’exister ou pas sur le forum.
J’ai d’abord pris le soin de consulter les posts laissé par Corias et en effet je dois reconnaître qu’il sont tous plus intéressant que le topic sur le quel nous sommes et ont tous plus de raisons d’exister
J’en veux pour preuve et sans aucun trucage:
« Barbe,moustache ou rien? »
« comment draguer la caissiere de monoprix? »
« comment se faire pousser les cheveux plus vite? »
« Astrologie. »
« votre top 3 des actrices/acteurs de X »
«jouer dans un groupe, ça attire vraiment les filles ? »
« les petits trucs qui vous enerve dans la vie quotidienne «
« Cherche musiques déprimantes »

Autant de sujets qui ont fait les beaux jours de la regrettée émission « C’est Mon Choix » mais qui heureusement perdurent ici.

Mais pour ma part si un topic m’intéresse un peu moins je ne vais pas pour autant faire une leçon de morale sur le dit topic, ça s’appelle simplement la Politesse en vers les personnes qui se sentent concerné. Et inversement je ne considère pas que ce qui a de l’intérêt pour moi prend la forme d’un intérêt collectif.

Mais je dois reconnaître que le mot « Corse » a susciter quelques réactions épidermiques depuis le début de la création de ce topic (je vous laisse le soin de lire les pages précédentes). Au départ c’était un petit salut amical autour de quelque chose qui rapproche via le forum comme le feraient des fans du distingué Monsieur Manson Marylin.

Corias a écrit :
A part si vous vous sentez tellement peu important au point de nous signaler que vous existers...

Ah zut! comment on appelle déjà ce type de discours quand on s’adresse a des gens que l’on caricature, en généralisant sur des clichés et en disant « ah oui mais vous les ceci etc... » Si ça me revient je vous en fait part, je le savais pourtant ce mot, j’ai du oublier, bon !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Sep 04, 11:45
C'est parce que tout ca est tres subjectif qu'on enterre la polemique et la discussion qui va avec, je pense que tout est dit
PS: si vous voulez continuer la dessus -> MP.
arpeggi
Pour ma part le débat est clos et je souhaite que ce topic revienne enfin à son thème d’origine alors j’en profite pour laisser un nouveau petit coucou

Salute a tutti i Corsi di stu foru, e a prestu per tanti canti.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Sep 04, 12:42
Quand je pense que j'ai fait un an de corse en terminale... Grands moments!
tetaslap
soap a écrit :
Et sinon y'a des Corses de Paname ici? Corsi-pinzutti montrez vous!


Un ancien...

J'ai habité 3 ans en region parisienne... Mais comme tu le vois, je suis vite revenu chez moi !!!
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
Invité
je serais un peu d'accord avec Corias dans l'esprit de ce qu'il veut dire et pas dans la forme, je trouve qu'il ne sert à rien de classifier les gens comme ca par région et presque par "ethnies" et avec une certaine volonté de se mettre à part des autres.

Je crois qu'il y a assez de probléme avec les extremiste de tout genre pour en plus essayer de créer une distinction supplementaire.

Voila c'est tout
Invité
Tetaslap a écrit :
on est chez nous ! on est chez nous!


Par exemple ce genre de reflexion me rapelle etrangement un certain personnage qui n'as qu'un oeil!!!
arpeggi
nowhere man a écrit :
Tetaslap a écrit :
on est chez nous ! on est chez nous!


Par exemple ce genre de reflexion me rapelle etrangement un certain personnage qui n'as qu'un oeil!!!
Oui mais à force de faire des raccourcis partout alors oui tout le monde tient des discours dangereux alors!
Cette phrase était avant tout amicale, comme on peut l’entendre sur des terrains de sports quand les supporters de l’équipe qui se déplace se retrouve a plus de deux dans le stade. C’est tout. Ca veut dire coucou on est là pas nombreux mais on est là !
Et rassures toi la personne « politique » dont tu parles et qui tiens ce genre de discours n’est pas très appréciée en Corse. Renseignes-toi sur le sujet tu comprendras pourquoi.

C’est très étonnant parce que d’un coté tu défends un discours d’ouverture de respect, et de l’autre tu stigmatises une phrase d’un forum pour en déduire un discours tendancieux.

A mon avis si tu avais ouvert un topic sur les Ardéchois du forum je ne pense pas que beaucoup t’auraient taxé d’extrémiste !! l’intention étant la même, celle de la convivialité.
Invité
A mon avis si tu avais ouvert un topic sur les Ardéchois du forum je ne pense pas que beaucoup t’auraient taxé d’extrémiste !! l’intention étant la même, celle de la convivialité.


Et j'aurais ete bien seul, je crois qu'il n'ya as pas d'autres Ardechois que moi, comme quoi l'Ardeche est peut être encore plus desertique que la Corse


Cela dit je ne veux surtout pas engendré de polemique qui n'a pas lieu d'être sur ce forum et en plus avec des gens respectable comme toi.

A bientot sur un autre forum pour parler musique
arpeggi
nowhere man a écrit :
A bientot sur un autre forum pour parler musique


avec grand plaisir!
A+
Corias
nowhere man a écrit :
Tetaslap a écrit :
on est chez nous ! on est chez nous!


Par exemple ce genre de reflexion me rapelle etrangement un certain personnage qui n'as qu'un oeil!!!
Ben jouga.
arpeggi
Corias a écrit :
Ben jouga.

> "bè ghjucatu" pour etre exact.
tetaslap
nowhere man a écrit :
Tetaslap a écrit :
on est chez nous ! on est chez nous!


Par exemple ce genre de reflexion me rapelle etrangement un certain personnage qui n'as qu'un oeil!!!


Et puis juste pour la precision, et Arpeggi confirmera, cette phrase est aussi chez nous une replique d'un duo comique "Tzek et Pido", qui font beaucoup dans l'autodérision, et j'ai cité cette réplique à titre de private joke (tous les corses l'auront compris je pense), et nullement pour lancer une propagande ou exprimer de quelconques velleités extrémistes...

Certaines attaques lancées par certainsme gènent, car étant fondées sur de simples interpretations... Mais je pense qu'Arpeggi a déjà bien répondu à Monsieur Corias, qui, soit dit en passant, vient bien souvent sur ce topic qui ne doit pas le géner tant que ça.

Allez, amicalement, moi je retourne à la plage...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
iceman55
Ca veut dire quoi " Arabi Fora"?

J'étais en vacances à Sartène en aout, y'avait un festival de jazz avec des zicos connus apparemment quand jy étais d'ailleurs et j'ai vu çà écrit pas mal de fois sur les murs, notamment à Ajaccio, Propriano, Bonifacio?

Ah ouais autre chose pourquoi sur les panneaux routiers les noms des villes en français sont parfois illisibles, comme si quelqu'un s'était amusé à les rayer?

Enfin derniere question: pourquoi les panneaux indiquant les gendarmeries sont souvent criblés de balles, comme si on s'était acharnés dessus au M-16??

Je tiens à preciser que mon post n'est en aucun cas de la provocation.

Je me doute simplement que tous les faits que j'ai pu observer là bas et auquels je fais allusion ici ne sont l'oeuvre que d'une infime partie de la population, assez "extrémiste".
J'aurais aimé avoir l'avis des corses de ce forum qui m'ont l'air sympathique comme d'ailleurs l'ensemble des corses que j'ai rencontré là bas.
Voilà merci d'avance
arpeggi
C’est sur là tu y vas fort !! C’est pas de la provocation, mais bon…, bonjour la carte postale !!!

Qu’est-ce que tu veux que je réponde à ça !!!
Au départ on fait un topic pour faire un petit coucou et on fini par devoir justifier ou du moins expliquer la radioscopie de la société corse de ses comportements et de ses dérives sur deux siècles.

Je te mets quand même au défi de trouver une seule région en France ou l’on ne rencontre pas les problèmes que tu as évoqué et dont tu laisse sous entendre que c’est un particularisme corse.

C’est un peu comme si je te dis « ah je vois que tu es de Paris, houlà ça craint comment vous pouvez tolérer des défilés d’un parti extrémiste le 1er Mai > si vous faites rien c’est que vous êtes pour !!! »

Tu vois le raccourci.

Alors je te le dis, dans ton post que tu voulais amical, il y a de sévères amalgames qui raviront je pense beaucoup de personnes car ça les conforte dans leurs idées reçues.
Je ne me veux porte parole que de ma propre personne Mais oui, le racisme dans ses formes les plus pernicieuses ou les plus flagrantes est inadmissible et condamnable, car il porte atteinte à la dignité de l’homme, et il est condamnable qu’il soit exercé contre soi ou qu’on l’exerce contre autrui . Je pense aussi que la bêtise a été équitablement repartie sur cette terre et qu’il n’y a pas un endroit, ou les hommes sont épargnés par ce fléau.

Je suis un peu las de lire la somme de points négatifs qui ont été émis depuis que l’on a pu lire le mot « Corse » sur le forum, c’est assez sidérant.
Je suis ouvert au dialogue, si vous le voulez > MP, mais svp laissez cet espace au simple « salut ça va !! » et ne mélangez pas tout svp !!

En ce moment sur backstage...