Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Masha a écrit :
Manu, l'homme qui arrive à poster des rousses incroyables quel que soit le sujet


Ca fait 10 ans que je lui refuse des photos de ma soeur, ça monte à la tête au bout d'un moment.

(Ils ont l'air vachement bons vos pains Guillaume et Masha )
BluesBarbu
Saddakoh a écrit :
manulonch a écrit :
Le pain ça n'est pas bien compliqué, il faut juste bosser correctement.
La t° ambiante est importante pour qu'il pousse bien.


Je ne fais plus que moi même, surtout des baguettes (j'ai acheté un moule en téflon).

Pour 1kg de farine :

- je réhydrate 2,5 cuillères à café de levure sèche saf dans 60cl d'eau tiède, pendant 10 minutes.

- je mélange la farine avec 2 cuillères à soupe rases de sel.

- je fais un puit et j'ajoute l'eau avec la levure.

- 10 minutes dans le pétrin.

- je laisse dans le bol du pétrin recouvert d'un film dans le four que j'ai mis à 30°C, pendant minimum 1h30 (en général la matinée complète).

- Je fais mes 4 baguettes que je place sur le moule, et je préchauffe le four à 240°C, en prenant soin de mettre un bon fond d'eau dans la lèche frite.

- 17 minutes à 240°C.

Le plus important est bien entendu le choix de la farine, perso je n'utilise que celle de Biocoop en sacs de 5 kg.


En Corse on rencontre régulièrement des commerces où on peut acheter du pain. Il y a généralement du choix. On appelle ça une boulangerie. Je ne sais pas comment ça s’appelle en métropole mais j’imagine que vous devez avoir quelque chose d’équivalent
Cacahouete
Les boulangeries en Métropole ce sera en 2022...

En attendant fin du mois on a notre blé et on fait notre pain..

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :



Masha a écrit :
Manu, l'homme qui arrive à poster des rousses incroyables quel que soit le sujet




c'te putaklik.....


Je préfère piper au moins elle est plus fraiche. Celle la ressemble à une trumpette.
Saddakoh
Où j'habite, à Hénin, il n'y a pas une boulangerie potable, c'est soit du point chaud, soit des trucs genre banette.

D'ailleurs les règles pour pouvoir afficher "artisan" boulanger sont risibles.

Il y a une excellente boulangerie dans un patelin à côté, mais c'est à 7km (on a pas de voiture).

Après nous sommes assez exigeants question pain, et ça me fait d'ailleurs marrer les français grands connaisseurs de pain, ne prenant que des baguettes blanches dans des boulangeries dont le boulanger ne connait même pas la composition de sa farine (ils sont rares à ne pas prendre des mélanges tous prêts), c'est toujours un test efficace.

Ou sinon, compte tenu des prix pratiqués lorsque l'on arrive à quelque chose de correct, autant s'y atteler je trouve.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Manu, l'homme qui arrive à poster des rousses incroyables quel que soit le sujet


Ca fait 10 ans que je lui refuse des photos de ma soeur, ça monte à la tête au bout d'un moment.



Elle est bûcheron aussi ?
manulonch
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Manu, l'homme qui arrive à poster des rousses incroyables quel que soit le sujet


Ca fait 10 ans que je lui refuse des photos de ma soeur, ça monte à la tête au bout d'un moment.



Elle est bûcheron aussi ?


si seulement...
Mr Park
(Je déteste ton nouvel avatar)
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
(Je déteste ton nouvel avatar)


Oui c’est fait exprès
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Cohérent
bjeje
Bluesbarbu...change rien pour l'avatar
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Tiens bon, chuis avec toi !
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...