Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume(Bedrael)
Ca faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur le forum (voire, je suis inconnu et je suis surtout un lecteur (lurker on dit ?!))

Super choix oui, la Leffe brune est un peu sucré et se marie super bien avec le reste des ingrédients pour la carbo. J'adore la faire comme ça avec de la joue de boeuf.

Après c'est vrai que c'est un peu un choix par défaut car c'est une brune qu'on trouve très facilement.
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Guillaume(Bedrael)
Masha a écrit :
Moi j'ai essayé de faire du pain.

Ça a mal tourné




Il faut que tu nous ouvres cette miche pour voir si ça a vraiment mal tourné. Là, d'un point de vue visuel extérieur c'est pas mal du tout
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Guillaume(Bedrael)
Quelques expériences boulangères du premier confinement :

Tourte de seigle :


Baguette "sans pétrissage" :



Pain à la cocotte en fonte :


Comme quoi, je n'ai plus vraiment le temps de jouer de la guitare, mais je fais quand même des pains...
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
manulonch
Cacahouete a écrit :
manulonch a écrit :
Moi j'aime bien la faire à la Guiness.


Ah nan Manu !! La Guiness, le Stout... c'est impie !!



Bah, en fait, un jour je n'avais plus que ça et de la bête pils de clodo à la maison, j'en ai mis une dans la carbonnade et une dans ma bouche
slash2808
Masha a écrit :
Moi j'ai essayé de faire du pain.

Ça a mal tourné




On a pas la même définition du mal tourné...

Ça a l'air très bien...


Par contre les photos suivante c'est clair que là tu sors un peu d'huile d'olive et du vin....
slash2808
Ce sont tes premières expériences Guillaume ?
Guillaume(Bedrael)
Pour la tourte au seigle, non, j'en ai fait peut-être 5-6 avant.

Pour la baguette, c'est une première. En fait, c'est un ami qui m'a donné la recette d'un livre et j'ai essayé de la faire. Et dans la recette, il n'y a pas de pétrissage à proprement parlé : on laisse beaucoup reposer et on étire et "boule" la pâte plusieurs fois toutes les 15 minutes pendant une heure.

Pour le pain cocotte, c'est la recette de la vidéo suivante : https://www.dailymotion.com/vi(...)g95ma J'ai du en faire quelques uns avant de prendre la photo.

Mais surtout, lors du premier confinement, je me suis amusé à faire mon levain, et à un moment je me suis retrouvé avec 800g et il fallait que je fasse des choses, donc j'ai pas mal fait de pain.

Depuis, j'ai déménagé, je n'ai plus le même four (il monte moins haut, il commence même à ne plus bien chauffer, il est corrodé au fond, au niveau de la cloison derrière laquelle il y a les pales pour la chaleur tournante, bref, c'est pas terrible), et donc plus vraiment possible de faire du pain
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Masha
Manu, l'homme qui arrive à poster des rousses incroyables quel que soit le sujet


Guillaume(Bedrael) a écrit :
Il faut que tu nous ouvres cette miche pour voir si ça a vraiment mal tourné. Là, d'un point de vue visuel extérieur c'est pas mal du tout


slash2808 a écrit :
On a pas la même définition du mal tourné...

Ça a l'air très bien...


Par contre les photos suivante c'est clair que là tu sors un peu d'huile d'olive et du vin....


Oui, c'était très bon

Mes photos sont pas toujours très belles et jamais mises en scène.
Ça me permet d'éloigner les gens qui se basent uniquement là-dessus de ma sublimissime cuisine
Mais vu que tu me prends par les sentiments en me parlant de gras et d'alcool, faut voir...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Saddakoh
manulonch a écrit :
Le pain ça n'est pas bien compliqué, il faut juste bosser correctement.
La t° ambiante est importante pour qu'il pousse bien.


Je ne fais plus que moi même, surtout des baguettes (j'ai acheté un moule en téflon).

Pour 1kg de farine :

- je réhydrate 2,5 cuillères à café de levure sèche saf dans 60cl d'eau tiède, pendant 10 minutes.

- je mélange la farine avec 2 cuillères à soupe rases de sel.

- je fais un puit et j'ajoute l'eau avec la levure.

- 10 minutes dans le pétrin.

- je laisse dans le bol du pétrin recouvert d'un film dans le four que j'ai mis à 30°C, pendant minimum 1h30 (en général la matinée complète).

- Je fais mes 4 baguettes que je place sur le moule, et je préchauffe le four à 240°C, en prenant soin de mettre un bon fond d'eau dans la lèche frite.

- 17 minutes à 240°C.

Le plus important est bien entendu le choix de la farine, perso je n'utilise que celle de Biocoop en sacs de 5 kg.
Masha
60 % d'hydratation, c'est pour les géraldines qui ont peur d'avoir les doigts qui collent
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
slash2808
Masha a écrit :
Mes photos sont pas toujours très belles et jamais mises en scène.
Ça me permet d'éloigner les gens qui se basent uniquement là-dessus de ma sublimissime cuisine
Mais vu que tu me prends par les sentiments en me parlant de gras et d'alcool, faut voir...


Cette photo est bien plus réussie que les pains que tu as laminé au rasoir


( c'est peut-être pas le résultat auquel tu pensais lorsque tu l'as préparé)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
C'est pas fini d'embêter Masha et de critiquer ses réalisations, compositions même, capables de procurer de réels orgasmes culinaires, avec une cohérence esthétique on dira ... personnelle


Bon depuis hier soir les cacahuètes sont dans l'eau, ce soir c'est poulet sauce arrachide
slash2808
manulonch a écrit :
Le pain ça n'est pas bien compliqué, il faut juste bosser correctement.
La t° ambiante est importante pour qu'il pousse bien.





Heureusement que ne pas pétrir son pain donne de bons résultats, on vient de le voir avec les photos de Guillaume.

Mais avouons-le, le pain c'est compliqué.
Franchement tu as des artisans qui sentent le pétrin, qui sentent quand il faut hydrater ou sécher leur pétrin... Quand tu tombes sur un crack, tu sens tout de suite la différence...
Allé je vais reformuler : peut-être qu'en cuisine rien n'est compliqué... Ce qui est compliqué c'est d'atteindre un degré élevé voire l'excellence...
En général, je dis bien en général : toute recette part de bons ingredients... Et intrinsèquement ça ne peut être que bon...

Tout ce que je viens de dire m'fait penser à la Géraldine qui a raté sa pâtisserie et qui te dit : elle est ratée... Mais en goût c'était bon....
Bhen oué je veux bien croire : des œufs, de la farine, du beurre et du chocolat... Je vois pas trop comment ça pourrait être mauvais...
Vous avez déjà cuit un roux... Cette odeur de biscuit... La première fois que j'ai préparé ça à l'école, je voulais croquer dedans fin je m'éloigne....

Fin à la base c'est jamais compliqué de "parvenir à réaliser une recette"... Réussir son plat c'est une toute autre chose....

Just my 2 cents


Ps: elle m'a aussi fait chier avec sa maryse dans le pétrin... Grognasse
Mr Park
slash2808 a écrit :

Vous avez déjà cuit un roux...


C'est pas mauvais le roux, mais parfois il reste des tracts "No Borders" dans les poches, ça donne un drôle de goût
Mr Park
Masha a écrit :
Manu, l'homme qui arrive à poster des rousses incroyables quel que soit le sujet


Ca fait 10 ans que je lui refuse des photos de ma soeur, ça monte à la tête au bout d'un moment.

(Ils ont l'air vachement bons vos pains Guillaume et Masha )

En ce moment sur backstage...