Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Masha a écrit :
Avec la même pâte, un extraordinaire pain aux olives





Et voilà, encore du pain

(En plus le pain aux olives c'est degueulasse ...)
Cacahouete
Masha a écrit :
Thanks

A tout hasard, quelqu'un aurait-il une bonne recette de filet d'églefin au fenouil ?


Tu avais fais fuir ColonelBlues... il avait ça !



achète de l'églefin... déjà c'est du bon et charge pas trop dessus

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
Masha a écrit :
Avec la même pâte, un extraordinaire pain aux olives





Et voilà, encore du pain

(En plus le pain aux olives c'est degueulasse ...)


Tu préfères le pain à la châtaigne ?
Masha
BluesBarbu a écrit :
Et voilà, encore du pain

(En plus le pain aux olives c'est degueulasse ...)

Si tu l'avais eu en bouche, tu n'aurais pas dit ça (that's what he said)

Et puis on dit pas "c'est dégueulasse", on dit "j'aime pas", et seulement après avoir goûté.
Aucune éducation, ces Corses


Cacahouete a écrit :

Tu avais fais fuir ColonelBlues... il avait ça !


Je n'ai fait fuir personne, à part TheSoulsRemain ce qui est plutôt une bonne chose
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
BluesBarbu
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
Si tu l'avais eu en bouche, tu n'aurais pas dit ça


C'est ce que tu avais dit à cette pauvre caissière du Franprix qui avait fait de l'oeil à ton bide à la Kerry King ???



Ou à un certain J.L. place des Vosges
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

Et voilà, encore du pain

(En plus le pain aux olives c'est degueulasse ...)


Le pain c'est la vie, Masha peut en poster tous les jours si il veut

Mais pas aux olives, c'est vrai que c'est pas bon, trop sudiste pour moi...
oldamp
Les crêpes au jambon et asperges c'est bon ! Il faut beaucoup de sauce blanche !

slash2808
Pour le fenouil...

Tu le tranches finement... ( tu laisses le pédoncule sinon fatalement ça va pas le faire)

Tu le blanchis de sorte qu'il reste bien croquant...

Tu le poêles dans un beurre noisette... Tu jettes le beurre... Tu le remets dans la poêle et tu déglaces vin blanc/pastis.... Une herbe...
Tu disposes sur l'assiette et tu surmontes avec un poisson... Ici en l'occurrence l'églefin
bobofran
slash2808 a écrit :
Pour le fenouil...

Tu le tranches finement... ( tu laisses le pédoncule sinon fatalement ça va pas le faire)

Tu le blanchis de sorte qu'il reste bien croquant...

Tu le poêles dans un beurre noisette... Tu jettes le beurre... Tu le remets dans la poêle et tu déglaces vin blanc/pastis.... Une herbe...
Tu disposes sur l'assiette et tu surmontes avec un poisson... Ici en l'occurrence l'églefin


Cest comme çà que je le faisais mais au bout de plusieurs années à en manger une fois par semaine, j'avoue que je m'en suis lassé ...

Par contre j'ai redécouvert pas mal de trucs comme les salsifis, navets, le chou romanesco etc ...

Pour le fenouil le goût anisé qui ne passe plus.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Une petite recette poireaux Slash stp, qui me sorte de la fondue/oignons pommes saumon (même si très bon) ?
Merci 🙂
Masha
https://savourer.ca/recette/ta(...)reau/


🥖🥪🥙🥗🥒 🥦🥬
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Saddakoh
lp57 a écrit :
Une petite recette poireaux Slash stp, qui me sorte de la fondue/oignons pommes saumon (même si très bon) ?
Merci 🙂


Perso j'ai une recette basique, qui plaît beaucoup.

- Je coupe les blancs en 2 dans la longueur, puis j'émince grossièrement.
- Dans un fait tout, j'ajoute une bonne rasade d'huile d'olive, je sale bien au gros sel et je poivre, puis j'attaque à feu vif en remuant fréquemment, sans couvercle.
- En parallèle, dans un bol je fait un mélange de crème soja, fécule, sel, poivre, curcuma et sucre de canne que j'homogénéise.
- Une fois que les poireaux sont encore un peu croquant, j'ajoute de la muscade et je continue la cuisson 2-3 minutes
- j'ajoute le contenu du bol, et je laisse à feu doux/moyen quelques minutes
- servi sur des pâtes

Pas de quantité particulière, je fais cette recette quasi toutes les semaines, c'est vraiment à l'œil, j'ajuste au besoin

Les enfants en raffolent, ça a toujours un grand succès et ça prends moins de 30 minutes.
Avec 3kg de poireaux, on fait 2 repas à 4.

Recette très dépendante de la qualité des poireaux par contre, si ça pique bien les yeux à la cuisson c'est bon signe
Erix29
Ici le vert de poireau ça finit soit en soupe, soit en pesto avec d'autres verdures, soit en bouillon quand ils tirent la gueule.

En ce moment sur backstage...