Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
Ici le vert de poireau ça finit soit en soupe, soit en pesto avec d'autres verdures, soit en bouillon quand ils tirent la gueule.
Masha
Saddakoh a écrit :

Perso j'ai une recette basique, qui plaît beaucoup.

- Je coupe les blancs en 2 dans la longueur, puis j'émince grossièrement.
- Dans un fait tout, j'ajoute une bonne rasade d'huile d'olive, je sale bien au gros sel et je poivre, puis j'attaque à feu vif en remuant fréquemment, sans couvercle.
- En parallèle, dans un bol je fait un mélange de crème soja, fécule, sel, poivre, curcuma et sucre de canne que j'homogénéise.
- Une fois que les poireaux sont encore un peu croquant, j'ajoute de la muscade et je continue la cuisson 2-3 minutes
- j'ajoute le contenu du bol, et je laisse à feu doux/moyen quelques minutes
- servi sur des pâtes

Pas de quantité particulière, je fais cette recette quasi toutes les semaines, c'est vraiment à l'œil, j'ajuste au besoin

Les enfants en raffolent, ça a toujours un grand succès et ça prends moins de 30 minutes.
Avec 3kg de poireaux, on fait 2 repas à 4.

Recette très dépendante de la qualité des poireaux par contre, si ça pique bien les yeux à la cuisson c'est bon signe



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
slash2808
Et bien je vais t'avouer... Tu me colles....

Le poireaux quand j'y pense... Je ne l'ai plus utilisé depuis l'école... Et la célèbre lotte aux poireaux... De mémoire dans aucun restaurant je ne l'ai utilisé en garniture

Perso, je reste classique... Tombé au beurre, crémer ensuite curry, curcuma ou safran

Mais je vais creuser un peu... Là j'émerge

Pour nous c'est surtout une garniture aromatique...

Quand au vert je suis anti vert....
Bien entendu j'en jetais le moins possible... Mais du coup chaque cuisson d'une préparation où l'on a ajouté du vert devient délicate.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Merci pour vos idées les gars

Pour le vert du poireau, le chef Paul Bocuse disait qu'il aimait l'utiliser ... Bête et discipliné j'écoute le maître 🙏
BluesBarbu
Idée de pain pour Masha (photo piquée à Skynet) :

Saddakoh
Perso je découpe assez haut si j'ose dire, donc j'associe une partie des verts dans la cuisson, pour le reste difficile si les poireaux ne sont pas extra frais je trouve, ça flétrit vite, même pour une soupe.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Je sais que ça va te plaire Masha, pour la fondue de poireaux et gérer le vert c'est fondue à la bière 🍺, de la rince cochon blonde en général. Peut être du gâchis, mais c'est moi qui rince donc ... 😄
slash2808
Bhen ayant travaillé avec des chefs qui fouillaient les poubelles pour inspecter les épluchures ou les parures... Faut pas croire qu'on les jetait tous... Mais comme j'ai dit ça rend les cuissons délicates... Perso je crois que même encore maintenant si tu me fais goûter un fond dans lequel il y a eu du vert, je le sens.

Pour une préparation je rends les armes à part ce que j'ai dit plus haut et les cœurs de poireaux ( dans une terrine par ex ou simplement blanchis ensuite glacés ou poêlés) je n'ai aucune idée. Lorsqu'il y en avait à la carte on gardait le cœur en tronçon, je dirais de la taille d'un jeune oignon frais...

Et que dit Cheikh Google sur les poireaux?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
?
Comme je le disais plus je m'en remets aveuglément au chef Bocuse ...
slash2808
Mon ancien chef (Bocuse d'argent) n'utilisait pas le vert non plus...

Comme dans tout, y'a souvent 2 écoles...
On ne dit pas ici que Bocuse était un saligot qui utilise le vert... Bocuse devait avoir clairement établi ce que devait être un bon fond vert ou pas vert... Et à mon avis gare à celui qui se loupait dans la cuisson... Dans les cuisines communes, je doute que l'on retrouve la même maîtrise et je peux presque affirmer que je ne vais pas aimer une cuisine dans laquelle y'a du vert et outre la consistance, je parle surtout d'un problème : la chlorophylle contenue dans la vert


Mine de rien la cuisine a vachement évolué aussi... Les standards sont vachement différents... Prenez la cuisson du veau par exemple... Aujourd'hui il se mange communément rosé or dans le temps, toute viande blanche n'avait qu'un seul appoint de cuisson : bien cuit point barre... Les fonds c'est pareil... Beaucoup plus léger maintenant... D'ailleurs je suis pas sûr qu'on puisse encore utiliser des os.... Enfin je m'éloigne là
slash2808
Je peux avoir la recette où il utilise du vert stp ?
Masha
BluesBarbu a écrit :
Idée de pain pour Masha (photo piquée à Skynet) :

[img]affreuxpain.jpg[/img]


Beaucoup trop dense

Sûrement un pain à 60 % d'hydratation comme celui de Sakkadoh
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
slash2808 a écrit :
Je peux avoir la recette où il utilise du vert stp ?


Je te cherche ça
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
slash2808 a écrit :
Je peux avoir la recette où il utilise du vert stp ?


C'est sur un potage, ceci expliquant celà, néanmoins je fais la même chose sur la fondue


Masha
La semaine dernière, j'ai fait une recette sans pain


Une tarte au boudin, potimarron, et oignons :




Evidemment, c'était divinement bon
Et pas trop compliqué, même pour un pseudo-cuistot comme moi

Ça se fait à peu près comme une ouiche, en remplaçant la migaine par un mélange migaine/purée de potimarron, auquel on ajoute des oignons confits, du boudin et du piment d'Espelette.
On peut éventuellement parsemer la préparation susnommée de graines de courge, de tournesol ou de gingembre frais râpé
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...