La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Lao a écrit :
Question (pas à la con) : vous avez déjà utilisé des fleurs de souci (calendula) ? - salades, plats chauds, gâteaux, ... ?

Jamais



Et ça, qui connait ?





C'est un petit fruit chic, élégant et acidulé aux saveurs rappelant entre autres la pomme, l'ananas et... la levure
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
bobofran
Lao a écrit :
C'est clair que le budget viande et produits laitiers est important pour beaucoup. Sans compter les cochonneries industrielles "pour se faire plaisir".
Je suis d'accord manger végétalien correctement (végétarien dans mon cas) ne revient pas plus cher.
Moi aussi, je suis assez désolé en voyant certains caddies.


Ben 30 ou 40 euros, c'est notre budget hedomadaire légumes bios, mais en on mange aussi de la viande ou du poisson en plus (un repas sur 2).

Du coup je m'intérroge ?

Sakkadoh est-il un sac d'os ?

Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Saddakoh
Pas du tout, c'est même le contraire

Je ne mange pas du tout healthy, y a toujours du gâteau, des muffins faits maison.

Je suis en train de faire attention surtout au niveau des quantités, j'ai toujours été dans l'excès, avec une éducation alimentaire axée sur la profusion, donc difficile à changer.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2118
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 21, 16:13
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Question (pas à la con) : vous avez déjà utilisé des fleurs de souci (calendula) ? - salades, plats chauds, gâteaux, ... ?

Jamais
A mon avis les valeurs gustatives dépassent largement celles du tofu puant. Très utilisé en phytothérapie.

Je ne connais pas l'argousier (à ne pas confondre avec l'arbousier).
Masha
Saddakoh a écrit :
Pas du tout, c'est même le contraire

Je ne mange pas du tout healthy, y a toujours du gâteau, des muffins faits maison.

Je suis en train de faire attention surtout au niveau des quantités, j'ai toujours été dans l'excès, avec une éducation alimentaire axée sur la profusion, donc difficile à changer.


A propos de muffins, j'ai encore la recette de muffins masha-chocolat de Madame Sakkadoh
mais je l'ai toujours pas faite
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2120
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 21, 16:17
Saddakoh a écrit :
Pas du tout, c'est même le contraire

Je ne mange pas du tout healthy, y a toujours du gâteau, des muffins faits maison.

Je suis en train de faire attention surtout au niveau des quantités, j'ai toujours été dans l'excès, avec une éducation alimentaire axée sur la profusion, donc difficile à changer.
Gourmand ?
J'ai entendu un diététicien un jour dire que du point de vue calorique les amandes sont au même niveau que le beurre. Compréhensible.
La cuisine végé est très mal connue en général.
Saddakoh
La purée de noix de cajou, mon pire ennemi !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2122
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 21, 17:33
évite aussi le confit de noisettes ...
Mr Park
Je ne peux résister à aucue graine: cajou, pistache, noisette, noix,... Jusqu'à me filer la diarrhée d'ailleurs

D'ailleurs on parle toujours du végétarien "en mauvaise santé", n'empêche que pendant le premier confinement j'ai pris 11 kilos
Masha
Un roux qui vit dans les arbres et se nourrit de graines...

Mr Park est un écureuil






Jibouftou 😍😍😍 sauf les trucs pleins de poisson pas bon et les affreux câpres
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Je viens de faire du ACE (oranges, carottes, citrons) et j'ai rajouté un peu de gingembre frais dedans. Très bon
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
n'empêche que pendant le premier confinement j'ai pris 11 kilos


ça n'a pas du te faire de mal, tu me semblais un peu fluet
bobofran
Demain je me lance dans un apero libanais ... au programme, houmous (déjà fait), falafels (déjà faits mais ratés), samoussek à la viande (une première), fatayers épinard (première aussi).

Le tout accompagné de crudités et d'un petit rosé ou d"un prosecco.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BluesBarbu
bobofran a écrit :
Demain je me lance dans un apero libanais ... au programme, houmous (déjà fait), falafels (déjà faits mais ratés), samoussek à la viande (une première), fatayers épinard (première aussi).

Le tout accompagné de crudités et d'un petit rosé ou d"un prosecco.


à la fin du repas fait exploser ta cuisine, ça fera encore plus libanais
Masha
bobofran a écrit :
Demain je me lance dans un apero libanais ... au programme, houmous (déjà fait), falafels (déjà faits mais ratés), samoussek à la viande (une première), fatayers épinard (première aussi).

Le tout accompagné de crudités et d'un petit rosé ou d"un prosecco.


J'apporte le dessert et un truc buvable :monsieurrosé:
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
bobofran
Masha a écrit :
bobofran a écrit :
Demain je me lance dans un apero libanais ... au programme, houmous (déjà fait), falafels (déjà faits mais ratés), samoussek à la viande (une première), fatayers épinard (première aussi).

Le tout accompagné de crudités et d'un petit rosé ou d"un prosecco.


J'apporte le dessert et un truc buvable :monsieurrosé:


En fait, je bois plutot du rouge mais avec les cuisines un peu plus exotiques ou orientales, je trouve qu'un bon rosé passe mieux et surout çà évite de gâcher un bon rouge ...

Mais je te rassure mes vins préférés sont le Pommerol, le St Julien et le Pommard ; )

Pour le Dessert va falloir être créatif car j'adore la cuisine libainaise (mon frère est marié à une libanaise depuis 25 ans ...) mais par contre les desserts, j'ai du mal comme tous les trucs saturés en sucre de ce coin là ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...