Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Masha a écrit :
bobofran a écrit :
Demain je me lance dans un apero libanais ... au programme, houmous (déjà fait), falafels (déjà faits mais ratés), samoussek à la viande (une première), fatayers épinard (première aussi).

Le tout accompagné de crudités et d'un petit rosé ou d"un prosecco.


J'apporte le dessert et un truc buvable :monsieurrosé:


En fait, je bois plutot du rouge mais avec les cuisines un peu plus exotiques ou orientales, je trouve qu'un bon rosé passe mieux et surout çà évite de gâcher un bon rouge ...

Mais je te rassure mes vins préférés sont le Pommerol, le St Julien et le Pommard ; )

Pour le Dessert va falloir être créatif car j'adore la cuisine libainaise (mon frère est marié à une libanaise depuis 25 ans ...) mais par contre les desserts, j'ai du mal comme tous les trucs saturés en sucre de ce coin là ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Ben.oît
bobofran a écrit :
Masha a écrit :
bobofran a écrit :
Demain je me lance dans un apero libanais ... au programme, houmous (déjà fait), falafels (déjà faits mais ratés), samoussek à la viande (une première), fatayers épinard (première aussi).

Le tout accompagné de crudités et d'un petit rosé ou d"un prosecco.


J'apporte le dessert et un truc buvable :monsieurrosé:


En fait, je bois plutot du rouge mais avec les cuisines un peu plus exotiques ou orientales, je trouve qu'un bon rosé passe mieux et surout çà évite de gâcher un bon rouge ...

Mais je te rassure mes vins préférés sont le Pommerol, le St Julien et le Pommard ; )

Pour le Dessert va falloir être créatif car j'adore la cuisine libainaise (mon frère est marié à une libanaise depuis 25 ans ...) mais par contre les desserts, j'ai du mal comme tous les trucs saturés en sucre de ce coin là ...


Quelques vins de Loire qui passent très bien. Pas trop puissants bien entendu mais pas mal de rouges à 12degres qui sont très agréables au palais avec certains exotismes culinaires
Es könnte auch anders sein
Masha
Bière = Pain liquide
Le pain, ça va avec tout.
Donc la bière va avec tout.

CQFD



bobofran a écrit :
Pour le Dessert va falloir être créatif car j'adore la cuisine libainaise (mon frère est marié à une libanaise depuis 25 ans ...) mais par contre les desserts, j'ai du mal comme tous les trucs saturés en sucre de ce coin là ...


Des financiers matsha hibiscus, ça ira ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
bobofran
Ben.oît a écrit :


Quelques vins de Loire qui passent très bien. Pas trop puissants bien entendu mais pas mal de rouges à 12degres qui sont très agréables au palais avec certains exotismes culinaires


En faisant les chateaux de la Loire fin octobre, on a fait des caves, j'ai ramené du Gamay et du marreux, c'est correct.





Masha a écrit :



bobofran a écrit :
Pour le Dessert va falloir être créatif car j'adore la cuisine libainaise (mon frère est marié à une libanaise depuis 25 ans ...) mais par contre les desserts, j'ai du mal comme tous les trucs saturés en sucre de ce coin là ...


Des financiers matsha hibiscus, ça ira ?


Ca a l'air sympa !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2136
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jan 21, 18:33
Bertrand69 a écrit :
Je viens de faire du ACE (oranges, carottes, citrons) et j'ai rajouté un peu de gingembre frais dedans. Très bon

Masha a écrit :
Bière = Pain liquide. ...

bière = fermentation alcoolique
pain (le vrai) = fermentation acide.
Masha
Lao a écrit :
bière = fermentation alcoolique
pain (le vrai) = fermentation acide.


Source ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
Je suis amoureux de tout ce qui vient du Liban. J'ai découvert leur bouffe lors du festival Couleur Café, il y a longtemps. Il y avait une grande allée, et on choisissait les stands par pays. J'ai pris le Liban par hasard et ça a été une révélation, le falafel, le (vrai) houmous,... Depuis, dans chaque ville de mon coin j'ai "mon" Libanais de référence. Bobofran, tu as de la chance d'avoir une Libanaise dans tes proches! Leurs desserts (qu'is se disputent avec les Syriens) à base de pâte d'amande sont à tomber aussi.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
icks
  • #2142
  • Publié par
    icks
    le 28 Jan 21, 20:25
"Là ou le brasseur passe, le boulanger ne passe pas".
Proverbe de chez moi et on est pas chez les Géraldines!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2144
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jan 21, 00:24
c'est juste.


manulonch a écrit :
....
J'ai connu des alcooliques qui sentaient le fermenté pourtant.
normal, l'alcool est déjà le résultat d'une fermentation. Mais tu pensais peut-être à du fermenté "acide".
sucres -> fermentation alcoolique -> alcool éthylique -> fermentation acide (acétique) ->vinaigre
Masha
On peut faire des COMBOS également :

https://www.cuisineactuelle.fr(...)28300


D'ailleurs, j'ai une pâte à pain qui sent bon la bière mais qui n'en contient pas qui attend au frigo depuis deux jours
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...