Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Masha a écrit :
Ça cuisine plus les chochottes ?


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Cheese naan

Ingrédients :
500 g de farine T55 ou T65
1 cuillère à café rase de sel
1 cuillère à café bombée de cassonade
1 cuillère à café bien bombée de poudre à lever
1 pot de yaourt au lait de brebis nature
50 ml de crème soja liquide
135 g d’eau
1 cuillère à soupe d’huile végétale
de la tomme de brebis
de la fleur de sel
du poivre noir
1 gousse d’ail
de la coriandre
du curcuma

Préparation :
Mélanger la farine, le sel, le sucre, la poudre à lever, le yaourt, la crème, l’eau, et l’huile.
Pétrir et mettre en boule.
Laisser reposer 60 minutes.
Séparer en 8 morceaux et faire de petites boules.
Étaler finement chacune d’entre elle sur un plan de travail légèrement fariné.
Déposer le fromage sur la surface.
Recouvrir d’une seconde pâte étalée et bien coller les bords.
Dans une poêle non adhésive, cuire avec une cuillère à café d’huile à feu moyen 2 minutes de chaque côté.
Assaisonner après cuisson d’un peu de fleur de sel, de poivre, puis badigeonner le tout d’huile d’olive infusée avec 1 gousse d'ail hachée.
Saupoudrer de coriandre hachée et de curcuma.
Servir.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Ah le cheese naan ! un régal, j'adore.

Il y a un Tandoori a Vaise qui paye pas de mine, mais le sandwich cheese naan végétarien est a tomber, demander Pakora (légumes), d'ailleurs toute sa carte est tip top, le menu masala, mmmhhh.

https://www.valmy-tandoori.com/menu.html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Merci pour l'adresse ! J'espère bien y aller un de ces quatre (midis). Comparé à La Passerelle Indienne de Décines (buffet et non restaurant classique) c'est bien au-dessus ? Btw, comment sont leurs lassis ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
Merci de ne pas avoir mentionné l'abominable Vache qui rit


Dans le genre pain plat :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
Merci pour l'adresse ! J'espère bien y aller un de ces quatre (midis). Comparé à La Passerelle Indienne de Décines (buffet et non restaurant classique) c'est bien au-dessus ? Btw, comment sont leurs lassis ?


Par rapport a La Passerelle Indienne de Décines c'est bien mieux mais pas pour le cadre, la déco au Valmy, c'est rien du tout, minimaliste, un snack quoi.

Pour le côté romantique 0, par contre pour un menu savoureux et pas cher, oui tu peux y aller

Leurs lassis sont bons mais pas extraordinaires, trop sucré je trouve.

Dans les Indiens souvent, les desserts, c'est pas trop leur truc

Par contre, Je me rappelle d'un Kulfi à tomber a Grenoble je crois, c'est une crème glacée indienne, à base de lait, parfumé à la pistache, à la mangue, à la cardamome ou d'autres fruits et épices.

La cardamome, la coriandre ou le macis te relève radicalement le goût d'un plat, j'adore.

https://pataks.fr/inspirations(...)ennes

@+ man
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Merci Sly pour ta réponse très complète et qui me accroît mon envie d'essayer. Concernant les desserts, ce n'est pas la partie du repas que je préfère donc ce n'est pas bien dramatique.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Pour les desserts pareil, pas ce que je préfère.
Ce qui me sauve de l'obésité morbide c'est d'être naturellement porté sur le salé plutôt que sur le sucré.
Quand je vois mon entourage au boulot, entre les sodas et les trucs chocolatés,... j'hallucine

Après... pour le gras, bin le gras c'est la vie quoi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha


Cette chaîne de kouizine est plutôt pas mal
et les gens qui ne mangent pas les trottoirs des pizzas sont insupportables
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
Masha a écrit :
Merci de ne pas avoir mentionné l'abominable Vache qui rit


Dans le genre pain plat :



Ah, les piadines... Il y avait une piadineria près de mon boulot il y a quelques années, j'y allais souvent. Le mec ne faisait que des recettes très simples (tomates-mozza,...) à petit prix. Mais il faisait tout venir de Sicile, le vin, l'huile d'olive, les tomates,... C'était absolument délicieux, on y mangeait super bien. Je n'ai jamais réussi à refaire d'aussi bonnes piadines.
Masha



Chou
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha


C'est bon les tamarillos ? Ça a quel goût ?
c'est pour un ami
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...