La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Zoob a écrit :
tu as dis toi même que c'était pas bon
un avocat avec un reste de champis, lardons tout juste sortis du frigo, noway.
même avec une pissouille de balsa pour le coté gastronome, patte du chef ...
Finir de lire ta recette de salade ''à la russe' est bien au-delà de mes forces




T'es passé à côté de l'ironie, t'inventes la moitié, tu ne sais visiblement pas cuisiner les champignons, ni utiliser les vinaigres. Et en plus, tu ne sais pas ce que c'est qu'une salade russe (pas "salade à la russe"). J'en deviens presque inquiet pour ton alimentation
Vous battez pas, je vous aime tous
Zoob
Biosmog a écrit :
Alors non, c'était pas très bon
*blabla*
quand je bosse à la maison, à midi, je me fais régulièrement des
Citation:
espèces de salade russe avec des paquets de légumes surgelés (mélanges variables avec en général des petits pois, carotte, haricots, maïs). Vers 10-11h00, je verse le paquet dans une casserole. Je coupe rapidement (attention!), essore et laisse refroidir. Puis il suffit d'y ajouter de la mayonnaise, un poil de vinaigre et/ou sauce worcestershire, une écrasée d'ail et, en fonction des disponibilités, des restes de viande, du jambon, du thon, des sardines en boite, anchois, de l'oignon frais, du céleri en branche, des cornichons, etc. enfin ce qui traine dans le frigo.
C'est jamais vraiment très bon, mais ça prend une dizaine de minutes maximum.
sinon pour le reste c'est entendu ! ca sera quoiqu'il arrive sans moi dorénavant
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
Zoob a écrit :
Biosmog a écrit :
Alors non, c'était pas très bon
*blabla*
quand je bosse à la maison, à midi, je me fais régulièrement des
Citation:
espèces de salade russe avec des paquets de légumes surgelés (mélanges variables avec en général des petits pois, carotte, haricots, maïs). Vers 10-11h00, je verse le paquet dans une casserole. Je coupe rapidement (attention!), essore et laisse refroidir. Puis il suffit d'y ajouter de la mayonnaise, un poil de vinaigre et/ou sauce worcestershire, une écrasée d'ail et, en fonction des disponibilités, des restes de viande, du jambon, du thon, des sardines en boite, anchois, de l'oignon frais, du céleri en branche, des cornichons, etc. enfin ce qui traine dans le frigo.
C'est jamais vraiment très bon, mais ça prend une dizaine de minutes maximum.
sinon pour le reste c'est entendu ! ca sera quoiqu'il arrive sans moi dorénavant


J'ai écrit "salade russe" pas "salade à la russe". Salade à la russe, je ne sais pas ce que c'est. Moi je fais des variantes de salades russes.

Et puis c'est dingue ça. Je viens ici poster une recette relativement détaillée, bien plus détaillée que tout ce que tu as pu écrire en 120 messages sur ce topic. Et tu viens me cracher tout ton mépris. Je viens décrire rapidement une petite variation sur l'avocat, sans décrire évidemment toutes les opérations et précautions nécessaires, et tu me prends pour un débile des fourneaux. Dans ton esprit, cela te fait du bien de penser que je ne peux cuisiner que de la merde?
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
N'empêche qu'il aurait mieux valu sortir les lardons à l'avance
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Alors pour la peine, une suggestion de sandwich.

Si Rome et Naple sont les capitales de la pizza, la Sicile est le pays du sandwich. Notamment j'y ai mangé des sandwichs sardine (sans peau ni arêtes) - tomate (de saison) - origan frais (mais sorti du frigo) - olives émincées qui étaient absolument divins. Malgré de nombreux essais et variations, je n'ai jamais réussi à reproduire la déliciosité de ces sandwichs siciliens, faute de pain adapté. Sans compétences boulangères ni boulanger de confiance, l'entreprise est vaine (le pain, c'est 150% du sandwich)

Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Des salades et des sandwichs. Même chez Flunch c'est plus cuisiné.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Biosmog a écrit :
Alors pour la peine, une suggestion de sandwich.

Si Rome et Naple sont les capitales de la pizza, la Sicile est le pays du sandwich. Notamment j'y ai mangé des sandwichs sardine (sans peau ni arêtes) - tomate (de saison) - origan frais (mais sorti du frigo) - olives émincées qui étaient absolument divins. Malgré de nombreux essais et variations, je n'ai jamais réussi à reproduire la déliciosité de ces sandwichs siciliens, faute de pain adapté. Sans compétences boulangères ni boulanger de confiance, l'entreprise est vaine (le pain, c'est 150% du sandwich)


Pourquoi pas (avec du saucisson à la place des sardines)



Biosmog a écrit :
la Sicile est le pays du sandwich

Oui, mais les sandwiches patates-pois chiches...


Rien ne vaut un panuozzo chic, puissant et raffiné



ou un sandwich fait avec un pain des Pouilles, ou une piadine...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Blow Up a écrit :
Des salades et des sandwichs. Même chez Flunch c'est plus cuisiné.

Blow Blow, arrête, tu as encore bu trop de Perrier


Masha le magnifique a écrit :
Biosmog a écrit :
les sandwichs, à part en photo, ça n'a aucun intérêt



Bien cuisiner = difficile
Bien boulanger = très difficile
Faire de bons sandwiches (soit cuisiner, boulanger et accorder les deux) = surhumain
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
dans le sud de l'Italie, j'avais bien aimé les arancinis dans le genre streetfood
&ab_channel=C%27estmeilleurquandc%27estbon
"Et c'est tout, terminé !"
Denis13
Biosmog a écrit :
Si Rome et Naple sont les capitales de la pizza, la Sicile est le pays du sandwich. Notamment j'y ai mangé des sandwichs sardine (sans peau ni arêtes) - tomate (de saison) - origan frais (mais sorti du frigo) - olives émincées qui étaient absolument divins. Malgré de nombreux essais et variations, je n'ai jamais réussi à reproduire la déliciosité de ces sandwichs siciliens, faute de pain adapté. Sans compétences boulangères ni boulanger de confiance, l'entreprise est vaine (le pain, c'est 150% du sandwich)


Oh pas que le pain, les ingrédients aussi !
C'est en Sicile que j'ai mangé la meilleure salade composée de ma vie, à tomber par terre, la fraîcheur des produits, l'assaisonnement, le goût...et bien sur le pain qui va bien avec.
Tout ça dans un petit boui-boui quelconque au bout d'une petite plage sur l'ile de Vulcano
Zoob
Denis13 a écrit :
Tout ça dans un petit boui-boui quelconque au bout d'une petite plage sur l'ile de Vulcano
ct là , j'espère que tu as été au "Ristorante La Forgia di Pagliaro Maurizio" avec ses pasta alla frutti di mare !
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
A propos de machins ritals, j'ai mangé deux (pas entières, restez dignes) pizzas incroyables hier :

- Tomate, mozzarella, coppa, parmesan, roquette, artichaut
- Tomate, mozzarella, chèvre, poivron, oignon, persillade

Sublime
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Si Rome et Naple sont les capitales de la pizza, la Sicile est le pays du sandwich. Notamment j'y ai mangé des sandwichs sardine (sans peau ni arêtes) - tomate (de saison) - origan frais (mais sorti du frigo) - olives émincées qui étaient absolument divins. Malgré de nombreux essais et variations, je n'ai jamais réussi à reproduire la déliciosité de ces sandwichs siciliens, faute de pain adapté. Sans compétences boulangères ni boulanger de confiance, l'entreprise est vaine (le pain, c'est 150% du sandwich)


Oh pas que le pain, les ingrédients aussi !


C'était une private joke pour Masha qui parlait de l'impossibilité pour une personne normale, à faire des délicieux sandwich. Le but c'est de reproduire ce genre de truc. Le reste des ingrédients c'est trouvable (des tomates et de l'origan de jardin, ça le fait sans problème). Le pain, c'est plus difficile. Ils font des pains très particuliers que je n'ai jamais vu par chez moi en tout cas. Masha pourrait essayer de s'y coller.

Sinon, la Sicile c'est un vrai pays de cocagne, oui. Avec de la gastronomie terrienne comme des produits de la mer. Les pentes de l'Etna donnent des trucs très particuliers, dont des vins à pleurer. Et les italiens ont bien développé des trucs styles agriturismo, bistronomie, etc.. Franchement, les buibuis en bordure de zone touristique, je me méfie. Je suis tombé trop souvent sur des arnaques totales.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
C'est vrai qu'en Italie, on mange très bien ! Il y a effectivement la qualité des produits (les italiens sont plus regardants que les français), l'assaisonnement et surtout la simplicité (sur la plupart des plats, bien entendu certains sont chiants à faire)

Et paradoxalement c'est aussi à Rome que j'ai mangé la pizza la plus dégeu de ma vie !

Probablement un resto touriste mais qui trompait bien son monde de l'extérieur. En général je fais gaffe et me goure peu mais là franchement, on aurait dit une pizza Domino's de la veille ... et encore je suis gentil ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Masha
Biosmog a écrit :
C'était une private joke pour Masha qui parlait de l'impossibilité pour une personne normale, à faire des délicieux sandwich.

Je parlais de créer des sandwiches kouizinés un minimum et de les réaliser de A à Z...

Ce qui demande d'être un bon cuisinier et un bon boulanger, ce que l'immense majorité des gens ne sont pas



Biosmog a écrit :
Le but c'est de reproduire ce genre de truc. Le reste des ingrédients c'est trouvable (des tomates et de l'origan de jardin, ça le fait sans problème). Le pain, c'est plus difficile. Ils font des pains très particuliers que je n'ai jamais vu par chez moi en tout cas. Masha pourrait essayer de s'y coller.

C'était quel genre de pain ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
bobofran a écrit :
C'est vrai qu'en Italie, on mange très bien ! Il y a effectivement la qualité des produits (les italiens sont plus regardants que les français)



Mais c'est vrai qu'en général les Italiens utilisent de très bons ingrédients et les mettent bien en valeur
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...