La dissolution du football ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mai 2013, 21:09
Je vous propose une petite équation :
Pauvreté/misère/ghettos/banlieues -> illettrisme/inculture -> chômage -> violence/bandes/voyous/délinquance.

Cette équation avec le terme "banlieue" existe depuis bien longtemps (depuis que le spectacle des pauvres a dérangé le bon citadin bourgeois et que donc ces derniers ont été rejetés à l'extérieur des villes).
La situation était d'ailleurs bien pire avant les années 50-60 à l'époque où Paris était entouré de bidonvilles (ici, Nanterre pendant la période d'élimination de la zone).
Renseignez vous sur la vie d'un certain Abbé Pierre.

Depuis, la facilité de voyager, l'attrait de la civilisation occidentale, le besoin de main d’œuvre bon marché ont favorisé l'immigration africaine. Ce qui fait que la pauvreté touche en grande partie des immigrés ou descendants d'immigrés qui n'ont pas pu se sortir de cette situation.
Mais rien n'a vraiment changé.

Puisque certains n'hésitent pas recopier des pavés, j'y vais (mais à chacun son type de source : UNESCO - Education - Réduction de la pauvreté)
Citation:
...........Les liens sont clairs entre éducation, réduction de la pauvreté et durabilité. Les pauvres et les personnes marginalisées sont exagérément touchés par de mauvaises conditions environnementales et socioéconomiques. L’EDD peut contribuer à une gestion durable de l’environnement pour améliorer les moyens d’existence, accroître la sécurité économique et créer des possibilités de revenus pour les pauvres. Les réponses éducatives à la pauvreté doivent tenir compte du fait que beaucoup de pauvres ne dépendent pas de l’économie de marché mais se trouvent dans des secteurs économiques informels et que beaucoup travaillent à leur compte.

Une éducation adaptée et responsable a le pouvoir de transformer les vies. L’EDD possède le potentiel pour apporter à chacun les , lui permettre de participer à la vie démocratique et aux processus de prise de décision et lui ouvrir des possibilités d’emploi sur le marché du travail et dans sa vie quotidienne. Éduquer les femmes et les jeunes filles est une mesure particulièrement efficace pour réduire la pauvreté et atteindre d’autres objectifs en termes de durabilité. Les familles, les sociétés, les économies et les gouvernements s’en trouvent renforcés. Améliorer la qualité et la durée de l’éducation dispensée aux filles et aux femmes a des répercussions positives sur leur santé et celle de leur famille. Les femmes instruites tendent à avoir moins d’enfants et en meilleure santé, ainsi que de plus hautes attentes pour leurs études.
.........
L’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) et l’éducation de la « seconde chance » peuvent créer des emplois pour les groupes marginalisés et, en même temps, intégrer des compétences pertinentes.
Olivier
En parlant de la banlieue de Paris, il y avait la Zone (qui correspond je crois à l'Ivry d'aujourd'hui), où vécut un certain...

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Joli.
"La musique adoucit les mœurs."

La zone c'était tout autour de Paris (La Zone).
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Avec Django comme féderateur des divers musique de l’époque

Les Italiens et leurs banjo , les Tzigane et leurs violons ..ect , il a fait un Mix de toutes ces musiques , enfin ca devait être genial.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
benosiris
_Hazard_ a écrit :
Je vous propose une petite équation :
Pauvreté/misère/ghettos/banlieues -> illettrisme/inculture -> chômage -> violence/bandes/voyous/délinquance.

[...]
Citation:
L’EDD peut contribuer à une gestion durable de l’environnement pour améliorer les moyens d’existence, accroître la sécurité économique et créer des possibilités de revenus pour les pauvres.

L'EDD, c'est l'équipe du dimanche?

'scusez, j'ai vu foot j'ai cliqué...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
benosiris a écrit :
L'EDD, c'est l'équipe du dimanche?
EDD : Education pour le Développement Durable (UNESCO).
Un truc qui manque chez certains.

benosiris a écrit :
'scusez, j'ai vu foot j'ai cliqué...
Moi c'était dissolution...
Larry Carton
Since1979 a écrit :

Salut les racistes, continuez à vous défendre les uns les autres, je vous laisse entre vous

Je crois surtout que tu n'as pas bien compris ce que c'était que le racisme, mais bon...Reste sur tes positions, comme ton copain qui n'a toujours pas compris que Dieudo était ami avec les pires néo nazis français et qu'il était financé par l'Iran.[hs/]
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Bonne soirée Larry , je reste sur un Dieudo "rigolo" , le reste m'ennui, car n'est que source de conflit et j'ai autre chose à faire , quand à mes positions , elles sont je penses plutôt souples par rapport à certains..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Larry Carton
Kida a écrit :
Bonne soirée Larry , je reste sur un Dieudo "rigolo" , le reste m'ennui car n'est que source de conflit et j'ai autre chose à faire

Merci Kida, à toi aussi.
Ca fait longtemps que ce pauvre Dieudo a cessé d'être drôle pour moi...Depuis qu'il a cessé de jouer les racistes pour les ridiculiser mais pour faire passer son racisme pour de l'humour.
Ceci dit comme c'est les mêmes mecs qui ont fait condamner Zemmour et Dieudo, ça montre quand même que ton regard est sans doute un peu sélectif, peut être par ignorance d'ailleurs...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
peut être ...il y a des informations qui circulent , des gens informés , d'autres non , savoir de quel coté on se place est toujours réellement compliqué voila tout, l'affect , l’éducation , le milieu dans lequel ont vis faisant qu'on peut manquer d’objectivité par rapport à une situation , que ce soit toi ou moi , quand à Zemmour je m'en fou il ne m’intéresse pas .[hs]

saulot
  • Custom Total utilisateur
J'ai pas tout lu mais ce topic est à hurler de rire.

La plupart des intervenants sont manifestement tous d'accord pour cracher sur Zemmour ou sur le FN sous pretexte de racisme latent voire congénital. D'ailleurs pourquoi parler de racisme et de FN dans un sujet sur le football même s'il existe certaines corrélations?

Since1979 a écrit :

C'est quoi cette image ? tu me traites de facho, d'electeur du FN ?

Ici c'est flagrant il a été bien lobotomisé, oups je voulais dire éduqué, puisqu'il semble considèrer qu'électeur du FN est une insulte.

CaptainOliv a écrit :
Sinon, je t'ai trollé parce que t'as commencer à avoir un baratin "pro" FN assez désagréable à lire.

Ici notre troll antifa de service qui pour une fois ne dit pas que de la merde. Ca fait d'ailleurs plaisir de voir qu'il y a quand même un cerveau au bout du clavier et que ce n'est finalement pas un bot.

fabh a écrit :
La différence c'est que le FN et les autres groupes extrémistes s'en servent dans leur propagande politique puante.

Ici aussi peu de doute possible quand a son opinion sur le racisme ou les idées du FN.

Et pourtant pour une raison totalement mystique en viennent à s'accuser ou à se soupconner entre eux de racisme. Je trouve cela un brin paradoxal voire même cocasse.

L'antiracisme serait il une nouvelle forme de totalitarisme?

Puisque les messages courts ne sont pas dans mes habitudes et parce que je m'ennuie profondément au boulot je vais également rajouté que même si l'ami Since1979 est un peu lent à la détente pour comprendre des concepts pourtant relativement simples, je trouve super gonflé votre acharnement vu qu'il a raison sur le point pour lequel vous lui êtes tombé dessus.

En effet quand je lis:

fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

Tu dis (je grossis le trait) sans la moindre vérification (comme le FN d'ailleurs) que :
- La majorité des casseurs sont des noirs et arabes de banlieue

Malheureusement, à cause de 40 ans de mauvaise gestion des banlieues par les différents partis au pouvoir, ce sont des faits.
[/quote]

Vous aurez beau dire ce que vous voudrez mais Fabh valide bien la supposition de Since1979 comme étant un fait. Ce n'est peut être pas ce qu'il a voulu dire (d'ailleurs il parle de faits au pluriel) mais c'est comme ça que ça se comprend vu la façon dont c'est formulé.

Sinon pour en revenir au post initial, évidemment il y a de la violence dans le sport et dans le football mais à la hauteur de la société dans son ensemble. De la violence à la hauteur des masses populaires qui sont majoritaires dans ce milieu et qui tendent vers une "décivilisation" lente mais continue.

L'auteur de ce fil est bourré de préjugés dans la mesure ou il voit des ultra du PSG, donc des facho en puissance, partout dès que ça sent pas bon. On a pas du voir les mêmes images mais je pense que sur ces évènements le doute est à peine admissible comme cela a déja été justement souligné on a plutôt à faire avec un autre type de facho en puissance, le lascar de cité.

Chacun a son vécu et sa propre expérience qui lui fait les choses selon un angle différent. J'ai personnellement pratiqué ce sport quelques années en moins de 17 et en région parisienne. J'ai du arréter car près d'un déplacement sur deux tournait mal et ça dégénérait souvent en baston générale, en vol dans les vestiaires, insultes, tricherie etc.

Pour autant les sportifs les plus violents que j'ai pu rencontrer dans ma vie étaient tous sans exception des rugbymen, comme quoi les préjugés..

J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer quantité de sportifs, footballeur ou autres, dotés d'une grande intelligence. A contrario et à bien y réfléchir en fait les gens les plus stupides que j'ai pu cotoyer se pensaient intellectuels ou apprenti idéologue, comme quoi les apparences..

Du coup il m'apparait comme étant plus logique de revendiquer la dissolution de la connerie, à commencer par la mienne
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
numero27
saulot a écrit :

L'auteur de ce fil est bourré de préjugés dans la mesure ou il voit des ultra du PSG, donc des facho en puissance, partout dès que ça sent pas bon.

Ah mais non je n'ai pas du tout la facho parano comme beaucoup ici. Je suis assez persuadé que le skinhead français est un produit de niche et qu'on en trouve pas à tous les coins de rue, mais bon c'est comme les champignons faut connaitre les bons coins, et si je devais partir dans ce genre de cueuillette je pense qu'autours d'un stade de foot on est à peu près sur de pas revenir broucouille. Mon postulat de départ est que le foot possède cette puissance de fédérer un peu tout ce qui se fait dans le genre crétin violent donc je suis moins étonné que Valls quand sont descendu au troca des wagons entiers de wesh wesh à casquette pour feter le PSG.
alors on peut stigmatiser les perturbateurs de la fête qui n'ont "rien à voir avec le foot" mais la baston OM/lyon sur l'autoroute c'etait qui alors ? des pompistes ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
numero27 a écrit :

alors on peut stigmatiser les perturbateurs de la fête qui n'ont "rien à voir avec le foot" mais la baston OM/lyon sur l'autoroute c'etait qui alors ? des pompistes ?

Apparemment certains étaient des fans de baseball
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
sur l'autoroute, une pause toutes les deux heures s'impose .
Si , en plus, on peut en profiter pour se détendre , ce n'est pas plus mal
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...