J'ai pas tout lu mais ce topic est à hurler de rire.
La plupart des intervenants sont manifestement tous d'accord pour cracher sur Zemmour ou sur le FN sous pretexte de racisme latent voire congénital. D'ailleurs pourquoi parler de racisme et de FN dans un sujet sur le football même s'il existe certaines corrélations?
Since1979 a écrit :
C'est quoi cette image ? tu me traites de facho, d'electeur du FN ?
Ici c'est flagrant il a été bien lobotomisé, oups je voulais dire éduqué, puisqu'il semble considèrer qu'électeur du FN est une insulte.
CaptainOliv a écrit :
Sinon, je t'ai trollé parce que t'as commencer à avoir un baratin "pro" FN assez désagréable à lire.
Ici notre troll antifa de service qui pour une fois ne dit pas que de la merde. Ca fait d'ailleurs plaisir de voir qu'il y a quand même un cerveau au bout du clavier et que ce n'est finalement pas un bot.
fabh a écrit :
La différence c'est que le FN et les autres groupes extrémistes s'en servent dans leur propagande politique puante.
Ici aussi peu de doute possible quand a son opinion sur le racisme ou les idées du FN.
Et pourtant pour une raison totalement mystique en viennent à s'accuser ou à se soupconner entre eux de racisme. Je trouve cela un brin paradoxal voire même cocasse.
L'antiracisme serait il une nouvelle forme de totalitarisme?
Puisque les messages courts ne sont pas dans mes habitudes et parce que je m'ennuie profondément au boulot je vais également rajouté que même si l'ami Since1979 est un peu lent à la détente pour comprendre des concepts pourtant relativement simples, je trouve super gonflé votre acharnement vu qu'il a raison sur le point pour lequel vous lui êtes tombé dessus.
En effet quand je lis:
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :
Tu dis (je grossis le trait) sans la moindre vérification (comme le FN d'ailleurs) que :
- La majorité des casseurs sont des noirs et arabes de banlieue
Malheureusement, à cause de 40 ans de mauvaise gestion des banlieues par les différents partis au pouvoir,
ce sont des faits.
[/quote]
Vous aurez beau dire ce que vous voudrez mais Fabh valide bien la supposition de Since1979 comme étant un fait. Ce n'est peut être pas ce qu'il a voulu dire (d'ailleurs il parle de faits au pluriel) mais c'est comme ça que ça se comprend vu la façon dont c'est formulé.
Sinon pour en revenir au post initial, évidemment il y a de la violence dans le sport et dans le football mais à la hauteur de la société dans son ensemble. De la violence à la hauteur des masses populaires qui sont majoritaires dans ce milieu et qui tendent vers une "décivilisation" lente mais continue.
L'auteur de ce fil est bourré de préjugés dans la mesure ou il voit des ultra du PSG, donc des facho en puissance, partout dès que ça sent pas bon. On a pas du voir les mêmes images mais je pense que sur ces évènements le doute est à peine admissible comme cela a déja été justement souligné on a plutôt à faire avec un autre type de facho en puissance, le lascar de cité.
Chacun a son vécu et sa propre expérience qui lui fait les choses selon un angle différent. J'ai personnellement pratiqué ce sport quelques années en moins de 17 et en région parisienne. J'ai du arréter car près d'un déplacement sur deux tournait mal et ça dégénérait souvent en baston générale, en vol dans les vestiaires, insultes, tricherie etc.
Pour autant les sportifs les plus violents que j'ai pu rencontrer dans ma vie étaient tous sans exception des rugbymen, comme quoi les préjugés..
J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer quantité de sportifs, footballeur ou autres, dotés d'une grande intelligence. A contrario et à bien y réfléchir en fait les gens les plus stupides que j'ai pu cotoyer se pensaient intellectuels ou apprenti idéologue, comme quoi les apparences..
Du coup il m'apparait comme étant plus logique de revendiquer la dissolution de la connerie, à commencer par la mienne
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."