Je suis pas sûr que ça soit comme ça partout surtout.
Je suis beaucoup moins le foot depuis 2 ans, mais selon mes souvenirs, en Angleterre la réglementation est beaucoup plus stricte (je parle de la sécurité des stades). En Italie c'est bien pire de les "cris de singe" dont tu parles.... En Allemagne ça m'a l'air d'être le meilleur compromis entre spectacle, niveau et respect.
Maintenant, ça ne m'intéresse plus trop, le comportement est vraiment ce qui me rebute... Autant petit j'aimais beaucoup le sport, très sympa, j'ai arrêté à cause de l'ambiance (quel désastre...). Maintenant.... Je supporte toujours l'Allemagne (pour des raisons personnelles et surtout car les joueurs français m'exaspèrent...).
Le problème c'est que les joueurs perdent totalement la notion du club, de l'idée de travailler en équipe et de progresser... C'est plus le marché des transferts que le sport...
Tenez, on nous a collé ça en concours, en anglais
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
C'est bien pour ça que d'autres sports tels que le rugby, handball, et j'en passe sont plus passionnants maintenant (je trouve).
Edit:
numero27 a écrit :
quoi que maintenant même dans les matchs amateurs on voit des arbitres se faire péter la gueule, c'est pas gagné.
C'est bien ce dont je parlais... Dommage pour les jeunes... (enfin, plus jeunes
)