La dissolution du football ?

numero27
Houellbecq avait tord la religion la plus con n'est pas l'Islam mais bien le football.

à commencer par leur pantheon de dieux catastrophiques, incultes, arrogants, tricheurs, violent, qui n'ont d'autres valeurs que le fric des qataris les bagnoles de luxe et les putes eventuelement mineures.

Les paroissiens ne sont pas meilleurs mais malheuresement plus nombreux, defendants dans le sang les couleur de leur clocher, se signant en tirant une burne et lachant un mollard.
Le mieux c'est quand ils perdent ,ils se ferment et se calme, le pire c'est quand ils gagnent , on a pu voir ça hier. Des petits blancs fachés habitués à remplir les stades de cris de singes aux immigrés des banlieue tous se sont donné rendez vous pour la grande fête de la tarte dans la gueule et de la bagnole cramée.
Alors oui on peut faire l'étonné comme nos bons journalistes ou notre ministre de l'interieur, et dire que de tels débordements ne sont pas prévisible, ou on peut considérer plus objectivement que ce sport étant vérolé jusqu'a la moelle par tout ce qui se fait de pire chez l'être humain (et je vous parle même pas de la catastrophe vestimentaire du supporter de base) à un point qu'il n'est même plus possible d'en savourer les victoires lorsqu'elles surviennent et qu'il est juste temps de le supprimer et de passer à autre chose.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
microwAves
C'est pas souvent que je suis d'accord avec toi, mais là t'as le droit à un gros +1 !
schaltzmann
Du grand n importe nawak ce post
C est pas un +1 mais un -10000 pou moi

Amalgame, poncif, zéro...
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
numero27
on a le même age, j'y suis allé 1 fois il y a 20 ans au Parc voir le PSG, le stade rempli de cris de singe dès qu'un noir debarque sur le terrain, des tribunes d'une même équipe qui se foutent sur la gueule (boulogne/auteuil si ma mémoire est bonne) dans ma tribune à chaque but tout le monde courrait s'ecraser contre la rembarde en béton (sans déconner hein il y a des mecs qui pissaient le sang)... je vois que l'ambiance baston 20 ans plus tard est toujours là mais en panoramique 3D dolby surround, un bordel pareil n'aurait jamais pris cette ampleur à l'epoque et c'etait déjà largement infrequentable, alors dis moi, qu'est ce qui t'as à ce point donné l'envie d'y retourner, là ou je n'ai perçu qu'une évidente source de dégout ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
bobofran
Les instances du football essaient d'erraidquer les abtutis des stades et si tu vas au parc, tu verras que çà a bien changé ....

Maintenant je suis pour l'euthanasie immédiate des abrutis mais dans ce cas il va falloir piquer également tous les représentants de la manif pour tous, les fachos, les connards ... çà va faire du monde !!!

Le football reste le sport le plus populaire, on le joue sur tout la planète avec une simple balle en papier ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
numero27
Le problème c'est bien que si on vire les abrutis des stades il y aura déjà plus grand monde sur la pelouse. mais quand on voit leur comportement de sales gosses on ne peut pas trop s'etonner du comportement de ceux qui les suivent.
tu parles des abrutis de la manif pour tous, ils etaient au bas mot 10 fois plus nombreux, combien de bagnoles brulées ? devitrines pétées ? combien d'aggressions physiques ?
Non il y a quand même une violence inhérente au foot tel qu'il est vecu actuelement qu'on ne retrouve pas ailleur ni meme dans aucun autre sport faut quand même admettre.

"Le football reste le sport le plus populaire, on le joue sur tout la planète avec une simple balle en papier ..."

tu as raison, faut peut être en revenir à ça ...
quoi que maintenant même dans les matchs amateurs on voit des arbitres se faire péter la gueule, c'est pas gagné.
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis pas sûr que ça soit comme ça partout surtout.

Je suis beaucoup moins le foot depuis 2 ans, mais selon mes souvenirs, en Angleterre la réglementation est beaucoup plus stricte (je parle de la sécurité des stades). En Italie c'est bien pire de les "cris de singe" dont tu parles.... En Allemagne ça m'a l'air d'être le meilleur compromis entre spectacle, niveau et respect.

Maintenant, ça ne m'intéresse plus trop, le comportement est vraiment ce qui me rebute... Autant petit j'aimais beaucoup le sport, très sympa, j'ai arrêté à cause de l'ambiance (quel désastre...). Maintenant.... Je supporte toujours l'Allemagne (pour des raisons personnelles et surtout car les joueurs français m'exaspèrent...).

Le problème c'est que les joueurs perdent totalement la notion du club, de l'idée de travailler en équipe et de progresser... C'est plus le marché des transferts que le sport...

Tenez, on nous a collé ça en concours, en anglais

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

C'est bien pour ça que d'autres sports tels que le rugby, handball, et j'en passe sont plus passionnants maintenant (je trouve).

Edit:

numero27 a écrit :

quoi que maintenant même dans les matchs amateurs on voit des arbitres se faire péter la gueule, c'est pas gagné.

C'est bien ce dont je parlais... Dommage pour les jeunes... (enfin, plus jeunes )
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
moi ce qui m'étonne toujours, c'est les différences de culture du supporter d'un club à l'autre, d'un pays à l'autre....

un bête exemple,
les supporters de l'équipe nationale anglaise sont réputés (souvent avec raison) de se comporter comme des brutes sanguinaires alcoolisées
Vous allez voir l'Ecosse, et vous rencontrerez les supporters les plus sympa du monde, fêtards dans la défaite comme dans la victoire.
Mon meilleur souvenir de match était un Belgique-Ecosse, j'ai terminé la nuit complètement fait avec des supporters écossais, on a écumé tout Bruxelles jusqu'au matin.

Pour le PSG, aussi loin que je me souvienne, ils ont toujours eu une frange de fachos bien installés dans leur public.
la Lazio de Rome dissumule à peine ses sympathies avec certains mouvement facsistes néo-nazi...
C'est pas triste non plus dans les pays de l'ex-yougoslavie actuellement...

En même temps, l'adage: "Du pain et des jeux" n'a jamais été aussi d'actualité depuis le déclin de l'empire Romain
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il y a vraiment une ambiance de merde dans le foot. J'ai joué environ 10 ans dans un club (de 5 à 15 ans en gros) et la plupart des entraineurs nous encourageaient à se mettre sur la gueule avec les autres gosses, à tacler méchamment si l'adversaire étaient trop à l'aise, à mépriser l'arbitre, à marquer volontairement contre notre camp pour montrer à l'arbitre qu'il était nul, tous les matchs finissaient en bagarre générale.

Depuis cette époque, je ne suis plus du tout les matchs, à part le mondial tous les 4 ans, et encore.

J'ai trouvé une attitude beaucoup plus saine et respectueuse dans les sports de combats que dans le foot.
schaltzmann
numero27 a écrit :
on a le même age, j'y suis allé 1 fois il y a 20 ans au Parc voir le PSG

voila, donc d'un cas tu en fais une généralité

j'y vais depuis 20 ans au Parc, tous les samedis, et crois moi que ces dernières années tout cela a bien change
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Since1979 a écrit :
J'ai trouvé une attitude beaucoup plus saine et respectueuse dans les sports de combats que dans le foot.

D'accord avec toi.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Blue Moon a écrit :
Since1979 a écrit :

D'accord avec toi.

Oui, enfin dans les arts martiaux (petite nuance avec "sport de combat"), on apprend d'emblée à se respecter et à pratiquer son truc dans la courtoisie. Et c'est fort bien comme ça, si on ne le faisait pas, on aurait peut être quelques nez (ou jambes) cassés de plus...lol

Pour les sports de combat (compétitions diverses, boxes), on est bien obligé d'avoir la même démarche.
skynet a écrit :
Blue Moon a écrit :
Since1979 a écrit :

D'accord avec toi.

Oui, enfin dans les arts martiaux (petite nuance avec "sport de combat"), on apprend d'emblée à se respecter et à pratiquer son truc dans la courtoisie. Et c'est fort bien comme ça, si on ne le faisait pas, on aurait peut être quelques nez (ou jambes) cassés de plus...lol

Pour les sports de combat (compétitions diverses, boxes), on est bien obligé d'avoir la même démarche.

Je valide.
En ce moment et depuis quelques années je suis l'UFC / MMA and co, c'est vraiment une tuerie niveau respect. Des gladiateurs super cools et sympas.
numero27
Bon l'a tous vu mais quand même : tacle autorisé, joli geste technique, quand c'est bien joué le foot c'est vrai qu'on s'en lasse pas.

arsenelapin
numero27 a écrit :
Houellbecq avait tord la religion la plus con n'est pas l'Islam mais bien le football.

à commencer par leur pantheon de dieux catastrophiques, incultes, arrogants, tricheurs, violent, qui n'ont d'autres valeurs que le fric des qataris les bagnoles de luxe et les putes eventuelement mineures.

Les paroissiens ne sont pas meilleurs mais malheuresement plus nombreux, defendants dans le sang les couleur de leur clocher, se signant en tirant une burne et lachant un mollard.
Le mieux c'est quand ils perdent ,ils se ferment et se calme, le pire c'est quand ils gagnent , on a pu voir ça hier. Des petits blancs fachés habitués à remplir les stades de cris de singes aux immigrés des banlieue tous se sont donné rendez vous pour la grande fête de la tarte dans la gueule et de la bagnole cramée.
Alors oui on peut faire l'étonné comme nos bons journalistes ou notre ministre de l'interieur, et dire que de tels débordements ne sont pas prévisible, ou on peut considérer plus objectivement que ce sport étant vérolé jusqu'a la moelle par tout ce qui se fait de pire chez l'être humain (et je vous parle même pas de la catastrophe vestimentaire du supporter de base) à un point qu'il n'est même plus possible d'en savourer les victoires lorsqu'elles surviennent et qu'il est juste temps de le supprimer et de passer à autre chose.

Pour une fois je +10 000

J'aimais beaucoup le foot jusque mes 20 ans environ (y a pas longtemps quoi), mais l'ambiance est tellement pourrie, les joueurs les premiers. Au rugby c'est mieux mais j'aime pas du tout le rugby.

Ce qui me débecte le plus c'est de retrouver ces comportements dans le foot du dimanche avec des "potes"...

Bref fini pour moi le foot, je ne suis plus rien maintenant. Dommage c'est un chouette sport à la base.

En ce moment sur backstage...