Larry Carton a écrit :
Le rapport avec le FN ?
Il me semble quand même que la lutte contre l'insécurité et la délinquance qu'ils lient avec l'immigration, sont des thèmes centraux de leur rhétorique nauséabonde et ce depuis longtemps.
Alors, oui voir des centaines de gars,
qui, pour la plupart, ne sont pas blonds aux yeux bleus, descendre ainsi des cités et mettre un quartier touristique de Paris a sac, en profitant de l'apathie et de l'impreparation (volontaire ou non) des pouvoirs public, je pense que ça pousse plutôt ceux qui pourraient être séduits par MLP à l'être encore plus...Ce n'est pas très difficile a comprendre.
Par ailleurs, il faut aussi arrêter l'angelisme, il y a un énorme problème dans certains quartiers, la souveraineté de l'état ne s'exerce plus ou quasiment plus, les flics ou les pompiers se font caillasser, celui ci n'est plus en mesure d'assurer l'ordre public sur l'ensemble de son territoire.
Bien sur cette situation n'est pas à mettre sur le dos de telle ou
telle population, c'est le résultat de multiples facteurs économiques et de très mauvaises décisions politiques qui ne datent pas d'hier.
Ce thème de l'affaiblissement de la souveraineté/autorité de l'État, qu'il s'exprime a l'intérieur par le démembrement du "monopole de contrainte" sur le territoire français ou à l'extérieur, à travers la remise des outils de souveraineté economique à l'Europe, c'est le cœur idéologique du programme du FN, qui prétend pouvoir le rétablir (Ce qui est bien sur complètement démagogique).
C'est pour ça que je dis que ces enflures qui en sont à la tête doivent bien se frotter les mains en voyant des images pareilles être diffusés.
Oui alors tu dis quant même tout et son contraire puisque
tu reproches au FN de tenir exactement le même discours que toi.
Tu dis (je grossis le trait) sans la moindre vérification (comme le FN d'ailleurs) que :
- La majorité des casseurs sont des noirs et arabes de banlieue
- Les pouvoirs publics sont laxistes
- Leurs quartiers sont des zones de non droit
- Il faut cesser l'angélisme
Par contre, tu te défausses ensuite assez hypocritement en disant que ce n'est pas lié à telle ou telle population (sauf les blonds aux yeux bleus visiblement) mais de manière floue à des politiques ou de la gestion, on n'en saura pas plus.
Donc, je me répète mais si à chaque fait divers impliquant des français d'origine immigrés les partis de droite ou d’extrême droite montaient, ça se saurai. D'ailleurs, l'assemblée nationale, la présidence de la république, le sénat, la plupart des mairies sont de quel parti politique déjà ?