Since1979 a écrit :
Pour avoir dit la même chose que toi, Eric Zemmour a été trainé devant les tribunaux par SOS racisme. Je croyais que les statistiques ethniques étaient interdites...
Zemmour a été condamné a 2000 euros d'amende avec sursis pour ces deux phrases citées sur des plateaux de télés «Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait». Décidément en grande forme, le même jour, sur France Ô, il avait estimé, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs «ont le droit de refuser des Arabes ou des Noirs».
Dans les deux cas le tribunal n'a fait qu'appliquer la loi. Dans la première il justifie de facto l'arbitraire des contrôles sur des critères discriminatoires et dans la deuxième sur le même mode il légitime une pratique illicite. Rien de comparable, d'orienté et d'aussi catégorique n'a été écrit plus haut.
Je vois bien que beaucoup ici ont du mal a supporter l'alternance démocratique de gauche (si il y avait vraiment une vraie politique de gauche qu'est-ce que ce serait
).
Mais il faut arrêter de dire n'importe quoi et de prendre ses fantasmes pour des réalités dans le but de justifier des attaques bassement partisanes.
C'est pas demain la veille qu'on verra une opposition constructive (dans ce pays et particulièrement sur ce forum) et c'est bien dommage.