La dissolution du football ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mai 2013, 19:21
Since1979 a écrit :
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Watts a raison...

Je pense que ce qui s'est passé hier n'a pas grand chose a voir avec le foot.
Les ultras du club étaient là c'est sur, mais le gros de la casse c'était les lascars de sortie sur Paname c'est tout...
On a dit aux keufs qu'ils marchaient sur des œufs, qu'il ne fallait pas "provoquer" les jeunes ect...
Du coup on en pas trop mis de keufs dans la rue.
En comprenant que les pouvoirs publics avaient peur d'eux, les gars se sont enhardis et la rue était à eux.
Les "Tony Montana" ont mené, les suiveurs ont suivi...
Comme toujours dans ces circonstances, ils se sont fait plaisir en cassant et en volant ce qu'ils ont pu et
sont rentrés tranquilles par le dernier RER, à minuit c'était fini...
Et aujourd'hui tout ce petit monde a du faire le beau sur la dalle de la cité en racontant ses exploits de la veille.
Rien de bien nouveau sous le soleil, et Marine et ses copains fachos se frottent bien les mains...Ce que je suis loin de trouver enthousiasmant...

C'est quoi le rapport entre des casseurs pendant une manif de sportifs et le FN

Faut être idiot pour ne pas se rendre compte que certaines images ont été reprises par des "extremistes" (sur facebook, par exemple). Surtout celles où on peut voir des drapeaux marocains et algériens.

C'est pas parce que le Fn est un parti de nazis qu'il faut le mettre à toutes les sauces. A ce rythme là, on peut détourner l'attention de tout et n'importe quoi. Les anti mariage gay il y a des fachos dans les manifs, les casseurs du PSG c'est repris par les fachos ...

Le fait divers c'est des casseurs qui cassent et pillent et la conclusion devient "au FN ce sont des salauds et/ou des racistes". Je veux bien mais ce sont pas eux qui ont pété les vitrines ou je me trompe ?

Le FN (et autres partis/groupes du même genre) profite de ces images de casseurs pour dire "AH! Vous voyez, ces noirs et ces arabes ils ne sont bons qu'à casser et à voler, il faut les mettres dehors". C'est de ça dont je parle
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Henry777
C'est vrais le foot c'est un sport où règne le respect c'est bien connu... C'est tellement ça qu'on ne compte plus les arbitres tabassés, les joueurs et les suporters qui se mettent sur la gueule pour un rien même dans les petits clubs amateurs.
O)))
Invité
fabh a écrit :

Le FN (et autres partis/groupes du même genre) profite de ces images de casseurs pour dire "AH! Vous voyez, ces noirs et ces arabes ils ne sont bons qu'à casser et à voler, il faut les mettres dehors". C'est de ça dont je parle

oui mais tu es hors sujet, regarde mon message plus haut.

Et pour en revenir au racisme, il n'y a pas besoin d'aller chercher le FN, Guéant ou Hortefeux mais un bon ministre bien propre du gouvernement PS de Hollande, c'est ce que je dénonce dans ma signature.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:

Tas oublié de dire quils vendent aussi la drogue!!!![/quote]
numero27 a écrit :
on a le même age, j'y suis allé 1 fois il y a 20 ans au Parc voir le PSG, le stade rempli de cris de singe dès qu'un noir debarque sur le terrain, des tribunes d'une même équipe qui se foutent sur la gueule (boulogne/auteuil si ma mémoire est bonne) dans ma tribune à chaque but tout le monde courrait s'ecraser contre la rembarde en béton (sans déconner hein il y a des mecs qui pissaient le sang)... je vois que l'ambiance baston 20 ans plus tard est toujours là mais en panoramique 3D dolby surround, un bordel pareil n'aurait jamais pris cette ampleur à l'epoque et c'etait déjà largement infrequentable, alors dis moi, qu'est ce qui t'as à ce point donné l'envie d'y retourner, là ou je n'ai perçu qu'une évidente source de dégout ?

Et en plus Marseillaise obligatoire : on te fait lever.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
manulonch
Perso le foot je n'en ai rien à cirer, je trouve ça naze... Tous les sports avec baballe je trouve ça naze, j'suis pas un labrador !
Qu'un mec joue au foot parce que c'est sa passion, ça c'est son truc, mais tout le foin qu'on fait autour de ça m'emmerde profondément...
Chez nous on en parle TOUS LES JOURS au journal TV, on en parle avant de vraies choses graves (qui sont souvent occultées) je trouve ça inutile et abrutissant.

Un petit truc qui m'a profondément emmerdé chez nous.
http://www.levif.be/info/actua(...)4.htm
ça montre bien les stigmates d'une société malade.

Mais bon, on n'apprend rien à personne je pense.
George Orwell avait déjà tout compris ( et il n'était pas le seul )

"Les films, le football, la bière et, surtout, le jeu, formaient tout leur horizon et comblaient leurs esprits. Les garder sous contrôle n’était pas difficile."

- 1984 -
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Il y a eu une étude il y a quelques semaines sur l'homophobie dans le foot professionnel et les résultats étaient choquants, mais bon il y a toujours eu beaucoup d'hypocrisie autour du foot, on sait très bien quelle population ce sport draine, tout comme on donne des fortunes à des mecs qui s'expriment avec l'accent de la rue, qui n'ont jamais ouvert un bouquin de leur vie et qui sont censés représenter la France.

J'avais été choqué en 2010 lors d'une interview du capitaine de l'équipe de France, il s'exprimait d'une manière vraiment primitive, autant sur le fond que sur la forme. Non ça ne représente pas la France!

La FFF était contre la taxe à 75% pour ne pas faire fuir les "grands joueurs". Non mais sérieux en quoi ces gens sont importants pour le pays?

Voilà au final on peut dire que ce n'est pas de manière positive que le foot a fait l'actualité ces derniers mois...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Aux USA où, tout le monde le sait, les meilleurs sportifs peuvent être admis dans de bonnes universités et recevoir une bourse d'étude, il faut quand même qu'ils aient un certain niveau scolaire à la fin du lycée et qu'ils maintiennent une certaine moyenne dans l'année pendant leurs 4 ans d'université (en gros une moyenne de "C" minimum, soit 75/100), sinon ils peuvent perdre leur bourse et leur scolarité.
Ca les oblige à étudier au moins un peu.

Cela dit, le système est loin d'être parfait et il y a beaucoup de passe droits.
Adam Bopel
til. a écrit :
Il y a eu une étude il y a quelques semaines sur l'homophobie dans le foot professionnel et les résultats étaient choquants, mais bon il y a toujours eu beaucoup d'hypocrisie autour du foot ...
Parce qu'il n'y a pas d'homophobie dans les autres sports, peut-être ? Ni dans la société française ?
til. a écrit :
... J'avais été choqué en 2010 lors d'une interview du capitaine de l'équipe de France, il s'exprimait d'une manière vraiment primitive, autant sur le fond que sur la forme. Non ça ne représente pas la France! ...
Personnellement, je suis bien plus choqué qu'un journaliste ou un homme politique (a fortiori quand il est président) maltraite la langue française. Le travail d'un footballeur est de jouer au foot, point barre.

Au passage, c'est inexact de dire que les footballeurs s'expriment "d'une manière primitive" même s'il leur arrive de manier la langue de bois et de parler pour ne rien dire, c'est vrai -et ça les rapproche des ... politiques-, leurs interventions (sur le CFC du dimanche soir, par exemple) ne sont jamais ridicules, et sans comparaison avec les commentaires de certains animateurs TV ou candidats ...
Par ailleurs, pourquoi veux-tu qu'un footballeur représente la France ? Qu'on arrête les symboles, par pitié !
J'aime beaucoup le foot, il m'arrive même de me rendre au stade (même si, en ce moment, le SMC c'st pas ça ), mais j'ai toujours considéré que les footballeurs pros étaient des salariés prêts à changer de crémerie si les conditions étaient plus intéressantes ailleurs... comme tous les autres salariés, d'ailleurs.

Personnellement, ce que toutes ces dérives, et faits de violence (qui, d'ailleurs, ne sont pas récents) m'inspirent sont non pas que le foot va mal, mais que notre société est malade ... Que des abrutis profitent d'une manifestation de masse pour "s'exprimer" et tout casser n'a, à mon avis, pas grand-chose à voir avec ce sport.
Enfin, vous connaissez un autre sport qui ait une telle audience ? Si le curling drainait autant de passion, d'intérêts, de supporters, de matches etc etc ... il générerait autant de problèmes.
Adam Bopel
Henry777 a écrit :
C'est vrais le foot c'est un sport où règne le respect c'est bien connu... C'est tellement ça qu'on ne compte plus les arbitres tabassés, les joueurs et les suporters qui se mettent sur la gueule pour un rien même dans les petits clubs amateurs.
Parce que le respect règne dans notre société ?

C'est probablement à cause du foot, bien entendu ...
fabh a écrit :
Aux USA où, tout le monde le sait, les meilleurs sportifs peuvent être admis dans de bonnes universités et recevoir une bourse d'étude, il faut quand même qu'ils aient un certain niveau scolaire à la fin du lycée et qu'ils maintiennent une certaine moyenne dans l'année pendant leurs 4 ans d'université (en gros une moyenne de "C" minimum, soit 75/100), sinon ils peuvent perdre leur bourse et leur scolarité.
Ca les oblige à étudier au moins un peu.

Cela dit, le système est loin d'être parfait et il y a beaucoup de passe droits.
Arrêtez de prendre les sportifs pour des crétins, par pitié !
Que ce soient des "sales gosses" mal élevés et gâtés (et encore, il faut éviter les généralisations), peut-être ... mais je vous rappelle que la plupart des centres de formation dispensent des cours aux apprentis footballeurs, pour qu'ils aient des diplômes.

Enfin, je préfère ne pas parler du sport US, si ça ne te dérange pas ... L. Armstrong, F. Griffith-Joyner, le dopage généralisé, etc etc ... (OK, je généralise, mais la plupart des forumeurs le font ici, pourquoi se gêner ?)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Penser qu'il n'y a pas de dopage dans le sport français, il faut vraiment être bien naïf... Ou alors avoir la mémoire courte.
Larry Carton
Le rapport avec le FN ?
Il me semble quand même que la lutte contre l'insécurité et la délinquance qu'ils lient avec l'immigration, sont des thèmes centraux de leur rhétorique nauséabonde et ce depuis longtemps.
Alors, oui voir des centaines de gars, qui, pour la plupart, ne sont pas blonds aux yeux bleus, descendre ainsi des cités et mettre un quartier touristique de Paris a sac, en profitant de l'apathie et de l'impreparation (volontaire ou non) des pouvoirs public, je pense que ça pousse plutôt ceux qui pourraient être séduits par MLP à l'être encore plus...Ce n'est pas très difficile a comprendre.
Par ailleurs, il faut aussi arrêter l'angelisme, il y a un énorme problème dans certains quartiers, la souveraineté de l'état ne s'exerce plus ou quasiment plus, les flics ou les pompiers se font caillasser, celui ci n'est plus en mesure d'assurer l'ordre public sur l'ensemble de son territoire.
Bien sur cette situation n'est pas à mettre sur le dos de telle ou
telle population, c'est le résultat de multiples facteurs économiques et de très mauvaises décisions politiques qui ne datent pas d'hier.

Ce thème de l'affaiblissement de la souveraineté/autorité de l'État, qu'il s'exprime a l'intérieur par le démembrement du "monopole de contrainte" sur le territoire français ou à l'extérieur, à travers la remise des outils de souveraineté economique à l'Europe, c'est le cœur idéologique du programme du FN, qui prétend pouvoir le rétablir (Ce qui est bien sur complètement démagogique).
C'est pour ça que je dis que ces enflures qui en sont à la tête doivent bien se frotter les mains en voyant des images pareilles être diffusés.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
Doublon.
A supprimer, désolé.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton a écrit :
Le rapport avec le FN ?
Il me semble quand même que la lutte contre l'insécurité et la délinquance qu'ils lient avec l'immigration, sont des thèmes centraux de leur rhétorique nauséabonde et ce depuis longtemps.
Alors, oui voir des centaines de gars, qui, pour la plupart, ne sont pas blonds aux yeux bleus, descendre ainsi des cités et mettre un quartier touristique de Paris a sac, en profitant de l'apathie et de l'impreparation (volontaire ou non) des pouvoirs public, je pense que ça pousse plutôt ceux qui pourraient être séduits par MLP à l'être encore plus...Ce n'est pas très difficile a comprendre.
Par ailleurs, il faut aussi arrêter l'angelisme, il y a un énorme problème dans certains quartiers, la souveraineté de l'état ne s'exerce plus ou quasiment plus, les flics ou les pompiers se font caillasser, celui ci n'est plus en mesure d'assurer l'ordre public sur l'ensemble de son territoire.
Bien sur cette situation n'est pas à mettre sur le dos de telle ou
telle population, c'est le résultat de multiples facteurs économiques et de très mauvaises décisions politiques qui ne datent pas d'hier.

Ce thème de l'affaiblissement de la souveraineté/autorité de l'État, qu'il s'exprime a l'intérieur par le démembrement du "monopole de contrainte" sur le territoire français ou à l'extérieur, à travers la remise des outils de souveraineté economique à l'Europe, c'est le cœur idéologique du programme du FN, qui prétend pouvoir le rétablir (Ce qui est bien sur complètement démagogique).
C'est pour ça que je dis que ces enflures qui en sont à la tête doivent bien se frotter les mains en voyant des images pareilles être diffusés.

numero27
Ok donc à ce niveau là de la discussion ou l'on etablie que le foot exacerbe la connerie des racailles et des fachos, on peut envisager objectivement la dissolution de ce sport, ou alors on peut juste commencer par dissoudre le PSG et on voit comment ça se passe ? comment vous envisagez la suite ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
laxsdjoogee
LA DISSOLUTION DU FOOTBALL ?

On signe où ?????
Non ho mai voluto che morisse

En ce moment sur backstage...