La dissolution du football ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
"Panem et circenses". J'ai un copain qui préconise de redonner des glaives et des filets aux joueurs de foot.

Comme quoi Marx n'avait que partiellement raison : la religion n'est pas le seul opium du peuple.
Invité
Je me suis emporté car j'ai pensé, et je pense qu'un membre a pointé du doigt le fait que les casseurs étaient principalement des noirs et des arabes, ce que je trouve inacceptable. J'ai parlé du fait que c'était d'autant plus dégueulasse que cela fait écho aux propos de Zemmour sur les dealers. Dans les deux cas, j'ai bien expliqué que le but de mes intervention était la condamnation :
- du racisme
- de Zemmour

et le dénigrement du FN qui pour moi n'a pas de poids dans la société.

Chose impensable j'ai été traité de tout ce que je dénonçais :
j'ai été traité de facho (CaptainOliv), de Lepeniste (CaptainOliv), de fan de Zemmour et de raciste (bobofran), d'abruti (Blow up) ... je suis le seul en 11 pages

Les messages suivants sont dans l'ordre chronologique pour donner un aperçu de la mauvaise foi de certains :

Since1979 a écrit :

C'est pas parce que le Fn est un parti de nazis qu'il faut le mettre à toutes les sauces.

Larry Carton a écrit :

Alors, oui voir des centaines de gars, qui, pour la plupart, ne sont pas blonds aux yeux bleus, descendre ainsi des cités et mettre un quartier touristique de Paris a sac, en profitant de l'apathie et de l'impreparation (volontaire ou non) des pouvoirs public, je pense que ça pousse plutôt ceux qui pourraient être séduits par MLP à l'être encore plus...Ce n'est pas très difficile a comprendre.
Par ailleurs, il faut aussi arrêter l'angelisme, il y a un énorme problème dans certains quartiers

Suite des messages, toujours dans l'ordre chronologique :

fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

Tu dis (je grossis le trait) sans la moindre vérification (comme le FN d'ailleurs) que :
- La majorité des casseurs sont des noirs et arabes de banlieue

Malheureusement, à cause de 40 ans de mauvaise gestion des banlieues par les différents partis au pouvoir, ce sont des faits.
La différence c'est que le FN et les autres groupes extrémistes s'en servent dans leur propagande politique puante.

CaptainOliv a écrit :
(Note : s'adressant à Since1979) Tu vas répondre à la mienne avant :
Pourquoi défendre le FN et ses idées ?

CaptainOliv a écrit :

Sinon, je t'ai trollé parce que t'as commencer à avoir un baratin "pro" FN assez désagréable à lire.

CaptainOliv a écrit :

Je pense pas que Fabh dise directement que les casseurs sont des noirs et des arabes.

Blow Up a écrit :
(Note parlant de Fabh et Larry Carton) : a aucun moment il ne parle de noirs, d'arabes ou d'immigration. ça n'a rien a voir avec les propos de Zemmour.
Comme je l'ai écris plus haut, arrête de prendre tes fantasmes pour des réalités. Un peu d'opposition constructive et de bonne foi, ça ne ferait pas de mal de temps en temps.

Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :
Putain mais merde, apprenez à lire et sortez vous les doigts du cul !
Un membre dit que la majorité des casseurs sont des noirs,

En l'occurrence, c'est plutôt a toi de retourner en primaire faire des explications de textes, car visiblement il y a un gros problème de lecture et de compréhension.

Larry Carton a écrit :

Pour ce qui est du reste.
Oui les gars qui ont foutu la pagaille au troca n'étaient majoritairement pas blonds aux yeux bleus, car, que tu le veuilles ou non, dans les cités/quartiers les gens ne sont pas majoritairement blonds aux yeux bleus, et ces gars venaient des cités/quartiers.
Pour simplifier si 50,60 ou 70% des gens dans les cités sont d'origine maghrébine ou sub saharienne, il est probable que tu en retrouveras de la même façon 50,60 ou 70% parmi les casseurs.

Salut les racistes, continuez à vous défendre les uns les autres, je vous laisse entre vous
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Moi je suis anti-semite !

le mieu à faire c'est de laisser les quelques membres addict à ce genre de choses entre eux , ce sont toujours les même , toujours la même façon d'argumenter , de te parler ..bref ! met les voiles c'est ce que tu as de mieu faire !

edit : ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Blow Up
Since1979 a écrit :

d'abruti (Blow up)

Lien ? je n'ai jamais traité quelqu'un d'abruti ou insulté qui ce soit sur ce forum. Merci (une fois de plus) d'arrêter d'écrire n'importe quoi, ou d'interpréter a charge la moindre critique.

Le laïus victimaire exposé ci-dessus est encore plus ridicule. On fait de la provoc facile et inutile, on s'obstine a justifier des propos totalement a coté de la plaque en faisant dire tout et n'importe quoi a ses contradicteurs, on s'étonne d'être contredit malgré les énormités et le manque de connaissances du sujet traité et en conclusion on se pose en victime.
C'est vraiment le degré zéro de l'argumentation dans un débat contradictoire.

Quand on a que ça a exposer, pour résumer : provocation/mauvaise foi/victimisation, on s'abstient.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Since1979 a écrit :
Salut les racistes, continuez à vous défendre les uns les autres, je vous laisse entre vous

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :

d'abruti (Blow up)

Lien ? je n'ai jamais traité quelqu'un d'abruti ou insulté qui ce soit sur ce forum...

Entre autres :

Blow Up a écrit :

Non, réfléchis un peu, ou alors quand on a pas le niveau pour manier des concepts qu'on ne maîtrise pas, on s'abstient.
La droite la plus bête d'Europe en France , je vois que ça n'est pas mythe. Au secours !

J'ai la flemme de chercher le reste
C'est mon dernier message sur ce topic pour montrer la mauvaise foi de certains
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Blow Up a écrit :
provocation/mauvaise foi/victimisation

C'est pas l'apanage du FN, ça, justement?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Since1979 a écrit :
Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :

d'abruti (Blow up)

Lien ? je n'ai jamais traité quelqu'un d'abruti ou insulté qui ce soit sur ce forum... Merci (une fois de plus) d'arrêter d'écrire n'importe quoi, ou d'interpréter a charge la moindre critique.

Entre autres :

Blow Up a écrit :

Non, réfléchis un peu, ou alors quand on a pas le niveau pour manier des concepts qu'on ne maîtrise pas, on s'abstient.
La droite la plus bête d'Europe en France , je vois que ça n'est pas mythe. Au secours !

Je ne vois pas d'attaque ad hominem dans ce que j'ai écris, ni la trace du mot abruti et rien d'insultant, c'est pas le genre de la maison.

Une fois de plus tu fais dire n'importe quoi a tes contradicteurs comme ça t'arrange.
La citation Blow Up "m'a traité d'abruti", moi je trouve ça insultant qu'on me prête des propos de ce type que je n'ai jamais écris. Parce que niveau insultes : "sortez vous les doigts du cul" "apprenez a lire" "GX je t'emmerde" entre quelques autres, dans cette discussion elles sont surtout venues de toi.
numero27
Bon c'est fini là vos grosses colères ?
alors faites vous un bisou et reprenons le sujet ...

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
La "forme" Blow up , c'est avant tout la forme qu'il faut changer, car tu y est "agressif ", ce n'est peu être pas ton intention , mais c'est perçu comme cela , cela peut m'arriver aussi , mais ce n'est pas systématique..

Car même si tu traite pas directement Since1979 d'abrutis , le ton employé , la forme , le coté trop directif , fait qu'il le prend comme cela. ( savoir lire entre les lignes )

un exemple concret , pas bien grave , un brin creatif et bourré d'humour

"Il faut vraiment attaquer le cérumen au marteau piqueur chez toi."

Bon sur ce je vous laisse , je me faisais juste un peu"chier"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Blow Up
Bon, pour revenir au topic un film qui devrait plaire a N°27 :

manulonch
Hééé les trisos.... ici on parle du foot... en mal... parce que c'est naze le foot de la manière dont il existe !!!
Et pas des étranger qu'on veut foutre ou pas à la douche.. y'a des forums de fachos dédiés pour ça.

Là d'sus j'vais aller miner un terrain de foot tiens... ( j'ai deux gros chien)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je vous propose une petite équation :
Pauvreté/misère/ghettos/banlieues -> illettrisme/inculture -> chômage -> violence/bandes/voyous/délinquance.

Cette équation avec le terme "banlieue" existe depuis bien longtemps (depuis que le spectacle des pauvres a dérangé le bon citadin bourgeois et que donc ces derniers ont été rejetés à l'extérieur des villes).
La situation était d'ailleurs bien pire avant les années 50-60 à l'époque où Paris était entouré de bidonvilles (ici, Nanterre pendant la période d'élimination de la zone).
Renseignez vous sur la vie d'un certain Abbé Pierre.

Depuis, la facilité de voyager, l'attrait de la civilisation occidentale, le besoin de main d’œuvre bon marché ont favorisé l'immigration africaine. Ce qui fait que la pauvreté touche en grande partie des immigrés ou descendants d'immigrés qui n'ont pas pu se sortir de cette situation.
Mais rien n'a vraiment changé.

Puisque certains n'hésitent pas recopier des pavés, j'y vais (mais à chacun son type de source : UNESCO - Education - Réduction de la pauvreté)
Citation:
...........Les liens sont clairs entre éducation, réduction de la pauvreté et durabilité. Les pauvres et les personnes marginalisées sont exagérément touchés par de mauvaises conditions environnementales et socioéconomiques. L’EDD peut contribuer à une gestion durable de l’environnement pour améliorer les moyens d’existence, accroître la sécurité économique et créer des possibilités de revenus pour les pauvres. Les réponses éducatives à la pauvreté doivent tenir compte du fait que beaucoup de pauvres ne dépendent pas de l’économie de marché mais se trouvent dans des secteurs économiques informels et que beaucoup travaillent à leur compte.

Une éducation adaptée et responsable a le pouvoir de transformer les vies. L’EDD possède le potentiel pour apporter à chacun les , lui permettre de participer à la vie démocratique et aux processus de prise de décision et lui ouvrir des possibilités d’emploi sur le marché du travail et dans sa vie quotidienne. Éduquer les femmes et les jeunes filles est une mesure particulièrement efficace pour réduire la pauvreté et atteindre d’autres objectifs en termes de durabilité. Les familles, les sociétés, les économies et les gouvernements s’en trouvent renforcés. Améliorer la qualité et la durée de l’éducation dispensée aux filles et aux femmes a des répercussions positives sur leur santé et celle de leur famille. Les femmes instruites tendent à avoir moins d’enfants et en meilleure santé, ainsi que de plus hautes attentes pour leurs études.
.........
L’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) et l’éducation de la « seconde chance » peuvent créer des emplois pour les groupes marginalisés et, en même temps, intégrer des compétences pertinentes.

En ce moment sur backstage...