La dissolution du football ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Blow Up a écrit :
Il faut vraiment attaquer le cérumen au marteau piqueur chez toi.
Il n'est pas question de déterminisme dans les propos de Zemmour (ils sont dealers parce qu'ils sont noirs) mais de stigmatisation raciale (la plupart des dealers sont noirs). Et c'est pire, d'ailleurs c'est pour ça que la loi le sanctionne.

Since1979 a écrit :

Donc ce que tu dis est exactement la même chose que lui, que tu le veuilles ou non et c'est ce que je soutiens depuis le départ !

Non, réfléchis un peu, ou alors quand on a pas le niveau pour manier des concepts qu'on ne maîtrise pas, on s'abstient.
La droite la plus bête d'Europe en France , je vois que ça n'est pas mythe. Au secours !

C'est toi qui n'a pas le niveau et les connaissances des affaires dont tu parles pour t’immiscer dans le débat : Il n'a jamais été condamné pour avoir dit que "la majorité des dealers étaient ..." contrairement à ce que tu racontes, il a été condamné pour avoir dit plus loin dans l'émission : "Il est logique que les noirs et les arabes soient plus contrôlés que les autres par les flics" et dans une autre émission " qu'un employeur avait le droit de ne pas embaucher de noirs ou d'arabes dans son entreprise".

Tu es un troll du FN ?
Invité
bobofran a écrit :
Citer Zemmour en référence ... bof ... le mec pu le racisme latent à 300 km ...

Tu es là pour relever le niveau toi aussi visiblement.

J'ai dit que j'étais de l'avis de Zemmour ou que je condamnais ceux qui parlaient comme lui dans l'indifférence générale de ce forum ?
Larry Carton
Since1979 a écrit :
Zemmour a dis que la majorité des dealers étaient noirs ou arabes sur le plateau d'Ardisson. Il n'a jamais dis qu'il étaient dealers parce qu'ils étaient noirs ou arabes. Il s'en est justement bien expliqué sur le plateau de Ruquier ensuite avec les mêmes arguments que toi, à savoir pauvreté, ghetto etc etc . Je te trouve la vidéo quand tu veux.

Donc ce que tu dis est exactement la même chose que lui, que tu le veuilles ou non et c'est ce que je soutiens depuis le départ !

Oui et alors ?
Après il se trouve que je connais bien cette affaire, quant à la condamnation de zemmour, tu te trompes, il n'a pas été condamné pour avoir dit ça au contraire il a été relaxé sur ce point là...
Je cite le jugement : «malgré le caractère abrupt et sans nuance du propos, qui a pu choquer de nombreuses personnes», le passage sur les trafiquants «n’est pas diffamatoire»: Eric Zemmour «n’affirme ni ne sous-entend l’existence d’un lien de causalité avéré ou possible entre l’origine ou la couleur de peau et une surreprésentativité prétendue parmi les trafiquants».
En revanche il a été condamné pour avoir ajouté que cela justifiait les contrôles de police au faciès, ce qui rentre dans la catégorie "d'appel à la discrimination raciale".
Je t'enjoins donc à relire le jugement pour bien comprendre sa motivation juridique...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Blow Up
Since1979 a écrit :

C'est toi qui n'a pas le niveau et les connaissances des affaires dont tu parles pour t’immiscer dans le débat : Il n'a jamais été condamné pour avoir dit que "la majorité des dealers étaient ..." contrairement à ce que tu racontes, il a été condamné pour avoir dit plus loin dans l'émission : "Il est logique que les noirs et les arabes soient plus contrôlés que les autres par les flics". Il s'est enfoncé après sur ce thème dans une autre émission en disant qu'un employeur avait le droit de ne pas embaucher de noirs ou d'arabes dans son entreprise.

Tu es un troll du FN ?

Je ne m'immisce pas dans le débat (non mais je rêve). J'ai réagi et je t'ai quoté il y a deux ou trois pages en parlant de la décision de justice concernant les propos de Zemmour (je connais très bien ses propos et la loi Gayssot merci, je l'ai même interviewé sur le sujet à la sorti du tribunal).
Encore fois, apprends a lire. J'ai tout exposé sur ce sujet il y a quelques pages (et edit :Larry Carton vient de le rappeler) ça devient fatiguant.
numero27
faudrait arreter de passer votre temps a vous traiter tous de fachos et de suspecter des propos racistes à tout bout de champs alors que vous savez pertinemment que vous ne l'êtes pas et que ce n'est pas là l'essence de vos divergence, c'est un peu ridicule, meme si sur Gcom on sait bien depuis longtemps que quiconque ne vote pas Meluche est un skinhead en puissance.

C'est très pénible ce petit jeu mais il est vrai qu'il y a une veritable peur généralisée et malsaine a se faire taxer de raciste, il n'y a qu'a voir l'embarras des journalistes qui commentaient les emeutes, tout le monde a peur du derapage qui va lui couter son poste alors on se renvoie la patate chaude :
"alors Jean claude qui sont ces casseurs ? heu des hooligans d'extreme droite ... mmm peut être mais pas tous, la sur les images on dirait pas, votre avis Vero - euh on me dit que sont des Ultras - Va pour les ultras alors ouf ça y est on tient un nom ... - non finalement on vient d'apprendre que les Ultras sont pas habillés comme ça alors votre analyse Raoul ? - hé bien il y a eu des lacunes, on aurait pu prevoir ces emeutes en controlant les trains de banlieue - vous voulez dire qu'ils viennent de banlieue ? heu non j'ai pas dit ça ... "
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Since1979 a écrit :
il a été condamné pour avoir dit plus loin dans l'émission : "Il est logique que les noirs et les arabes soient plus contrôlés que les autres par les flics" et dans une autre émission " qu'un employeur avait le droit de ne pas embaucher de noirs ou d'arabes dans son entreprise".

Donc aucun rapport avec ce que j'ai dit, on est bien d'accord.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
numero27 a écrit :
faudrait arreter de passer votre temps a vous traiter tous de fachos

Qui a traité qui de facho ? pas moi en tout cas.
numero27
Blow Up a écrit :
numero27 a écrit :
faudrait arreter de passer votre temps a vous traiter tous de fachos

Qui a traité qui de facho ? pas moi en tout cas.

non mais comme ça fait 4 pages qu'on est là dessus je me disait que ça pouvait être suffisant et qu'à la limite on pouvait aussi revenir au daubic initial.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Adam Bopel
fabh a écrit :
Penser qu'il n'y a pas de dopage dans le sport français, il faut vraiment être bien naïf... Ou alors avoir la mémoire courte.
Je ne suis ni naïf, ni amnésique.
Je parlais de dopage généralisé (plus de 10 % des lycéens et étudiants américains qui pratiquent un sport utilisent des produits dopants, nous n'en sommes pas -encore- là en France).
Henry777

Adam Bopel a écrit :
fabh a écrit :
Penser qu'il n'y a pas de dopage dans le sport français, il faut vraiment être bien naïf... Ou alors avoir la mémoire courte.
Je ne suis ni naïf, ni amnésique.
Je parlais de dopage généralisé (plus de 10 % des lycéens et étudiants américains qui pratiquent un sport utilisent des produits dopants, nous n'en sommes pas -encore- là en France).

J'ai eu un prof de bio qui était vétérinaire en secondaire, ils nous disaient qu'on n'imaginait le nombre de sportifs amateurs qui venaient lui demander s'il pouvait leur refiler des produits pour animaux...
O)))
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
manulonch a écrit :
Perso le foot je n'en ai rien à cirer, je trouve ça naze... Tous les sports avec baballe je trouve ça naze, j'suis pas un labrador !
Qu'un mec joue au foot parce que c'est sa passion, ça c'est son truc, mais tout le foin qu'on fait autour de ça m'emmerde profondément...
Chez nous on en parle TOUS LES JOURS au journal TV, on en parle avant de vraies choses graves (qui sont souvent occultées) je trouve ça inutile et abrutissant.

Un petit truc qui m'a profondément emmerdé chez nous.
http://www.levif.be/info/actua(...)4.htm
ça montre bien les stigmates d'une société malade.

Mais bon, on n'apprend rien à personne je pense.
George Orwell avait déjà tout compris ( et il n'était pas le seul )

"Les films, le football, la bière et, surtout, le jeu, formaient tout leur horizon et comblaient leurs esprits. Les garder sous contrôle n’était pas difficile."

- 1984 -
Beau post Manu

Et ce n'est pas la France ou la Belgique le pire. J'ai une collègue espagnole......

En ce moment sur backstage...