Since1979 a écrit :
Zemmour a dis que la majorité des dealers étaient noirs ou arabes sur le plateau d'Ardisson.
Il n'a jamais dis qu'il étaient dealers parce qu'ils étaient noirs ou arabes. Il s'en est justement bien expliqué sur le plateau de Ruquier ensuite avec les mêmes arguments que toi, à savoir pauvreté, ghetto etc etc . Je te trouve la vidéo quand tu veux.
Donc ce que tu dis est exactement la même chose que lui, que tu le veuilles ou non et c'est ce que je soutiens depuis le départ !
Oui et alors ?
Après il se trouve que je connais bien cette affaire, quant à la condamnation de zemmour, tu te trompes, il n'a pas été condamné pour avoir dit ça au contraire il a été relaxé sur ce point là...
Je cite le jugement : «malgré le caractère abrupt et sans nuance du propos, qui a pu choquer de nombreuses personnes», le passage sur les trafiquants «n’est pas diffamatoire»: Eric Zemmour «n’affirme ni ne sous-entend l’existence d’un lien de causalité avéré ou possible entre l’origine ou la couleur de peau et une surreprésentativité prétendue parmi les trafiquants».
En revanche il a été condamné pour avoir ajouté que cela justifiait les contrôles de police au faciès, ce qui rentre dans la catégorie "d'appel à la discrimination raciale".
Je t'enjoins donc à relire le jugement pour bien comprendre sa motivation juridique...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection