La dissolution du football ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Since1979 a écrit :
CaptainOliv a écrit :

Sinon, je t'ai trollé parce que t'as commencer à avoir un baratin "pro" FN assez désagréable à lire.

Non, ce n'est pas la vérité !

Bon, t'as raison
Blow Up
Since1979 a écrit :

C'est faux ! il dit que la majorité des casseurs sont des noirs et des arabes dans l'absolu et que face à cette réalité le FN est dégueulasse de s'en servir comme argument électoral.

Pour preuve :
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

Tu dis (je grossis le trait) sans la moindre vérification (comme le FN d'ailleurs) que :
- La majorité des casseurs sont des noirs et arabes de banlieue

Malheureusement, à cause de 40 ans de mauvaise gestion des banlieues par les différents partis au pouvoir, ce sont des faits.

La différence c'est que le FN et les autres groupes extrémistes s'en servent dans leur propagande politique puante.

Non factuellement, il dit que c'est lié a une mauvaise politique de gestion des banlieues, a aucun moment il ne parle de noirs, d'arabes ou d'immigration. ça n'a rien a voir avec les propos de Zemmour.
Comme je l'ai écris plus haut, arrête de prendre tes fantasmes pour des réalités. Un peu d'opposition constructive et de bonne foi, ça ne ferait pas de mal de temps en temps.
Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :

C'est faux ! il dit que la majorité des casseurs sont des noirs et des arabes dans l'absolu et que face à cette réalité le FN est dégueulasse de s'en servir comme argument électoral.

Pour preuve :
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

Tu dis (je grossis le trait) sans la moindre vérification (comme le FN d'ailleurs) que :

Malheureusement, à cause de 40 ans de mauvaise gestion des banlieues par les différents partis au pouvoir, ce sont des faits.

La différence c'est que le FN et les autres groupes extrémistes s'en servent dans leur propagande politique puante.

Non factuellement, il dit que c'est lié a une mauvaise politique de gestion des banlieues, a aucun moment il ne parle de noirs, d'arabes ou d'immigration. ça n'a rien a voir avec les propos de Zemmour.
Comme je l'ai écris plus haut, arrête de prendre tes fantasmes pour des réalités. Une peu d'opposition constructive et de bonne foi, ça ne ferait pas de mal de temps en temps.

Merci.
On a au moins une personne qui arrive à faire la part des choses.
J'ai beau tenté de lui expliquer il est complet enfermé dans son truc du "Machin il a dit que c'était que les noirs, les arabes et ... "

Et derrière t'as encore Clean qui troll à mort ...
Invité
Putain mais merde, apprenez à lire et sortez vous les doigts du cul !

Un membre dit que la majorité des casseurs sont des noirs, je lui dit qu'il tient le même discours que le FN qu'il prétend paradoxalement combattre, un autre membre soutient que "malheureusement" la majorité des casseurs sont bien des noirs et on me reproche à moi d'être un militant FN et un facho !

Faut consulter les gars !

fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

Since1979 a écrit :

Un membre dit que la majorité des casseurs sont des noirs, je lui dit qu'il tient le même discours que le FN qu'il prétend paradoxalement combattre, un autre membre soutient que "malheureusement" la majorité des casseurs sont bien des noirs et on me reproche à moi d'être un militant FN et un facho !

Déjà tu te calmes
Ensuite, relis bien les messages et ceux de blow. Tu comprendras mieux.
Blow Up
Since1979 a écrit :
Un membre dit que la majorité des casseurs sont des noirs,

En l'occurrence, c'est plutôt a toi de retourner en primaire faire des explications de textes, car visiblement il y a un gros problème de lecture et de compréhension. Et je ne parle même pas du raccourci sur l'inculpation de Zemmour et de la provoc' sur les statistiques ethniques qui sont complètement HS en rapport avec les propos de fabh et Larry Carlton.

Je sais que c'est difficile de défendre l'indéfendable, mais pour me répéter, un peu de bonne foi.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Since1979 a écrit :

fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

Les extrémistes disent que ces jeunes sont des casseurs PARCE QU'ils sont noirs et arabes.
Tu saisis la différence? En gros qu'une origine ethnique et une couleur de peau en font des betes sauvages.

De plus, si tu veux souligner ce que je dit, merci de ne pas oublier le reste de ma phrase. Sinon c'est facile de me faire dire n'importe quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :

En l'occurrence, c'est plutôt a toi de retourner en primaire faire des explications de textes, car visiblement il y a un gros problème de lecture et de compréhension. Et je ne parle même pas du raccourci sur l'inculpation de Zemmour et de la provoc' sur les statistiques ethniques qui sont complètement HS en rapport avec les propos de fabh et Larry Carlton.

Je sais que c'est difficile de défendre l'indéfendable, mais pour me répéter, un peu de bonne foi.

fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

Ah bon, qu'est ce qui n'est pas clair dans ce que j'ai mis en couleur dans le texte ?

Il dissocie les faits : ce sont des noirs et des arabes, et les causes : mauvaise gestion des banlieues.

La réalité est que quand je dis que c'est du même acabit que ce que dit Zemmour sur les dealers vous avez cru, Oliv et toi, que je voulais montrer par un chemin détourné que Zemmour et le FN avaient raison alors que c'est justement tout le contraire et maintenant, au lieu de reconnaitre votre méprise vous essayez de retourner la situation en voulant faire croire que c'est moi qui comprend de travers et projette mon racisme sur les intentions des autres.

C'est malhonnête et minable.

Oliv, je me calme si je veux et je t'emmerde
Larry Carton
Since1979 a écrit :

Oui alors tu dis quant même tout et son contraire puisque tu reproches au FN de tenir exactement le même discours que toi.

- Les pouvoirs publics sont laxistes
- Leurs quartiers sont des zones de non droit
- Il faut cesser l'angélisme

Par contre, tu te défausses ensuite assez hypocritement en disant que ce n'est pas lié à telle ou telle population (sauf les blonds aux yeux bleus visiblement) mais de manière floue à des politiques ou de la gestion, on n'en saura pas plus.
Donc, je me répète mais si à chaque fait divers impliquant des français d'origine immigrés les partis de droite ou d’extrême droite montaient, ça se saurai. D'ailleurs,
l'assemblée nationale, la présidence de la république, le sénat, la plupart des mairies sont de quel
parti politique déjà ?

Bah camarade 1979, tu ignores sans doute que les modes de scrutin utilisés dans le cadre démocratique ne sont pas neutres quant à la représentativité du
corps élu, que le scrutin unipersonnel majoritaire à deux tours est celui qui garanti la plus grande stabilité politique, mais la plus faible représentativité du corps élu.
Des lors tu comprendras que ton argument tombe a plat...A titre indicatif, à la proportionnelle, le FN aurait compté 80 députés aux dernières élections.
Là avec un groupe parlementaire tu les aurais vu dans les commissions parlementaires...
Pourquoi crois tu qu'ils réclament une reforme du mode de scrutin ?

Pour ce qui est du reste.
Oui les gars qui ont foutu la pagaille au troca n'étaient majoritairement pas blonds aux yeux bleus, car, que tu le veuilles ou non, dans les cités/quartiers les gens ne sont pas majoritairement blonds aux yeux bleus, et ces gars venaient des cités/quartiers.
Pour simplifier si 50,60 ou 70% des gens dans les cités sont d'origine maghrébine ou sub saharienne, il est probable que tu en retrouveras de la même façon 50,60 ou 70% parmi les casseurs.
Après il y a une différence entre écrire ce que je viens d'écrire et établir une causalité entre le fait qu'ils sont arabes ou noirs et le fait qu'ils soient des casseurs.
La même différence qu'entre dire "ce type, qui est arabe (ou musulman ou noir ou juif ou vietnamien ect...) est un voleur" et dire "ce type est un voleur parce qu'il est arabe (ou musulman ou noir ou juif ou vietnamien ect...)"
j'espère que c'est clair pour toi à présent.
D'une manière générale, combattre les idées du FN ne consiste à nier en bloc tout ce qu'ils observent sous prétexte que ce sont eux qui l'observent.
Ça c'est justement faire le jeu du FN...
Mais justement à partir de ce qu'ils observent, montrer pourquoi les conclusions qu'ils en tirent sont fausses et que, par conséquent, les solutions qu'ils proposent n'ont sont pas vraiment...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Since1979 a écrit :
Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :

fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

Ah bon, qu'est ce qui n'est pas clair dans ce que j'ai mis en couleur dans le texte ?

Il dissocie les faits : ce sont des noirs et des arabes, et les causes : mauvaise gestion des banlieues.

C'est exactement ce que tu n'as pas compris du tout. Je n'ai jamais dissocié les faits et les causes.

Je vais donc jouer à ton propre jeu:

fabh a écrit :
Since1979 a écrit :

Malheureusement, à cause de 40 ans de mauvaise gestion des banlieues par les différents partis au pouvoir,ce sont des faits.

Rien à voir avec "arabes = casseurs". Si tu n'arrives pas à dissocier le sens de ce que je dis et ce qu'a dit Zemmour ou le FN, c'est ton problème.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Since1979 a écrit :

Non c'était quand même un peu plus complexe dans l'argumentation qu'un simple syllogisme causes/effets. Mais ça semble t'être passé stratosphériquement au dessus de la tête (si il en a une).

Since1979 a écrit :
je voulais montrer par un chemin détourné que Zemmour et le FN avaient raison alors que c'est justement tout le contraire et maintenant, au lieu de reconnaitre votre méprise vous essayez de retourner la situation en voulant faire croire que c'est moi qui comprend de travers et projette mon racisme sur les intentions des autres.

Mais c'est bien sûr, l'argumentaire était détourné et bien trop subtil pour nous
C'est comme le propos initial qui a déclenché cette discussion "quel rapport entre les émeutes du PSG et récupération politique populiste et amalgame raciste" . C'était bien sûr détourné de la même façon, je m'incline devant autant de subtilité rhétorique
Invité
Zemmour a dis que factuellement la majorité des dealers étaient noirs ou arabes sur le plateau d'Ardisson. Il n'a jamais dis qu'il étaient dealers parce qu'ils étaient noirs ou arabes. Il s'en est justement bien expliqué sur le plateau de Ruquier ensuite avec les mêmes arguments que toi, à savoir pauvreté, ghetto etc etc et a bien insisté sur la nuance entre "ils sont noirs et arabes" (son propos) et "parce qu'ils sont noirs et arabes" (ce qu'on a cru qu'il avait dis). Je te trouve la vidéo quand tu veux.

L'explication de Zemmour au président de la Licra : http://www.lepoint.fr/actualit(...)37068

Donc ce que tu dis est exactement la même chose que lui, que tu le veuilles ou non et c'est ce que je soutiens depuis le départ !

Donc si maintenant, quelques soient les raisons, le propos ou le contexte, désigner une couleur plutôt qu'une autre dans des faits divers ne choque personne et n'est pas le début d'un engrenage dangereux : Tant pis. Par contre me traiter derrière de facho est quant même culotté.
Blow Up
Il faut vraiment attaquer le cérumen au marteau piqueur chez toi.
Il n'est pas question de déterminisme dans les propos de Zemmour (ils sont dealers parce qu'ils sont noirs) mais de stigmatisation raciale (la plupart des dealers sont noirs). Et c'est pire, d'ailleurs c'est pour ça que la loi le sanctionne.

Since1979 a écrit :

Donc ce que tu dis est exactement la même chose que lui, que tu le veuilles ou non et c'est ce que je soutiens depuis le départ !

Non, réfléchis un peu, ou alors quand on a pas le niveau pour manier des concepts qu'on ne maîtrise pas, on s'abstient.
La droite la plus bête d'Europe en France , je vois que ça n'est pas mythe. Au secours !
Invité
Blow Up a écrit :
Il faut vraiment attaquer le cérumen au marteau piqueur chez toi.
Il n'est pas question de déterminisme dans les propos de Zemmour (ils sont dealers parce qu'ils sont noirs) mais de stigmatisation raciale (la plupart des dealers sont noirs). Et c'est pire, d'ailleurs c'est pour ça que la loi le sanctionne.

Since1979 a écrit :

Non, réfléchis un peu, ou alors quand on a pas le niveau pour manier des concepts qu'on ne maîtrise pas, on s'abstient.
La droite la plus bête d'Europe en France , je vois que ça n'est pas mythe. Au secours !

C'est toi qui n'a pas le niveau et les connaissances des affaires dont tu parles pour t’immiscer dans le débat : Il n'a jamais été condamné pour avoir dit que "la majorité des dealers étaient ..." contrairement à ce que tu racontes, il a été condamné pour avoir dit plus loin dans l'émission : "Il est logique que les noirs et les arabes soient plus contrôlés que les autres par les flics" et dans une autre émission " qu'un employeur avait le droit de ne pas embaucher de noirs ou d'arabes dans son entreprise".

Tu es un troll du FN ?

En ce moment sur backstage...