Since1979 a écrit :
Oui alors tu dis quant même tout et son contraire puisque
tu reproches au FN de tenir exactement le même discours que toi.
Tu dis (je grossis le trait) sans la moindre vérification (comme le FN d'ailleurs) que :
- La majorité des casseurs sont des noirs et arabes de banlieue
- Les pouvoirs publics sont laxistes
- Leurs quartiers sont des zones de non droit
- Il faut cesser l'angélisme
Par contre, tu te défausses ensuite assez hypocritement en disant que ce n'est pas lié à telle ou telle population (sauf les blonds aux yeux bleus visiblement) mais de manière floue à des politiques ou de la gestion, on n'en saura pas plus.
Donc, je me répète mais si à chaque fait divers impliquant des français d'origine immigrés les partis de droite ou d’extrême droite montaient, ça se saurai. D'ailleurs,
l'assemblée nationale, la présidence de la république, le sénat, la plupart des mairies sont de quel
parti politique déjà ?
Bah camarade 1979, tu ignores sans doute que les modes de scrutin utilisés dans le cadre démocratique ne sont pas neutres quant à la représentativité du
corps élu, que le scrutin unipersonnel majoritaire à deux tours est celui qui garanti la plus grande stabilité politique, mais la plus faible représentativité du corps élu.
Des lors tu comprendras que ton argument tombe a plat...A titre indicatif, à la proportionnelle, le FN aurait compté 80 députés aux dernières élections.
Là avec un groupe parlementaire tu les aurais vu dans les commissions parlementaires...
Pourquoi crois tu qu'ils réclament une reforme du mode de scrutin ?
Pour ce qui est du reste.
Oui les gars qui ont foutu la pagaille au troca n'étaient majoritairement pas blonds aux yeux bleus, car, que tu le veuilles ou non, dans les cités/quartiers les gens ne sont pas majoritairement blonds aux yeux bleus, et ces gars venaient des cités/quartiers.
Pour simplifier si 50,60 ou 70% des gens dans les cités sont d'origine maghrébine ou sub saharienne, il est probable que tu en retrouveras de la même façon 50,60 ou 70% parmi les casseurs.
Après il y a une différence entre écrire ce que je viens d'écrire et établir une causalité entre le fait qu'ils sont arabes ou noirs et le fait qu'ils soient des casseurs.
La même différence qu'entre dire "ce type, qui est arabe (ou musulman ou noir ou juif ou vietnamien ect...) est un voleur" et dire "ce type est un voleur parce qu'il est arabe (ou musulman ou noir ou juif ou vietnamien ect...)"
j'espère que c'est clair pour toi à présent.
D'une manière générale, combattre les idées du FN ne consiste à nier en bloc tout ce qu'ils observent sous prétexte que ce sont eux qui l'observent.
Ça c'est justement faire le jeu du FN...
Mais justement à partir de ce qu'ils observent, montrer pourquoi les conclusions qu'ils en tirent sont fausses et que, par conséquent, les solutions qu'ils proposent n'ont sont pas vraiment...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection