Magic Pig Detective a écrit :
marcaut a écrit :
Béni le jour où l'Homme, abérration de la nature, disparaitra définitivement de cette planète...
Roohlala, la classe ultime de dire des trucs aussi foireux et completement immature. Le gros baba jongleur hippie a 2 balles completement débile.
Le mec vie de ça, en plus il les tabassent avant de les dépecer. Bien moins pire qu'un otage Americain qui se fait trancher la gorge par ces trou du cul de terroristes !!!
Mais bon, dès qu'il y'a un petit raton laveur, tous l'monde chiale comme des gonzesses. En tous cas ça se voit qu'vous avez jamais fait l'amour avec du champagne et de la fourrure...
Oohh mais j'avais pas vu ça. Tu me traite de jongleur hippie à 2 balles complètement débile ? Alors :
- Premièrement, si tu trouves mes propos immatures, c'est dommage, mais j'ai bientôt 32 ans, je suis un scientifique, et il me semble avoir un recul suffisant et avoir eu une reflexion suffisamment poussée pour avancer ce que j'avance.
En l'occurence, notre bonne vieille Terre existe depuis des milliards d'années, elle vit depuis des milliards d'années avec des hauts et des bas. L'Homme, lui n'existe que depuis quelques milliers d'années, et se developpent comme il le fait actuellement depuis quelques centaines d'années.
Donc à l'échelle du temps, l'activité de l'Homme sur Terre n'est pratiquement rien. Pourtant, il pense pouvoir tout contrôler, il pense qu'il peut jouer à l'apprenti sorcier avec la nature. On extermine une espèce par ci parcequ'on estime qu'il y en a trop, on en introduit une autre par là parcequ'on estime qu'il y en a pas assez. Bref, on fait joujou avec la Nature.
Le résultat, c'est que la folie destructrice et auto-destructrice de l'Homme nous mène aujourd'hui à une situation critique : si on prend tout le recul scientifique necessaire, on s'aperçoit que l'Homme crée un grand déséquilibre dans la nature. Il n'a pas de prédateur, il consomme toutes les ressources naturelles sans compter, sans se soucier de quoique ce soit, il extermine tout ce qui se trouve sur son passage, etc...
Or l'expérience montre que la nature tend globalement vers un certain equilibre. La conséquence est simple : un jour ou l'autre, la nature se débarassera de l'Homme pour rétablir l'équilibre global. L'Homme croit maîtriser la nature, mais c'est bien l'inverse qui est la réalité. L'Homme, dans sa cruauté et sa folie, se croit hors de la nature et sous-estime complètement sa puissance. J'ai conscience que mon discours peut paraitre simplet. Mais c'est que l'idée en elle même est très simple : L'Homme se pense tout puissant alors qu'il ne l'est pas.
Lorsque l'Homme disparaitra, la nature passera à autre chose, tout simplement. Sa disparition n'empêchera pas la Terre de tourner, mais à mon humble avis, tout ira beaucoup mieux (sauf pour nous bien sûr).
Ceci dit je ne suis ni aigris, ni en colère. J'ai compris qu'il n'y a rien à faire. Qu'il y aura toujours des hommes pour massacrer les animaux, pour massacrer ses semblables, sans aucun scrupule. ça fait partie de l'Homme malheureusement...
- Deuxièmement : je te conseille de ne plus me traiter de débile, ni de traiter personne de débile sur ce forum. Il fut un temps où je t'aurais viré d'ici sans autre forme de procès, mais j'ai depuis compris qu'il y avait parmi nous certaines personnes pour qui il est impossible de respecter l'avis des autres. Néanmoins, n'insiste pas, parceque la prochaine fois, tu iras voir ailleurs s'y suis...
En attendant, puisqu'il faut bien que quelqu'un t'apprenne malgré tout un minimum de respect, je t'enlève deux petites notes de musique sous ton avatar. Eh oui, comme à l'école primaire, on apprend aux enfants à se respecter entre eux, et il y en a qui, à 22 ou 23 ans, n'ont toujours pas saisi...