La fourrure

Rappel du dernier message de la page précédente :
silverfrog
JE suis d'accord avec toi,quoi que dans les abatoires je sais pas si c'est fait avec le respet .tout ce que je sais, c'est qu'on est plus au temps de l'homme de cromagnon(quoi que des foix je me le demande)pou tuer un animal pour sa fourure,je condanerai tjs cette acte.
je1
  • Special Top utilisateur
  • #76
  • Publié par
    je1
    le
Le soucis c'est qu'on vit dans une société où c'est jamais la faute depersonne.
Dès qu'un mec fait un truc immonde, c'est pas de sa faute c'est pour qu'il puisse nourrir sa famille.
Là avec la fourrure c'est la faute des poufs qui en portent.
Vive la société d'assistés qu'on se prépare.

Alors c'es sûr qu'il faut relativiser comme l'a dit CYD, mais il faut que les gens assusment leurs responsabilités.

En asie, les ours ont des tubes dans le foix pour récupérer la bile qui aurait des vertues pharmaceutiques.
Dans cette vidéo on voit un mec qui dépèce vivant pour conserver l'aspect irsute des poils.

Faut arrêter de tout excuser. ça c'est dégueulasse.

Et puis dans les abatoirs,le but c'est d'abattre pour bouffer. alors si c'est mal fait c'est horrible mais le calvaire des animaux est plus court.

Moi je m'en fouts que l'on porte du cuir et de la fourrure, l'important est que la bête ne souffre pas. Vu comme ça l'autre barbare garde son job et la bête ne souffre pas.

Le but s'est d'éviter la souffrance
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Zhaeko
    le
je1 a écrit :
Moi je m'en fouts que l'on porte du cuir et de la fourrure, l'important est que la bête ne souffre pas. Vu comme ça l'autre barbare garde son job et la bête ne souffre pas.


Mouais n'empêche que la bête est tuée pour satisfaire l'envie de paraitre de qqun... Parce que même si la bête ne souffre pas, en tuer une vingtaine pour pouvoir se la peter aux soirées mondaines...
blackluke
J'ai vue récemment une émission (peut étre l'avez vous vue vous aussi) ou il montrer qu'un Espagnol faisait fortune simplement parce qu'il récuperer la peau des lapin conduit en abattoir pour faire des mentaux de fourrure ,imitation tigre ,imitation vison etc.. peu chére ,sans violençe et qui rapporte gros,donc des solution existe.

Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • #79
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Là, ok si on combine, mais tuer uniquement pour ça, non (de toute façon c'est moche les trucs en fourrure )
je1
  • Special Top utilisateur
  • #80
  • Publié par
    je1
    le
Ah oui, laje suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne sourizn pas le fait de tuer juste pour la peau. Je dis juste que en tout état de cause l'animal n'a pas souffrir.
Mais ru as raison, on tue assez de bêtes pour manger comme cela , y aps besoin d'en tuer d'autre pour leur peau.
berrybrest
J'ai vu le reportage.
Mais bon, la vieille pleine de tune, elle ne veut pas porter du lapin, même imitation léopard!
Il faudrait purement interdire tout commerce de peaux d'animaux non destinés à l'alimentation (et pas que les espèces protégées).
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • #82
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Tout à fait d'accord, de toute façon cette histoire d'espèce protegée m'aura tjr bien fait rire. On laisse se faire tuer 99% des animaux, puis on dit qu'il ne faut pas les tuer parce qu'ils sont peu nombreux.
CYD a écrit :
J'aurais une question à poser : vous êtes au chômage depuis bientôt 3 ans, grosse galère, vous avez une famille à charge. On vous propose un boulot qui consiste à dépecer des animaux vivants ; vous faites quoi ?

Moi je dépèce. Est-ce que ça fait de moi un pervers sadique méritant la torture et la peine de mort ?


Sincérement? j'ai 5 ans de psycho dans les pates et oui, tu es un pervers sadique... je suis désolée de te l'apprendre mais une personne capable de tels agissements sans menace de mort est un pervers (au sens psycho du terme)...
tu sais y'a d'autres boulots bien cons ou ils recherchent tout le temps des gens; mc do, de la télépropection, de la vente au porte à porte de superbes peintures à l'huile..
Je suis au chomage depuis bientôt 3 ans, et je prèfèrerais très sincérement bouffer dans les poubelles (ou dépecer les cons) que de faire ça...
Rhôôôôôô mais oui!!! je savais bien!! c'est toi le chrétien qui nous a fait la morale sur l'autre topic sur le pape!!!
ben dis donc tu as une curieuse morale!! "Plus prés de toi mon dieu!!", tu es comme les catholiques qui ont fermé les yeux sur la shoah: ces catholiques qui ont oublié d'être chrétiens (je m'excuse auprés des autres forumeurs pour le peu de rapport avec le sujet mais cyd nous a bassiné avec sa morale de cul béni sur un autre topic et là il nous dit que pour l'argent on peut torturer un animal!!)
Deuxièmement, les collaborateurs qui livraient les enfants juifs à la gestapo : est ce que tu crois qu'ils avaient pas besoin d'argent pour leur famille??? Il y a des principes à respecter dans la vie... ces principes n'ont pas de prix!
Et d'abbord qu'est ce que tu connais toi à la pauvreté??? et qu'est ce que tu connais de la paternité??? ma meilleure amie est maman de deux enfants et logiquement elle en connait plus que toi (à moins que tu aies des enfants auquel cas barricadez vous parce que cyd va venir vous arracher un oeil pour le vendre au marché noir... mais vous comprenenz c'est pour nourrir ses enfants!! ), je peux t'affirmer qu'elle ne ferait jamais ça... JAMAIS!!
la seule chose que j'espère c'est que tu te trompes et que si tu retrouvais au pied du mur, tu ne pourrais pas... (je penche plus pour ça que pour le pervers sadique)

Et sinon pour magic, ta vision des femmes est déplorable, tu aurais 12 ans ce serait pardonnable mais là.... oh mon dieu... faites que magic ait un jour une vie sexuelle pour qu'il sache enfin ce qu'est une femme (nous sommes autre chose que des personnes vénales qui ne font l'amour que sur des manteaux de fourrure en buvant du champagne, et qui passons notre à pleurer comme des gonzesses...)
[Boubou]
antraoumat a écrit :
oh mon dieu... faites que magic ait un jour une vie sexuelle pour qu'il sache enfin ce qu'est une femme (nous sommes autre chose que des personnes vénales qui ne font l'amour que sur des manteaux de fourrure en buvant du champagne, et qui passons notre à pleurer comme des gonzesses...)


Frthsvn
[Boubou] a écrit :
antraoumat a écrit :
oh mon dieu... faites que magic ait un jour une vie sexuelle pour qu'il sache enfin ce qu'est une femme (nous sommes autre chose que des personnes vénales qui ne font l'amour que sur des manteaux de fourrure en buvant du champagne, et qui passons notre à pleurer comme des gonzesses...)




mais personne ne connais magic pig detective ici ? ... ça fait longtemps que j'ai compris ses posts moi
Citation:
J'aurais une question à poser : vous êtes au chômage depuis bientôt 3 ans, grosse galère, vous avez une famille à charge. On vous propose un boulot qui consiste à dépecer des animaux vivants ; vous faites quoi ?

Moi je dépèce. Est-ce que ça fait de moi un pervers sadique méritant la torture et la peine de mort ?


t'es sérieux? tu serais capable de faire un truc pareil?
ya vraiment des tarés...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Magic Pig Detective a écrit :
marcaut a écrit :
Béni le jour où l'Homme, abérration de la nature, disparaitra définitivement de cette planète...


Roohlala, la classe ultime de dire des trucs aussi foireux et completement immature. Le gros baba jongleur hippie a 2 balles completement débile.
Le mec vie de ça, en plus il les tabassent avant de les dépecer. Bien moins pire qu'un otage Americain qui se fait trancher la gorge par ces trou du cul de terroristes !!!
Mais bon, dès qu'il y'a un petit raton laveur, tous l'monde chiale comme des gonzesses. En tous cas ça se voit qu'vous avez jamais fait l'amour avec du champagne et de la fourrure...


Oohh mais j'avais pas vu ça. Tu me traite de jongleur hippie à 2 balles complètement débile ? Alors :

- Premièrement, si tu trouves mes propos immatures, c'est dommage, mais j'ai bientôt 32 ans, je suis un scientifique, et il me semble avoir un recul suffisant et avoir eu une reflexion suffisamment poussée pour avancer ce que j'avance.
En l'occurence, notre bonne vieille Terre existe depuis des milliards d'années, elle vit depuis des milliards d'années avec des hauts et des bas. L'Homme, lui n'existe que depuis quelques milliers d'années, et se developpent comme il le fait actuellement depuis quelques centaines d'années.
Donc à l'échelle du temps, l'activité de l'Homme sur Terre n'est pratiquement rien. Pourtant, il pense pouvoir tout contrôler, il pense qu'il peut jouer à l'apprenti sorcier avec la nature. On extermine une espèce par ci parcequ'on estime qu'il y en a trop, on en introduit une autre par là parcequ'on estime qu'il y en a pas assez. Bref, on fait joujou avec la Nature.
Le résultat, c'est que la folie destructrice et auto-destructrice de l'Homme nous mène aujourd'hui à une situation critique : si on prend tout le recul scientifique necessaire, on s'aperçoit que l'Homme crée un grand déséquilibre dans la nature. Il n'a pas de prédateur, il consomme toutes les ressources naturelles sans compter, sans se soucier de quoique ce soit, il extermine tout ce qui se trouve sur son passage, etc...
Or l'expérience montre que la nature tend globalement vers un certain equilibre. La conséquence est simple : un jour ou l'autre, la nature se débarassera de l'Homme pour rétablir l'équilibre global. L'Homme croit maîtriser la nature, mais c'est bien l'inverse qui est la réalité. L'Homme, dans sa cruauté et sa folie, se croit hors de la nature et sous-estime complètement sa puissance. J'ai conscience que mon discours peut paraitre simplet. Mais c'est que l'idée en elle même est très simple : L'Homme se pense tout puissant alors qu'il ne l'est pas.
Lorsque l'Homme disparaitra, la nature passera à autre chose, tout simplement. Sa disparition n'empêchera pas la Terre de tourner, mais à mon humble avis, tout ira beaucoup mieux (sauf pour nous bien sûr).
Ceci dit je ne suis ni aigris, ni en colère. J'ai compris qu'il n'y a rien à faire. Qu'il y aura toujours des hommes pour massacrer les animaux, pour massacrer ses semblables, sans aucun scrupule. ça fait partie de l'Homme malheureusement...


- Deuxièmement : je te conseille de ne plus me traiter de débile, ni de traiter personne de débile sur ce forum. Il fut un temps où je t'aurais viré d'ici sans autre forme de procès, mais j'ai depuis compris qu'il y avait parmi nous certaines personnes pour qui il est impossible de respecter l'avis des autres. Néanmoins, n'insiste pas, parceque la prochaine fois, tu iras voir ailleurs s'y suis...

En attendant, puisqu'il faut bien que quelqu'un t'apprenne malgré tout un minimum de respect, je t'enlève deux petites notes de musique sous ton avatar. Eh oui, comme à l'école primaire, on apprend aux enfants à se respecter entre eux, et il y en a qui, à 22 ou 23 ans, n'ont toujours pas saisi...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Invité
marcaut a écrit :
En attendant, puisqu'il faut bien que quelqu'un t'apprenne malgré tout un minimum de respect, je t'enlève deux petites notes de musique sous ton avatar. Eh oui, comme à l'école primaire, on apprend aux enfants à se respecter entre eux, et il y en a qui, à 22 ou 23 ans, n'ont toujours pas saisi...


C'est très bas c'que tu viens d'faire, très bas....Je l'avais gagné dignement cette double croche...gnéé...Sinon tu m'as pas convaicu avec ton discours...La cause Humaine est bien plus respectable qu'on le pense.

Bye...et puis arretez de prendre mes posts au sérieux, mais sachez qu'il y'a du vrai.
silverfrog
marcaut a écrit :
Magic Pig Detective a écrit :
marcaut a écrit :
Béni le jour où l'Homme, abérration de la nature, disparaitra définitivement de cette planète...


Roohlala, la classe ultime de dire des trucs aussi foireux et completement immature. Le gros baba jongleur hippie a 2 balles completement débile.
Le mec vie de ça, en plus il les tabassent avant de les dépecer. Bien moins pire qu'un otage Americain qui se fait trancher la gorge par ces trou du cul de terroristes !!!
Mais bon, dès qu'il y'a un petit raton laveur, tous l'monde chiale comme des gonzesses. En tous cas ça se voit qu'vous avez jamais fait l'amour avec du champagne et de la fourrure...


Oohh mais j'avais pas vu ça. Tu me traite de jongleur hippie à 2 balles complètement débile ? Alors :

- Premièrement, si tu trouves mes propos immatures, c'est dommage, mais j'ai bientôt 32 ans, je suis un scientifique, et il me semble avoir un recul suffisant et avoir eu une reflexion suffisamment poussée pour avancer ce que j'avance.
En l'occurence, notre bonne vieille Terre existe depuis des milliards d'années, elle vit depuis des milliards d'années avec des hauts et des bas. L'Homme, lui n'existe que depuis quelques milliers d'années, et se developpent comme il le fait actuellement depuis quelques centaines d'années.
Donc à l'échelle du temps, l'activité de l'Homme sur Terre n'est pratiquement rien. Pourtant, il pense pouvoir tout contrôler, il pense qu'il peut jouer à l'apprenti sorcier avec la nature. On extermine une espèce par ci parcequ'on estime qu'il y en a trop, on en introduit une autre par là parcequ'on estime qu'il y en a pas assez. Bref, on fait joujou avec la Nature.
Le résultat, c'est que la folie destructrice et auto-destructrice de l'Homme nous mène aujourd'hui à une situation critique : si on prend tout le recul scientifique necessaire, on s'aperçoit que l'Homme crée un grand déséquilibre dans la nature. Il n'a pas de prédateur, il consomme toutes les ressources naturelles sans compter, sans se soucier de quoique ce soit, il extermine tout ce qui se trouve sur son passage, etc...
Or l'expérience montre que la nature tend globalement vers un certain equilibre. La conséquence est simple : un jour ou l'autre, la nature se débarassera de l'Homme pour rétablir l'équilibre global. L'Homme croit maîtriser la nature, mais c'est bien l'inverse qui est la réalité. L'Homme, dans sa cruauté et sa folie, se croit hors de la nature et sous-estime complètement sa puissance. J'ai conscience que mon discours peut paraitre simplet. Mais c'est que l'idée en elle même est très simple : L'Homme se pense tout puissant alors qu'il ne l'est pas.
Lorsque l'Homme disparaitra, la nature passera à autre chose, tout simplement. Sa disparition n'empêchera pas la Terre de tourner, mais à mon humble avis, tout ira beaucoup mieux (sauf pour nous bien sûr).
Ceci dit je ne suis ni aigris, ni en colère. J'ai compris qu'il n'y a rien à faire. Qu'il y aura toujours des hommes pour massacrer les animaux, pour massacrer ses semblables, sans aucun scrupule. ça fait partie de l'Homme malheureusement...


- Deuxièmement : je te conseille de ne plus me traiter de débile, ni de traiter personne de débile sur ce forum. Il fut un temps où je t'aurais viré d'ici sans autre forme de procès, mais j'ai depuis compris qu'il y avait parmi nous certaines personnes pour qui il est impossible de respecter l'avis des autres. Néanmoins, n'insiste pas, parceque la prochaine fois, tu iras voir ailleurs s'y suis...

En attendant, puisqu'il faut bien que quelqu'un t'apprenne malgré tout un minimum de respect, je t'enlève deux petites notes de musique sous ton avatar. Eh oui, comme à l'école primaire, on apprend aux enfants à se respecter entre eux, et il y en a qui, à 22 ou 23 ans, n'ont toujours pas saisi...


+ 1

En ce moment sur backstage...