fabh a écrit :
Ce n'est pas parce qu'une majorité de gens font quelque chose, que c'est forcément bien.
Non mais quand on lit que ce qu'une minorité de gens écrivent, on se dit que la majorité n'est pas la plus inepte.
Il y a une bêtise qui me choque par dessus tout, c'est celle qui consiste à tout confondre et à donner des leçons. C'est cette bêtise, commune à beaucoup de religieux
et anti-religieux qui est à la base de "tous les malheurs du monde". Quand les gens cesseront de vouloir imposer leur point de vue, religieux, scientiste ou tout simplement stupide, qu'ils arrêteront de vouloir diriger les consciences parce qu'ils sont incapables de percevoir que l'Autre est (a le droit) d'être différent, le monde se portera mieux. Je n'en fais pas une cause funeste universelle, mais je veux dire que l'intolérance n'a pas de monopole. Et les merdes qui nous ont été faites au nom de la science sont pratiquement aussi nombreuses que celles dont les religions nous ont gratifié. Quand l'informaticien en V aura compris ça, l'Humanité aura progressé un petit peu.
Vous battez pas, je vous aime tous