...Après l'affrontement qui consiste à dire: - Oui tu dis que... etc
Il faudrai aussi désapprendre le débat pour le plaisir de s'opposer, de faire le malin... ca ne sert à rien! à un moment donner ce qui est insupportable de plus en plus, c'est les gens qui ne sont là que pour le MOI JE,
à quoi sa sert de ramener sa fraise??
à quoi sa sert de s'opposer pour rien??
C'est aussi tout une évolution philosophique qui consiste à s'émanciper du monde qu'on nous a imposer par les médias, les espèces de débats bidons, les emissions ou chacun étale son pathos, on voit les emissions sur la 2, la ménagère etc.. ( je suis amoureuse de mon chien...j'aime pas ma mère...) il faut aussi réapprendre la vrai convivialité, la discution qui n'est pas pour rien, parce que souvent on voit une espèce de pathologie sociale, de gens qui posent des questions pour montrer uniquement qu'ils sont là, qu'ils ont mieux compris que vous alors que bon... on s'en fou, que finalement le plaisir de l'affrontement inutile, là on l'a vu, ca ne sert à rien! à un moment donné, tout ca c'est le monde dont il faut sortir! Demain il y aura de la violence partout, donc ça ne sera pas la peine d'en créer inutilement et d'ailleur notamment être capable, un truc très très simple...Avez vous la structuration psychologique et morale d'être capable de vivre avec les autre sans vous bouffer la geule? Les 3/4 vous en êtes incapables! car vous êtes des petits c**s et des petits mer***x...Vous ne savez pas respecter l'espace de l'autre, vous ne savez pas être conviviales et gentils, vous êtes mal élevés.. il ne faut pas oublier que le pays de la politesse c'est le japon, pourquoi? Parce que c'est tout petit et il y a beaucoup de monde, et si on n'est pas polie la promiscuité provoque de la violence.
Vous pouvez êtres mal élevés à certaines conditions, mais à un moment il faut redevenir bien élevés...C'est pour ça que tout les protocoles et tout les rituels d'humanisations sont des protocoles de respect, soyez à votre place! il y a des gens ici qui devraient réintégrer le principe de modestie, le principe de respect, le principe de générosité, sinon on y arrivera pas..
Tout le système se sert de ca pour nous opposés les uns aux autres, joué sur notre égo, notre arrogance....J'ai droit à ça! Moi je!! Je suis gai donc j'ai droit à ça!! Je suis juif donc j'ai droit à ça!!! je suis arabo musulman donc j'ai droit à ça!!! Ton grand père ma coloniser donc tu me dois quelque chose!!! IL FAUT SORTIR DE TOUTE CETTE MERDE!!!! et ca se passe aussi dans la manière de se parler les uns aux autres.. Ce qui est infiniment respectable envers certaines vieilles personnes, et certaines personnes d'autres civilisation, c'est leur incroyable aménité , vous voyez? LA FRANCE est le pays ou il y a le plus de neuroleptique, le plus de dépressifs, le plus d'agressivité alors qu'on est un pays ou personne ne meurt de faim.
Il suffit d'arriver de n'importe quel pays étrangé pour arriver à Roissy, on voit que des gens qui font la gueule, et ca aussi c'est fondamentale, c'est pour ca qu'il y a des échecs terribles.
On veut que montrer qu'on est plus malin que celui qui est assis à coté de sois, alors que normalement c'est ton frère de combat dans un moment ou c'est comme dans un bateau qui coule, on écope tous ensemble, ou on coule tous ensembles.
Tant qu'on sera la dedans, on l'aura dans le c**.
Et ce travail est le premier travail à faire! Générosité, éducation, savoir ou est sa place, c'est fondamentale!
Les gens pètent tous plus haut que leur cul!
Il faut déjà apprendre que vous n'êtes pas grand chose! Escusez moi, mais c'est la meilleur manière de devenir quelqu'un, redécouvrir l'humilité.
Tout le système est là pour vous dire que vous êtes les maitres du monde, les rois du monde, que vous avez le droit à tout etc...Et c'est le meilleur moyen pour finalement que vous vous retrouviez en étant RIEN du tout, ce qui est la situation: un pauvre cochon de payant, salarié précaire, humilié manipulé de A à Z... et ca malheuresement qu'est ce que je peux faire de plus que le dire, essayer d'en prendre conscience. C'est pareil: pour être respecté/ être respectable.. Et on vois bien effectivement en regardant le Figaro: Le connard en costard blanc....ces jihadiste qui menacent la France....appel à la gauche et à la dignité...Voila déja normalement on ne peux plus lire cette merde.
Et pour finir la dessus, quand on respecte et qu'on intègre ces protocole/rituels de respect de sois, de respect mutuel on désamorce énormément de choses et la possibilité de ce que l'on veux, ce dont on parle, est possible.Alors qu'avant ca n'est pas possible.
Vivre, redécouvrir la vie à plusieurs, communautairement, ce qui correspond à la vie ancienne, la famille etc etc...Quand on est mal élevés, qu'on a pas le soucis de l'autre, qu'on est incroyablement exigent et arrogant, qu'on ne se pose jamais la question de la réciprocité (je veux/mais qu'est ce que je donne?/je mérite etc...), on est obligé d'échouer, et ca malheureusement ça ne s'apprend pas dans un livre! Au moins en prendre conscience, pas coupé la parole,pas poser une questions qui n'est pas une question, mais qui est pour montrer quelque chose, un démonstration sans fin....dans un autre contexte, ca fini en insultes en bagarre etc Y'a un mec qui s'ppellais Jesus christ qui disait: Aime ton prochain, comme toi même; ca voulait dire quelque chose: à un moment donner on se rend compte ce qui est un fondement des civilisations, de TOUTES les civilisations: donner pour recevoir; aime ton prochain comme toi même; tout ce que tu exiges de l'autre, tu dois l'exiger de toi même; que l'autre est un autre toi même aussi; donc ne pas te permettre de te comporter mal; de t'excuser toi même et de ne pas excuser l'autre; si tu exiges quelque chose de l'autre, il faut déjà l'exiger de toi etc...ca s'appel les sagesses et les religions, c'est au coeur de tout ce qui permet aux gens, de longtemps vivre nombreux ensembles, et c'est ce qu'on a détruit entièrement aujourd'hui. Et c'est ce pourquoi l'ont vas au chaos, l'aspect morale, l'aspect religieux, l'aspect spirituel, qui est fondamental et ce n'est pas du baratin.
Comprendre que certains se posent des questions, ont une certaine demande, ne pas les manqué de respect pour faire le malin inutilement, pour déclenché un chao...Il n'y a aucun intérêt qui nous impose à prendre position pour l'un ou pour l'autre, donc de créer deux camps antagonistes, alors que ça ne sert à rien, se poser la question du "pourquoi on à voulu l'agresser, peut être que l'on à des souffrances soit même, qu'est ce que l'on à voulu dire etc...
ce travaille sur sois même: qui je suis ? qu'est ce que je vaut réellement? qu'est ce que j'ai à donné? qu'est ce que je demande? qu'est ce qu'elles veulent dire mes questions?...Parce que souvent les questions veulent dire autre chose que les questions posés... et ca malheureusement c'est comme une bouée à la mer que j'envois... je fais ce travail sur moi, vous le faites sur vous.. si on exige tout sans faire ce travail préalable, c'est voué à l'échec, c'est une certitude...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...