La grippe aviaire: vos avis [En 1ère page:précautions/infos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Au fait, un cas à LYON, cela se rapproche...
Alors du poulet ce midi...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
clarissep a écrit :
Au fait, un cas à LYON, cela se rapproche...
Alors du poulet ce midi...

Et pourquoi pas ?
"she said I'll throw myself away..."
kamomba
  • Special Supra utilisateur
flomarceau a écrit :
papy truc a écrit :
Il est vrai qu il y a peux de chance d' être infecté en respectant les principes de précaution.

Malgré tous, il y a des personnes qui sont décédées à la suite de l' infection.

Donc pas drôle.

Si c'est drole, parce que comme l'a précisé qlqn avant, il meurt plus de personnes piquées par des guèpes chaque année que de la grippe aviaire.

J'y crois pas une seconde à leur épidémie, c'est du flan. Et comme ca on peut peinard passer sous silence des problèmes bien plus grave (personne ne parle de la reconstruction du sud est asiatique, de la prostitution infantile dans ces pays, à croire qu'ils sont tous en train de cracher leur poumons...).

Et merde, c'est juste une grosse grippe, les personnes fragiles peuvent en mourir comme de la grippe certes, mais bon, pas de quoi en faire tout un patakess.

Vous savez à quoi vous me faites penser tous les apeurés ? A la population de south park dans la dernière saison, qui fuit le "global warming" représenté comme une entitée visible et identifiable.

Et au lieu de faire ch*** avec des maladies prétenduments transmissibles à l'homme (si peu), souciez vous donc des maladies HAUTEMENT PATHOGENES ET MORTELLES que sont la peste, la tuberculose, le choléra, qui reviennent eux, et qui à mon sens sont autrement plus préoccupantes...

Même la vérole refait son apparition !!! Et la tuberculose est en France, sans problème. Rien que l'année dernière à l'IUFM une fille est revenue de vacances en Afrique avec le virus dans les bagages (dans ses poumons en fait). Est ce qu'on en a fait tout un foin ? Non, et c'est pourtant bien plus grave.

Renseigne toi un peu sur la grippe de 68, c'était surtout les jeunes adultes qui mourraient. Et ça a fait (un peu) plus de mort que les piqures de guêpe.
Gaucher et fier de l'être!
Fondateur du STAGG user club
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un clic pour la forêt : http://kamombaland.un-clic-pou(...)t.com
SolarFall
La grippe aviaire, ma mère me dit sans arrêt que c'est la fameuse grippe espagnole, qui a quand même tuée 30 millions de personnes. Ca ferai une bonne raison de s'inquièter, je trouve. Ceci étant dit, je ne m'inquiète pas, on a déjà eu droit à ce discours de pandémie à l'époque de la vache folle, puis de la fièvre afteuse. Ca commence à faire beaucoup ... Par contre le jour ou on me dira qu'on risque une pandémie d'Ebola, LA j'aurai un peu plus peur ...
Je ne pense pas grands choses de la grippe aviaire. On en parle beaucoup mais au final, je n'ai pas plus d'information à son sujet que depuis le jour où elle est apparue!
Je me demande juste de quelle manière les médias vont traiter le sujet. Chaque fois que je regardais les infos, j'avais l'impression que les journalistes étaient déçus qu'un canard malade ne soit pas encore arrivé en France! Quand enfin il y en a eu un, ah la la, j'avais l'impression qu'on avait gagné le jackpot!
Enfin voilà... sur le coup, j'ai plus tendance à analyser les journalistes, qu'à trembler sur ce qui deviendra peut-être une terrible épidémie
Orthodoxyn
ce qui est sur , c'est que l'épidémie de cette maladie qu'on apelle la connerie grimpe en fleche ....

ok je
flomarceau
Gaziel a écrit :
ce qui est sur , c'est que l'épidémie de cette maladie qu'on apelle la connerie grimpe en fleche ....

ok je

Bon bon +1, je peux pas faire autrement...
"she said I'll throw myself away..."
LeBasNormand
SolarFall a écrit :
La grippe aviaire, ma mère me dit sans arrêt que c'est la fameuse grippe espagnole, qui a quand même tuée 30 millions de personnes. Ca ferai une bonne raison de s'inquièter, je trouve. Ceci étant dit, je ne m'inquiète pas, on a déjà eu droit à ce discours de pandémie à l'époque de la vache folle, puis de la fièvre afteuse. Ca commence à faire beaucoup ... Par contre le jour ou on me dira qu'on risque une pandémie d'Ebola, LA j'aurai un peu plus peur ...

Vous êtes hallucinants, excusez-moi mais vraiment c'est trop fort !

Si la vache folle n'a pas fait tant de victimes c'est parce que des précautions énormes ont été prises ! On sait à peine comment fonctionne un prion, alors pour l'éliminer d'un organisme ... bref ça aurait très bien pu prendre une ampleur de pandémie...

C'est vraiment drôle ( ou pas ) car dans tous les cas, vous trouvez à redire: si le danger avait été sous-estimé et si on avait pas pris assez de mesures, vous auriez hurlé au scandale parce que vous n'auriez pas été assez prévenus, et maintenant qu'on essaye d'en prendre le plus possible parce que l'on ne connait pas bien la virulence du H5N1, ben nan: toujours pas contents les gens jamais contents même ...

Flomarceau, " les piqûres de guêpes tuent plus de gens par an " ce raisonnement est vraiment nul ( même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on sousmédiatise les autres maladies type paludisme - 2 3 millions de morts par an - et qu'on ne développe presque plus de médicaments car de toute façon les seules personnes qui en auraient besoin n'ont pas les moyens d'en acheter et ça les entreprises pharmaceutiques le savent, ou même la tuberculose qui revient en France ... ).
Aux prémices d'une épidémie c'est toujours comme ça, dans les débuts des années 80 aux congrès médicaux on disait pareil du SIDA, regarde aujourd'hui ...
Bien sûr il ne faut pas tomber dans la " psychose ", mais de là à dire que c'est une vraie c*nnerie d'en parler, non, je ne suis pas d'accord ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
PetitChampi
SolarFall a écrit :

Qu'est ce que "l'Ebola"
LeBasNormand
Un virus apparu en Afrique Subsaharienne si je ne me trompe pas, extrêmement dangereux puisqu'il cause des lésions importantes notamment dans le système digestif, on décède quelques jours après la fin de l'incubation ...

Pour l'instant il ne touche que des villages ( qui sont d'ailleurs mis en quarantaine quand on détecte un cas ) en Afrique, mais bon, ca pourra toujours arriver par chez nous ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
clarissep
Leeroy a écrit :
Un virus apparu en Afrique Subsaharienne si je ne me trompe pas, extrêmement dangereux puisqu'il cause des lésions importantes notamment dans le système digestif, on décède quelques jours après la fin de l'incubation ...

Pour l'instant il ne touche que des villages ( qui sont d'ailleurs mis en quarantaine quand on détecte un cas ) en Afrique, mais bon, ca pourra toujours arriver par chez nous ...

Attention quand même, les choses ont l'air d'être prise en main et pour l'instant, il est inutile de paniquer. Attendons de voir...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Orthodoxyn
clarissep a écrit :
Leeroy a écrit :

Attention quand même, les choses ont l'air d'être prise en main et pour l'instant, il est inutile de paniquer. Attendons de voir...

surtout qu'en france il est très rare de bouffer du singe avarié...
c'est une sorte de vers solitaire mais en plus méchant en fait
clarissep
Gaziel a écrit :
clarissep a écrit :
Leeroy a écrit :

surtout qu'en france il est très rare de bouffer du singe avarié...
c'est une sorte de vers solitaire mais en plus méchant en fait

Je parlais de la grippe aviaire...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
SolarFall a écrit :

Et ta mère a bien raison La grippe espagnole (H1N1) et la grippe aviaire (H5N1) se ressemblent

Deux cas humains de H1N1 auraient été detectés en Afrique du Sud l'année dernière

Enfin des scienfiques ont reussi a recrées le H1N1 afin de creer des vaccins donc je m'inquiete pas trop d'ici 3 à 4 mois on aura un vaccin assez performant pour detruire le virus

Enfin j'espere....
papibouzou
Les oiseaux sont pour moi parmi les animaux qui me sont le plus sympathiques. Les pauvres bêtes, je trouve vraimment dommage qu'il leur arrive un tour comme cela. Samedi, je roulais sur l'autoroute quand j'ai vu un oiseau qui volait devant moi, s'arrêter et s'écraser au sol d'une mort foudroyante. J'ai aussitôt pensé à la grippe aviaire. C'est bien triste.

La semaine dernière (mardi); je regagnais mon domicile en voiture, quand j'ai dû m'arrêter pour laisser passer trois canards colvert qui traversaient sur les passages cloutés dans Calais. Ces braves bêtes faiasaient une petite promenade.
Ca serait dommage de ne plus voir ce genre de spectacle

Ce qui me choque un peu, c'est qu'on ne pense qu'à l'humain et aux volailles domestiques (qui rapportent financièrement)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...