La grippe aviaire: vos avis [En 1ère page:précautions/infos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Dies Irae a écrit :
Pardon à tous, c'est mon premier acte de boulet. Je me repends et en profite pour sortir.

Pk boulet ? ca peut arriver de pas voir !!!

T'aurais été un boulet si le premier post avait été de toi !!!
"she said I'll throw myself away..."
Dies Irae
Oui, c'est vrai. Mais c'est toujours relou quand y'a un gars qui remet une photo déjà mise !
Eur0nymous
divina a écrit :
bon je ne dis pas de gober tout ce que disent les médias...je sais qu'ils en rajoutent toujours un poco mais...
si on nous avait prévenu longtemps après ça ne t'aurait pas rappeler un certain évènement il y a 20 ans? alors bon faut faire la part des choses au moins s'ils en parlent c'est que je pense ce virus n'est pas pris à la légère...
quand j'entends tout le monde dire que ce n'est rien ça me hérisse...en attendant ce ne sont pas vos proches ou vos familles qui en sont morts...alors du moment que ce n'est pas ça ce n'est pas grave...

Je n'dis pas ça et bien sur que j'ai pensé a ce que tu penses aussi.
mais ta derniere phrase est quelque peu abusée... En asie je crois, il y a eu 70 personnes mortes de celle ci.
En France rien (pour l'instant je te l'accorde !), mais environ 1000 personnes qui meurt chaque année de la Grippe qu'on connait deja, je n'sais plus combien du SIDA, Je n'sais plus combien de cancers du poumons, etc, etc...
En attendant ces milliers de personnes (plus proches de toi que les 70 en Asie) ce ne sont pas ta famille, tes proches...
Tu vois ou j'veux en venir ?
Oui il vaut mieux prévenir que guérir, mais il y aurait deja des choses a guérir qui ne sont pas forcément prises au sérieu tandis qu'on se focalise sur ce virus qui risque de muter dans une semaine comme dans 3000 piges... Je sais pas, je trouve qu'il y a un bémol c'est tout.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je préfère ça. Avant une épidémie, il y a toujours un cas, puis 2, puis 4, puis 4000 puis des millions... Bien malin qui peut décréter que ce virus ne sera pas dangeureux. Au moins, on aura les protocoles d'urgence et les vaccins à disposition. Maintenant que ça fasse peur au Français moyen et qu'il bouffe plus de poulet... c'est pas vraiment contrôlable et à vrai dire c'est pas le coeur du problème selon moi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Eur0nymous
BiZ a écrit :
Je préfère ça. Avant une épidémie, il y a toujours un cas, puis 2, puis 4, puis 4000 puis des millions... Bien malin qui peut décréter que ce virus ne sera pas dangeureux. Au moins, on aura les protocoles d'urgence et les vaccins à disposition. Maintenant que ça fasse peur au Français moyen et qu'il bouffe plus de poulet... c'est pas vraiment contrôlable et à vrai dire c'est pas le coeur du problème selon moi

Ouais j'suis d'accord avec la derniere phrase...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Eur0nymous a écrit :

Je n'dis pas ça et bien sur que j'ai pensé a ce que tu penses aussi.
mais ta derniere phrase est quelque peu abusée... En asie je crois, il y a eu 70 personnes mortes de celle ci.
En France rien (pour l'instant je te l'accorde !), mais environ 1000 personnes qui meurt chaque année de la Grippe qu'on connait deja, je n'sais plus combien du SIDA, Je n'sais plus combien de cancers du poumons, etc, etc...
En attendant ces milliers de personnes (plus proches de toi que les 70 en Asie) ce ne sont pas ta famille, tes proches...
Tu vois ou j'veux en venir ?
Oui il vaut mieux prévenir que guérir, mais il y aurait deja des choses a guérir qui ne sont pas forcément prises au sérieu tandis qu'on se focalise sur ce virus qui risque de muter dans une semaine comme dans 3000 piges... Je sais pas, je trouve qu'il y a un bémol c'est tout.

bien là c'est sûr si on cite toutes les maladies...le cancer on y peut rien ça vient ça ne vient pas ( au passge une tante à ma mère est décédée il ya exactement 7 ans de 5 tumeurs au cerveau (43 ans)) un cousin à ma mère est mort dû au virus du sida..d'ailleurs on va me lancer des pierres sur ce que je vais dire mais le sida on y peut rien non plus à chacun de faire gaffe ( sauf les cas de transfusion erreur médical, viol etc...)
mais ça le virus de la grippe aviaire on y peut quelque chose et c'est ce qui est en train de se faire et c'est mieux que de le laisser " courrir"
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
papibouzou
Citation:
Edit: La Grippe aviaire. S'informer, les précautions à prendre
papibouzou a écrit :
Peur ou pas peur de la grippe aviaire peut importe. L'heure des discussions est passée. Place à l'action; parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Je crois que le destruction de l'élevage de dindes dans l'Ain en dit long sur la dangerosité de ce virus.
Donc je crée ce topic pour que vous soyez informé des mesures de protection à prendre. Je le crée volontairement distinct du topic sur la grippe aviaire qu'il vient compléter; pour toucher le plus de monde possible car ceux qui ont lu le premier topic, ne reviendront pas forcément à nouveau y lire. J'envisage de le développer avec l'évolution de cette maladie

Comment se propage ce virus?
Pour l'instant on sait que les oiseaux sont les vecteurs de cette propagation. L'oiseau infecté va développer le virus qui va se multiplier dans son corps, provoquant à la longue sa mort.

Comment le virus se propage à l'extérieur de l'oiseau?

Par les fientes qui vont souiller les eaux et la terre; par l'air qu'il expire (ce qui fait qu'un oiseau vivant porteur du virus est plus dangereux qu'un oiseau mort qui n'expire plus).

Comment se fait la contamination?

Le virus s'introduit par les ouvertures du corps et les muqueuses (bouche, nez, yeux, blessures, principalement)
Les oiseaux picorant en permanence le sol, il n'est pas étonnant qu'ils soient rapidement contaminés. Les chats sont des chasseurs d'oiseaux; ils peuvent aussi ramener à domicile des oiseaux contaminés; de même le vent est un support de propagation du virus; tout comme les semelles de chaussure et les pneus des voitures.

Conclusion:

Pour ne pas être contaminer, il faut éviter le contact avec les oiseaux. Il ne faut surtout pas toucher un oiseau mort et éviter d'approcher les oiseaux vivants dans la nature comme les canards, les cygnes, mais aussi les pigeons.

En cas de mort suspecte dans une basse cour:

Il faut surtout éviter d'y pénètrer sans porter un masque, des lunettes de protection, des vêtements en matière plastique, des bottes et surtout des gants. En fait il faudra aviser les services vétérinaires immédiatement pour qu'ils viennent récupérer l'animal. Après bien entendu, désinfection voire destruction de tout ce qui a été porté et lavage des mains au savon de Marseille. Pour l'instant, le virus ne s'attaque pas à l'Homme; mais il est quand même dangereux pour lui, si on ne prend pas un minimum de protection.

Comment s'informer?

Sur internet, voici quelques adresses qui traitent du sujet de manière sérieuse:

http://www.agriculture.gouv.fr
http://www.who.int/fr/index.html
http://www.santé.gouv.fr
http://www.afssa.fr
http://www.premier-ministre.gouv.fr
http://www.grog.org.fr
http://www.oie.int/
http://www.invs.santé.fr

Un numéro d'appel sur la grippe aviaire:

0825 302 302

Voila j'invite les gens du forum à propager les informations qui sont pour l'instant des mesures de précaution. En fait, la véritable protection, c'est la propreté et l'hygiène.

Ca serait intéressant que ce topic soit mis en post it en cas d'urgence pour qu'il ne disparaisse pas. Il y va quand même de la vie des gens, même si ce n'est pas encore une catastrophe nationale. Si le virus mute (n'oublions qu'on est en période d'épidémie de grippe); la catastrophe, elle le sera nationale.
[/quote]

Je replace mon poste, pour que tout le monde puisse en prendre connaissance

Je dirais qu'il est exact qu'il y ait d'autres maladies plus mortelles que la grippe aviaire qui est surtout une maladie qui va faire trés mal économiquement. Ce sont des dizaines de milliers de personnes qui vont se retrouver au chômage. Par contre si le virus mute, on va parler différemment. Quand on voir que le premier cas de contamination dans un élevage dans l'Ain a fait 400 victimes en une semaine sur une population de 11.000 volaille; on est revenu à l'époque de la peste. Si le virus mute; il y a de grande chance que la mortalité se rapproche de celle de cet élevage; mais cette fois-ci au niveau humain. Enfin cette épidémie date quand même de 2003 en Asie, avec le laboratoire d'observation mondial; on a eu le temps de s'y préparer en Europe. Je vois au niveau de l'équipement, on a les moyens de faire face.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Désolé je l'ai copié en première page et j'ai oublié de le mettre ici

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
Citation:
BiZ a écrit :
Désolé je l'ai copié en première page et j'ai oublié de le mettre ici

De rien, mais si le virus mute, j'espère que tu le mettras en post it; parce que là, il y aura intérêt à prendre ces précautions à la lettre. J'en ajouterai d'autres.; parce que vous devez bien vous en douter, il y a une réponse graduée à l'épidémie. A mon avis, si l'on va vers l'extrème, il y aura un nouvel état d'urgence et des mesures trés draconniennes, genre interdiction de tout rassemblement, fermeture des stades, des hypermarchés; fermeture des frontières. On en n'est pas encore là et j'espère qu'on y arrivera pas

Pour info ce midi, j'ai mangé des oeufs et prochainement je mange du faisan. Pour l'instant il ne faut pas avoir peur, on est un peu comme dans la situation de la vache folle et du prion. On abat les élevages contaminés
pour juguler cette épidémie qui pour l'instant n'en est pas encore une
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Sakado
  • Special Total utilisateur
Je sais pas si ca a ete dit (j'ai pas tout lu...) mais la grippe aviaire ca existe depuis des annees et des annees, et il a 60 ans les gens en faisaient pas un drame: les volailles mouraient et puis voila...
Alors evidemment y a eu des morts mais faut bien regarder: les deces sont survenus dans des endroits ou l'hygiene est quand meme pas formidable sur des gens qui dormaient avec des poules, les volailles se baladant dans la cuisine etc....
Alors c'est de l'esbrouffe exactement comme la vache folle! La tremblante du mouton ca existait depuis des annees aussi et personne en avait rien a faire (a part les eleveurs qui perdaient des betes).... et d'un seul coup on nous a bourre le mou avec la vache folle!
Ca permet d'endormir les gens, de les empecher de voir les vrais trucs graves...
Lors de la vache folle on parlait du prions dans les assiettes etc... mais surtout pas du scandale des hormones de croissance synthetisees a partir de cadavres humains absolument pas controles et inoculees dans les annees 70-80 et qui ont vraiment provoques du Creutzsfeld-Jacob...
... faudrait arreter un jour de nous prendre pour des abrutis!!!...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
sakado: le problème c'est qu'il y a quand même eu des morts ( pas beaucoup certes) avec la vache folle...et qui ça se trouve dans une dizaine d'années on verra que la maladie aura...comment dire...je ne trouve pas de mot pris un dessus on va dire
je n'y pense pas ça ne m'empêche pas de vivre j'ai d'autres soucis mais on sera peut être surpris dans quelques années...peut être pas...mais je pense qu'il ne faut pas prendre à la légère et que s'ils parlent de ça que maintenant et bien c'st que la maladie ou le virus a évolué aussi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
teezer
Au train ou cela va, ce sera mieux de manger au mcdo que de manger un poulet.

Moi il y a unt ruc que je ne comprends pas, d'ailleurs cela certainement deja été abordé mais je voulais savoir pourquoi ils nous soulent aevc la grippe aviaire, alors que quand on cuit le poulet on peut le manger. Franchement je ne me vois asa bouffer du poulet cru.
De plus on voit des eleveurs qui fouttent a la poubelle des milliers d'oeuf devant les caméras ( ils n'ont pas le choix les eleveurs), alors que l'on ne sait pas si ils sont infectés. C'est déplorable, des familles crevent al dalle, et on jetent de la nourriture peut etre saine
Barberousse user-club
LeBasNormand
teezer a écrit :

Moi il y a unt ruc que je ne comprends pas, d'ailleurs cela certainement deja été abordé mais je voulais savoir pourquoi ils nous soulent aevc la grippe aviaire, alors que quand on cuit le poulet on peut le manger. Franchement je ne me vois asa bouffer du poulet cru.
De plus on voit des eleveurs qui fouttent a la poubelle des milliers d'oeuf devant les caméras ( ils n'ont pas le choix les eleveurs), alors que l'on ne sait pas si ils sont infectés. C'est déplorable, des familles crevent al dalle, et on jetent de la nourriture peut etre saine

Et le poulet tu l'achètes/transportes à ton domicile/prépares et assaisonnes après l'avoir cuit sans l'avoir manipulé un peu ?

Mais je suis d'accord sur la fin de ton message, ils montraient des oeufs qu'ils cassaient par milliers car ils ne seraient pas mangés ... quand on voit les capacités nutritives d'un oeuf et la pénurie de bouffe dans le monde ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
teezer
Leeroy a écrit :
teezer a écrit :

Et le poulet tu l'achètes/transportes à ton domicile/prépares et assaisonnes après l'avoir cuit sans l'avoir manipulé un peu ?

Mais je suis d'accord sur la fin de ton message, ils montraient des oeufs qu'ils cassaient par milliers car ils ne seraient pas mangés ... quand on voit les capacités nutritives d'un oeuf et la pénurie de bouffe dans le monde ...

C'est vrai je n'y avais pas pensé, sinon je me bouffe la main avec!
Barberousse user-club
Flyingbike
mettre des éleveurs dans la merde à cause de la connerie des gens ça me fait de la peine.

Des centaines de personnes crèvent de faim chaque heure, c'est bien une peur d'européen la grippe aviaire, ça fait quand même moins de dégâts que la route, l'alcool, la sous-nutrition, la grippe hivernale, les affections cardio-respiratoires d'origine hypercholestérolémiques, le cancer du poumon de ces abrutis de fumeurs... mais on en parle tous les jours et ça commence à me briser les burnes.

Tu risques plus de crever en t'étouffant avec un bout de poulet qu'avec la grippe qu'il y aurait dedans..

Allez je vais me faire réchauffer une surcuisse.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Gouverner, c'est prévoir. Prévoir, avenir tout ça. Un jour y a eu 3 pèquenots qui ont eu le sida et on a dit pff c'est un truc de pd. Regarde où on en est aujourd'hui...

En ce moment sur backstage...