La grippe aviaire: vos avis [En 1ère page:précautions/infos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Fév 2006, 00:00
Gouverner, c'est prévoir. Prévoir, avenir tout ça. Un jour y a eu 3 pèquenots qui ont eu le sida et on a dit pff c'est un truc de pd. Regarde où on en est aujourd'hui...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
YAPOUSSIE
bon maintenant on peut meme plus bouffer de greffier pfffffff...........
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
remayz
sachant que le virus se transmet difficilement a l'homme

sachant qu'il faut etre en contact direct avec un animal contaminé

sachant que le virus disparait a 70° et ne survit pas a la cuisson

j'ai surtout peur pour mon chat...
Si elle attrappe un oiseau contaminé, elle risque gros la pauvre.. je vais l'assigner a residence !
Jizzlobber
remayz a écrit :

Si elle attrappe un oiseau contaminé, elle risque gros la pauvre.. je vais l'assigner a residence !

Il y a des gens qui mettent une petite clochette autour du cou de leur chat quand ils veulent pas qu'il choppe d'oiseaux.
YAPOUSSIE
Morbius a écrit :
remayz a écrit :

Il y a des gens qui mettent une petite clochette autour du cou de leur chat quand ils veulent pas qu'il choppe d'oiseaux.

oui moi , mais ca sert a rien car le chat fait en sorte que l'on entende pas la clochette , il fait avec , tout naturellement ... m'a encore ramené un demi piaf hier soir ... non pour la grippe aviaire faut arrété le delire , hier nos chers elus on retrouvé une mouette agonisante dans la cour du palais Bourbon : direct cordon sanitaire grosse panique , aprés enquete la mouette c'etais explosé la tete dans un vitrage , faudrais pas qu'on ai une guerre un jour car vu le courrage qu'ils ont
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
remayz
les médias en font tout un foin de cette "pandémie" mais pour l'instant le nombre d'infections avérées est inferieur a 200 selon l'institut pasteur, avec une mortalité humaine de plus de 50%.

bref, on a plus de risques de mourrir d'un accident de voiture, du sida, d'un cancer, de la cigarette, par violence urbaine etc.. que de se faire tuer par un poulet malade.

Il faut faire gaffe au sensationnel que les JT aiment nous servir pour faire de l'audience. tant que le virus n'a pas muté dans une forme plus virulente (contagion homme-homme) il n'y a aucune raison de dramatiser.
bon, comme c'est un virus de type A hautement sujet a mutations, on va avoir des surprises, mais pas pour le moment.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
vous ne serez jamais content de toutes manières...
ils en disent trop vous n'êtes pas content...ils n'en diraient pas assez vous ne seriez pas content non plus
ta dernière phrase est........
que ce soit dans 1 mois ou 1 ans c'est pareil c'est aussia grave...alors autant dire ce qui peut se passer que de ne rien dire parce si c'est le cas voilà la réaction des français " quoi?? hein?? on nous a rien dit"
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
remayz
là, on nos dit bien que le risque est faible mais en même temps on cultive ce climat de peur inutile. c'est ça que je voulais faire ressortir. de toute maniere, comme pour la grippe commune, on ne peut rien y faire, le virus est inconnu puisqu'il est extremement changeant, donc quand l'épidémie sera là, il sera trop tard quoi qu'on fasse et il faudra simplement attendre que les vaccins soient fabriqués en vitesse.

et puis que ce soit pour ça ou autre chose, le consensuel et le sensationnel sont la regle dans les medias, c'est pas nouveau.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
remayz a écrit :
là, on nos dit bien que le risque est faible mais en même temps on cultive ce climat de peur inutile. c'est ça que je voulais faire ressortir. de toute maniere, comme pour la grippe commune, on ne peut rien y faire, le virus est inconnu puisqu'il est extremement changeant, donc quand l'épidémie sera là, il sera trop tard quoi qu'on fasse et il faudra simplement attendre que les vaccins soient fabriqués en vitesse.

et puis que ce soit pour ça ou autre chose, le consensuel et le sensationnel sont la regle dans les medias, c'est pas nouveau.

ouaip mais malheureusement pour les vaccins je crains qu'il n'y ai pas assez pour une éventuelle pandémie...là en ce moment les hopitaux ne sont pas équipés comme il faut pour recevoir des grippés aviairens
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
papibouzou
Je ne suis pas de ceux qui pensent que l'on crée une peur panique en France en ce qui concerne la grippe aviaire. Je pense qu'il s'agit de l'inverse qu'il n'y a pas assez d'information sur les mesures de précaution à prendre. Je pense aussi que le virus va muter. Les gens ont l'air de penser qu'une fois l'année 2006 passée; ce sera le grand "ouf" de soulagement. Non, le virus va rester les années suivantes et un jour il va muter. Je pense que dés à présent, il faut éduquer les gens. Par exemple, je viens d'apprendre que le fait de cracher, est un risque de propagation du virus. Beaucoup de jeunes crachent par terre; il faut à tout prix que les enseignants fassent passer le message que le virus sera dans les crachats. Les medecins prônent que l'on doit distribuer des masques maintenant. Les gens qui seront contaminés par le virus, vont forcément se diriger chez les médecins et en toussant vont contaminer les personnes dans la salle d'attente. Le port du masque sera là obligatoire. Mais si on n'a pas de masque, c'est le risque de voir se propager la maladie trés rapidement. Il me semble important, d'abandonner aussi cette tradition de se serrer la main qui est un vecteur incroyable de propagation des maladies (je sais c'est illusoire, s'agissant d'une tradition on ne l'effacera pas tout de suite). Voilà, pour l'instant on est condamné à gérer la situation de crise quand elle arrivera, parce que les gens n'auront pas les automatismes qu'il faut. Là, il n'y aura pas d'excuses parce que l'on connait quand même les risques.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
sarssipius
papibouzou a écrit :
Je pense aussi que le virus va muter.

C'est une quasi-certitude... Ce qui l'est moins c'est "gagnera-t'il en virulence?"... Rien n'est moins sûr... Il peut très bien muter en forme de grippe "banale"...

Citation:
Par exemple, je viens d'apprendre que le fait de cracher, est un risque de propagation du virus.

Le simple fait de respirer propage de tels virus... Dans une atmosphère confinée (tels transports en commun, etc...) et/ou très humides (les hivers humides sont une bénédiction pour les grippes en règle générale) les risques de transmission sont aussi importants que par les crachats...

Citation:
Beaucoup de jeunes crachent par terre

Rooooh y aussi beaucoup beaucoup de vieux qui font pareil...

Citation:
Il me semble important, d'abandonner aussi cette tradition de se serrer la main qui est un vecteur incroyable de propagation des maladies (je sais c'est illusoire, s'agissant d'une tradition on ne l'effacera pas tout de suite).

Tu vois je comprends ton raisonnement mais il est important de préciser un point extrêmement important... Il est illusoire de croire que nous vaincrons de tels maladies... Nous adapterons nos comportements mais les virus et autres pathogènes "trouveront" toujours une parade... C'est ainsi... Depuis que les êtres vivants existent ils sont exposés aux pathogènes... Trouvent une parade pour y échapper mais qui ne tiens pas...

Citation:
Voilà, pour l'instant on est condamné à gérer la situation de crise quand elle arrivera, parce que les gens n'auront pas les automatismes qu'il faut. Là, il n'y aura pas d'excuses parce que l'on connait quand même les risques.

Tu sais on fait tout un foin de la grippe aviaire... Vrai qu'il est probable que ce soit le prochain gros emmerdeur... Cela dit il est fort probable qu'un autre virus pathogène vienne nous emmerder avant...

Reste qu'évidemment il est important d'informer... Ca je suis parfaitement d'accord...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papibouzou
sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :
Je pense aussi que le virus va muter.

C'est une quasi-certitude... Ce qui l'est moins c'est "gagnera-t'il en virulence?"... Rien n'est moins sûr... Il peut très bien muter en forme de grippe "banale"...

Citation:
Par exemple, je viens d'apprendre que le fait de cracher, est un risque de propagation du virus.

Le simple fait de respirer propage de tels virus... Dans une atmosphère confinée (tels transports en commun, etc...) et/ou très humides (les hivers humides sont une bénédiction pour les grippes en règle générale) les risques de transmission sont aussi importants que par les crachats...

Citation:
Beaucoup de jeunes crachent par terre

Rooooh y aussi beaucoup beaucoup de vieux qui font pareil...

Citation:
Il me semble important, d'abandonner aussi cette tradition de se serrer la main qui est un vecteur incroyable de propagation des maladies (je sais c'est illusoire, s'agissant d'une tradition on ne l'effacera pas tout de suite).

Tu vois je comprends ton raisonnement mais il est important de préciser un point extrêmement important... Il est illusoire de croire que nous vaincrons de tels maladies... Nous adapterons nos comportements mais les virus et autres pathogènes "trouveront" toujours une parade... C'est ainsi... Depuis que les êtres vivants existent ils sont exposés aux pathogènes... Trouvent une parade pour y échapper mais qui ne tiens pas...

Citation:
Voilà, pour l'instant on est condamné à gérer la situation de crise quand elle arrivera, parce que les gens n'auront pas les automatismes qu'il faut. Là, il n'y aura pas d'excuses parce que l'on connait quand même les risques.

Tu sais on fait tout un foin de la grippe aviaire... Vrai qu'il est probable que ce soit le prochain gros emmerdeur... Cela dit il est fort probable qu'un autre virus pathogène vienne nous emmerder avant...

Reste qu'évidemment il est important d'informer... Ca je suis parfaitement d'accord...

Pour la respiration, je pense que tout le monde le sait quand même. Pour le crachat, je pense un peu moins.

Pour les vieux, ce n'est pas à moi de les mettre en accusation; moi je ne critique que les jeunes
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Mr Pissy
Je ne veux effrayer personne, mais je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'on dit "grippe aviaire" alors que le H5N1 n'est pas une grippe à proprement parler, mais se rapproche plutôt de la peste.
Dkikeju
Mr Pissy a écrit :
Je ne veux effrayer personne, mais je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'on dit "grippe aviaire" alors que le H5N1 n'est pas une grippe à proprement parler, mais se rapproche plutôt de la peste.

C'est bien une forme de grippe propagée par un virus. La peste est du a une bacterie(un bacille dans ce cas) et non un virus.
Dkikeju
Il existe plusieurs type de virus de la grippe plus ou moins pathogenes est le h5n1 en est un. Ce dernier est particulierement pathogenes pour les volatiles.

En ce moment sur backstage...