papibouzou a écrit :
Je pense aussi que le virus va muter.
C'est une quasi-certitude... Ce qui l'est moins c'est "gagnera-t'il en virulence?"... Rien n'est moins sûr... Il peut très bien muter en forme de grippe "banale"...
Citation:
Par exemple, je viens d'apprendre que le fait de cracher, est un risque de propagation du virus.
Le simple fait de respirer propage de tels virus... Dans une atmosphère confinée (tels transports en commun, etc...) et/ou très humides (les hivers humides sont une bénédiction pour les grippes en règle générale) les risques de transmission sont aussi importants que par les crachats...
Citation:
Beaucoup de jeunes crachent par terre
Rooooh y aussi beaucoup beaucoup de vieux qui font pareil...
Citation:
Il me semble important, d'abandonner aussi cette tradition de se serrer la main qui est un vecteur incroyable de propagation des maladies (je sais c'est illusoire, s'agissant d'une tradition on ne l'effacera pas tout de suite).
Tu vois je comprends ton raisonnement mais il est important de préciser un point extrêmement important... Il est illusoire de croire que nous vaincrons de tels maladies... Nous adapterons nos comportements mais les virus et autres pathogènes "trouveront" toujours une parade... C'est ainsi... Depuis que les êtres vivants existent ils sont exposés aux pathogènes... Trouvent une parade pour y échapper mais qui ne tiens pas...
Citation:
Voilà, pour l'instant on est condamné à gérer la situation de crise quand elle arrivera, parce que les gens n'auront pas les automatismes qu'il faut. Là, il n'y aura pas d'excuses parce que l'on connait quand même les risques.
Tu sais on fait tout un foin de la grippe aviaire... Vrai qu'il est probable que ce soit le prochain gros emmerdeur... Cela dit il est fort probable qu'un autre virus pathogène vienne nous emmerder avant...
Reste qu'évidemment il est important d'informer... Ca je suis parfaitement d'accord...