La grippe aviaire: vos avis [En 1ère page:précautions/infos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Pour mémoire, il y eu en Belgique, il n'y a pas si longtemps que cela la peste porcine (il me semble); elle n'a pas traversé notre frontière car nos braves douaniers étaient trés vigilents. En France, on est trés sains; même le nuage de tchernobyl n'est pas passé. L'épidémie de la vache folle; vite balayée. L'amiante, non, c'est pas dangereux pour les français, tout comme la silycose ou la dioxyne, le plomb et autres métaux lourds. Non, vraiment rien à craindre pour nous; on est trés résistant
lostbrain
d'aprés une étude, la grippe aviaire ferait dans les 55000 morts en grande bretagne... déja que la mutation du virus est hypothétique, ils prennent aussi en compte l'incapacité des gouverneements? Si on arrive à un stade pareil, c'est qu'ils ne savent vraiment pas gérer une crise...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
sarssipius
Eltharia a écrit :
Pitin moi j'ai entendu que les vaccins contre le H5N1 était inefficace : le virus est très fort...

C'est surtout qu'il n'y a encore pas de vaccin contre H5N1... Ils utilisent, si je me souviens bien de leur protocole, une combinaison du vaccin contre la grippe avec d'autres antiviraux dans l'espoir de donner une protection temporaire... Mais un vaccin efficace ne verra potentiellement le jour que lorsque le virus aura muté et sera transmissible à l'homme... et en espérant qu'il n'y ait pas de multiples souches qui apparaissent...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Papy ions
Eltharia a écrit :
Pitin moi j'ai entendu que les vaccins contre le H5N1 était inefficace : le virus est très fort...
Brrrr...Moi qui croyait que le monde allait finir comme Mad Max, ben non...Il va peut-être finir comme je ne sais quel film épidémique...

Je ne sais comment le monde va finir, mais je crois qu'il renaitra avec d'autres armes....

Des arcs et des flèches :mdr:
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
papibouzou
Citation:
lostbrain a écrit :
d'aprés une étude, la grippe aviaire ferait dans les 55000 morts en grande bretagne... déja que la mutation du virus est hypothétique, ils prennent aussi en compte l'incapacité des gouverneements? Si on arrive à un stade pareil, c'est qu'ils ne savent vraiment pas gérer une crise...

Pour la France, les chiffres parus dans la presse sont de 200.000 morts et au moins 1 million de personnes hospitalisées si le virus mute. Il y a de quoi paralyser toutes l'économie. Les transports en commun seront interdits, ainsi que tout rassemblement de personnes (hypermarché, jeux dans les stades etc...)

Il est grand temps de rédiger un testament; moi j'ai déshérité tout le monde et je vais faire le tour de monde
sarssipius
papibouzou a écrit :

Il est grand temps de rédiger un testament; moi j'ai déshérité tout le monde et je vais faire le tour de monde

Evite bien l'asie alors qui est l'endroit le plus vraisemblable qui verrait apparaître le virus mutant...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jizzlobber
Il me semble que vous avez oublié de parler d’une des principales pollutions citadines modernes : LES PIGEONS !

Ceux-ci sont de véritables rats volants qui nous aspergent de tonnes et de tonnes de fientes à longueur d’année… Outre les coûts pour nettoyer bâtiments et monuments, il faut penser aux très nombreux germes dont ils sont porteurs. Il est plus que probable qu’ils s’avèrent etre un vecteur de la maladie, tout comme les rongeurs au moyen age…
Papy ions
Morbius a écrit :
Il me semble que vous avez oublié de parler d’une des principales pollutions citadines modernes : LES PIGEONS !
Ceux-ci sont de véritables rats volants qui nous aspergent de tonnes et de tonnes de fientes à longueur d’année… Outre les coûts pour nettoyer bâtiments et monuments, il faut penser aux très nombreux germes dont ils sont porteurs. Il est plus que probable qu’ils s’avèrent etre un vecteur de la maladie, tout comme les rongeurs au moyen age…

C'est vrai que ce sont les remplaçants des rats, p.....n y'en a des milliers autour de chez moi,

dabruishean
Pour moi la grippe aviaire est exactemetn comme le beug de l'an 2000 une occasion en or pour les laboratoires farmaceutiques d'engranger des bénéfices records pour au final rien du tout
Papy ions
dabruishean a écrit :
Pour moi la grippe aviaire est exactement comme le beug de l'an 2000, une occasion en or pour les laboratoires pharmaceutiques d'engranger des bénéfices record, pour au final rien du tout

Fais gaffe quand même

bar lenny
je viens d'avoir un cours donné par une bactériologiste.meme si les virus n'est pas franchement son domaine (elle est quand meme vachement callée la dessus...) elle a dit de bien faire gaffe a celui ci!faut pas tomber dans l'hystérie quand meme!mais apparement c'est pas une lubie des journalistes (tels que la listéria ou autre)il faut quand meme se vacciner contre la grippe pour que si ca nous tombe dessu,la france ne devienne pas un réservoir a virus.voila,moi je prends ca au sérieux mais je ne crois pas a la "fin du monde" pour autant.j'ai quand meme acheté mon permis de chasse...
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
SolarFall
Mon Dieux protègez nous on va tous mourir dans d'atroves souffrances ...
Bon moi je m'inquiète tout de même un peu, des risques de pandémie comme ça on a pas souvent (encore heureux) donc je préfère être au courant de ce qui risque de nous tomber sur la gueule ...
dabruishean
bar lenny a écrit :
je viens d'avoir un cours donné par une bactériologiste.meme si les virus n'est pas franchement son domaine (elle est quand meme vachement callée la dessus...) elle a dit de bien faire gaffe a celui ci!faut pas tomber dans l'hystérie quand meme!mais apparement c'est pas une lubie des journalistes (tels que la listéria ou autre)il faut quand meme se vacciner contre la grippe pour que si ca nous tombe dessu,la france ne devienne pas un réservoir a virus.voila,moi je prends ca au sérieux mais je ne crois pas a la "fin du monde" pour autant.j'ai quand meme acheté mon permis de chasse...

Je suis d'accord avec toi mais je pense tout de même que les journalistes en font trop. On ou avait dit la même chose du SRAS et il y'a pas eu pandémie en europe. DOnc entre tenir la population au courant et être alarmiste comme le sont les jt IL y'a un gouffre qui ne devrait normalement pas être franchi
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
La grippe avaiare etait dejà presente sur le continent européens, il y a 2 ans il me semble ... en Hollande; Il me semble avoir vu ça aux infos hier. Ils ont abattus de nombreux poulets (3 millions je crois) et nt contenu le probleme ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...