La grippe aviaire: vos avis [En 1ère page:précautions/infos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
remayz a écrit :
article doctissimo a écrit :
Fin août 2005, le plan est finalement renforcé3. A la fin de l’année 2005, la France devrait être pourvue de 140 millions de doses de Tamiflu ® (capables de soigner 14 millions de personnes à raison de deux doses pendant 5 jours), et de quelques centaines de milliers de boîtes de Relenza ®. Il restera ensuite à déterminer qui en seront les premiers bénéficiaires (métiers de santé, pompiers, policiers…) ?

pour les joueurs, ca me rapelle Deus Ex

je ne crois pas qu'on puisse vraiment ignorer cette epidémie sous pretexte qu'elle fait moins de victimes. attendre qu'elle tue par millions comme le sida pour s'y interesser c'est tout simplement inhumain et stupide..

et puis c'est facile de critiquer l'etat.. sauf que la, il bosse pour nous et fait son devoir.

pourvu qu'ils le fassent en vain ce coup ci.

Le problème n'est pas la grippe aviaire actuelle qui au niveau humain fait peu de victimes; mais la mutation de ce virus qui pourrait occasionné des millions de morts comme la grippe espagnole dans les années 20. Seulement en cas de mutation du virus, les vaccins fabriqués à l'heure actuelle, seront totalement inefficaces
flomarceau
J'en pense que ca se soigne lol.
"she said I'll throw myself away..."
papibouzou
Le conseil général du Pas de Calais a décidé que cette année, il ne prenait pas en charge les vaccins contre la grippe pour le personnel affecté au secours d'urgence. C'est un peu contradictoire avec le risque d'épidémie de grippe aviaire. S'il y avait risque pourquoi supprimer un des moyens de protection ou alors c'est de la fumisterie
Doc Loco
flomarceau a écrit :
J'en pense que ca se soigne lol.

J'en pense que tu as tort - pas lol du tout. Pour info, le vaccin contre la grippe ne protégerait absolument pas contre une éventuelle épidémie de grippe aviaire, dans le cas d'un virus "recomposé", transmissible d'humain à humain (comme ça a déjà été le cas avec la "grippe espagnole" de 1918, quelques millions de morts au passage). On est toujours très désarmé contre les nouveaux virus.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
surtout on n'y pense pas
la grippe aviaire..mais demain????
ouaou!!! costaud celle là
papibouzou
Le gouvernement vient de réagir et convoque les ministres prochainement sur le problème des oiseaux migrateurs qui risquent d'apporter le virus. J'ai pris mes informations à qui de droit; il est prévu d'interdire le survol du territoire français aux oiseaux
lostbrain
papibouzou a écrit :
Le gouvernement vient de réagir et convoque les ministres prochainement sur le problème des oiseaux migrateurs qui risquent d'apporter le virus. J'ai pris mes informations à qui de droit; il est prévu d'interdire le survol du territoire français aux oiseaux

Trop fort : ils vont faire appel à ceux qui nous ont sauvé du nuage de tchernobyl?
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
aymezic
lostbrain a écrit :
papibouzou a écrit :

Trop fort : ils vont faire appel à ceux qui nous ont sauvé du nuage de tchernobyl?

pas mal
The Glow Inc.
mes amis c'est l'heure de prendre des actions dans l'industrie pharmaceutique
sarssipius
MrBumble a écrit :

Ou de faire des stocks de masques...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Papy ions
sarssipius a écrit :
MrBumble a écrit :

Ou de faire des stocks de masques...

Oui d'ailleurs les blondes commencent à gueuler parce qu'a mardi gras, tout le monde aura le même
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
e.clapton
Bon pour le Gouvernement!

Car pendant que l'on parle de cela ( même si c'est une chose grave! )

on en oublie le dossier de l'emploi...

Ah si on entend le gouvernement qui nous dis que la France est près en cas de d'épidemie (ou pandémie) et que tous est mis en oeuvre pour l'éviter et même que Mr Villepin et Mr Breton mangent encore du poulet
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
papibouzou
Pour mémoire, il y eu en Belgique, il n'y a pas si longtemps que cela la peste porcine (il me semble); elle n'a pas traversé notre frontière car nos braves douaniers étaient trés vigilents. En France, on est trés sains; même le nuage de tchernobyl n'est pas passé. L'épidémie de la vache folle; vite balayée. L'amiante, non, c'est pas dangereux pour les français, tout comme la silycose ou la dioxyne, le plomb et autres métaux lourds. Non, vraiment rien à craindre pour nous; on est trés résistant

En ce moment sur backstage...