esppowa a écrit :
Non franchement. Je pense que la grippe aviaire, c'est du foutage de gueules.
Allez parler de ça à ceux qui vivent le chaos en Irak, ou ceus qui ont vécu le Tsunamie. Ca ce sont des catastrophes.
Le problème majeur en Occident réside en le fait que les populations ont une peur atroce de la mort; plus qu'auparavant.
Il faut voir le marché noir fait sur le fameux (placebo) médicament "Tiramisu" ou je sais pas quoi. Les ventes peuvent s'élever à 200 $ la boite. N'importe quoi.
Les gens ont un comportement complètement irrationel face à ça.
Il y a plus de mort sur la route que de victimes de la vache folle et de la grippe aviaire.
Largement.... et les gens en font pas tout un plat. Au contraire il accélère dès que le radar est passé.
La grippe aviaire, c'est 0 mort en Europe pour l'instant. Et ça le restera. C'est de la poudre au yeux tout ça.
Ce qui est plus traumatisant dans tout ça je trouve, c'est le comportement humain face aux volailles. On se croirait retourner à des époques médiévales.
Y'a qu'à voir les images.
+1 Encore un climat de psychose amplifié par les médias, on se croirait aux EU sérieux. Ca sert à quoi de faire peur au gens comme ça. Encore une connerie... Rappeler vous: le bug de l'an 2000, la vache folle... et aujourd'hui la grippe aviaire. Ca me dégoute que nous, les occidentaux puissions nous dire: "On est vraiment des pauvres gens! On va tous mourir regardez!! C'est horrible!".