La grippe aviaire: vos avis [En 1ère page:précautions/infos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
Grubbs a écrit :
esppowa a écrit :
Non franchement. Je pense que la grippe aviaire, c'est du foutage de gueules.
Allez parler de ça à ceux qui vivent le chaos en Irak, ou ceus qui ont vécu le Tsunamie. Ca ce sont des catastrophes.

Le problème majeur en Occident réside en le fait que les populations ont une peur atroce de la mort; plus qu'auparavant.
Il faut voir le marché noir fait sur le fameux (placebo) médicament "Tiramisu" ou je sais pas quoi. Les ventes peuvent s'élever à 200 $ la boite. N'importe quoi.
Les gens ont un comportement complètement irrationel face à ça.

Il y a plus de mort sur la route que de victimes de la vache folle et de la grippe aviaire.
Largement.... et les gens en font pas tout un plat. Au contraire il accélère dès que le radar est passé.

La grippe aviaire, c'est 0 mort en Europe pour l'instant. Et ça le restera. C'est de la poudre au yeux tout ça.

Ce qui est plus traumatisant dans tout ça je trouve, c'est le comportement humain face aux volailles. On se croirait retourner à des époques médiévales.
Y'a qu'à voir les images.

+1 Encore un climat de psychose amplifié par les médias, on se croirait aux EU sérieux. Ca sert à quoi de faire peur au gens comme ça. Encore une connerie... Rappeler vous: le bug de l'an 2000, la vache folle... et aujourd'hui la grippe aviaire. Ca me dégoute que nous, les occidentaux puissions nous dire: "On est vraiment des pauvres gens! On va tous mourir regardez!! C'est horrible!".

le bug de l'an 2000 aurait bien eu lieu si rien n'avait ete fait, crois moi!
avec des catastrophes humaines, economique etc....

ici, on parle de prevention....se preparer au pire quoi!
et pour l'instant, je trouve que la communauté international s'en sort bien!
Papy ions
JPP a dit ce midi (pas Jean-Pierre Papin, l'autre)
"Vous pouvez manger du poulet sans crainte"
Bon c'est vrai qu'ils nous ont fait un peu peur tout ces connards, et maintenant, tentent de nous rassurer.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
papibouzou
Citation:
papy truc a écrit :
JPP a dit ce midi (pas Jean-Pierre Papin, l'autre)
"Vous pouvez manger du poulet sans crainte"
Bon c'est vrai qu'ils nous ont fait un peu peur tout ces connards, et maintenant, tentent de nous rassurer.

J'ai vu une femme au journal télévisé qui disait qu'elle faisait confiance à son boucher. Comme si ce brave était dôté d'un microscope électronique et faisait des test avant de vendre ses poulets. J'ai trouvé cette réflexion un peu naive; tout comme la personne qui disait que les oiseaux migrateurs contaminés, ne passerait pas par notre pays. Quand on connait la petitesse d'un virus; on a quand même du mouron à se faire.
A ce que je sache, la grippe ordinaire est véhiculée par les volailles et elle arrive bien chaque année en France. Donc, moi je pense qu'il y a un réel danger; d'ailleurs je m'apprète à adopter une vingtaine de chats et dés à présent je fais du copinage avec les chasseurs
Papy ions
Devinez ce que j'ai mangé à midi ? Un truc super c'est que je ne fais plus la queue chez le volailler. Maintenant à savoir si il va resister au marasme

papibouzou
le virus a été détecté en Turquie, en Roumanie et dernièrement en Croatie. Il m'est d'avis qu'il est déjà chez nous
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
La clope tue, l'alcool, les accidents, la grippe normal (chez les personnes agées principalement), le stress, les accidents vasculaires ... la mort tue aussi !

Alors si un virus doit nous terrasser. Eh bah au moins on sait de quoi on mourra.
Advienne que pourra. Mais j'y crois pas à ces histoires.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Tranber
papy truc a écrit :
Devinez ce que j'ai mangé à midi ? Un truc super c'est que je ne fais plus la queue chez le volailler. Maintenant à savoir si il va resister au marasme

Bah pourtant tout le monde le repete que le virus resiste pas au dela de 70°C (donc a moins de manger ta volaille crue, tu risques pas grand chose) et qu'il resiste pas non plus a l'acidité de l'estomac

papibouzou a écrit :
le virus a été détecté en Turquie, en Roumanie et dernièrement en Croatie. Il m'est d'avis qu'il est déjà chez nous

Parait aussi qu'un peroquet l'a chopé en grande bretagne
Orthodoxyn
esppowa a écrit :
La clope tue, l'alcool, les accidents, la grippe normal (chez les personnes agées principalement), le stress, les accidents vasculaires ... la mort tue aussi !

Alors si un virus doit nous terrasser. Eh bah au moins on sait de quoi on mourra.
Advienne que pourra. Mais j'y crois pas à ces histoires.

+1
l'hummanité a déjà connu grand nombre d'épidémie et elle tien toujours debout...
Papy ions
Non pour le moment aucun risque passage animaux aux humains, donc pas de panique.
Mais quand même sa s'approche aux niveau volatiles, Non ?

Nameless
Tranber a écrit :

Parait aussi qu'un peroquet l'a chopé en grande bretagne

Ouai j'ai entendu ça ce matin à la radio... Ca s'rapproche dit donc...
Patito
  • Special Total utilisateur
Moi je constate une chose :

En chine on a environ 950 millions d'habitants et y a eu 60 morts, et encore surement des personnes fragiles qui aurait aussi succombées à une grippe normale........

Donc vu qu 'aujourd'hui tout est fait pour prévenir en Europe, et que les conditions sanitaires sont quand même meilleures qu'en Chine, excusez moi , je ne sais pas pourquoi mais les plans panique du style, ça pourrait tuer 300 000 personnes ça me laisse doucement rigoler........

En ce qui concerne le poulet, c'est clair que à moins de le manger cru et en plus qu'il soit infecté, je ne pense pas que ça sente le roussi, pour moi en tout cas ça sent le bon poulet grillé....

Après allez expliquer ça aux gens.....J'aimerais bien connaitre le nombre de mort chaque année juste à cause de la grippe "normale", je l'ai pas en tête là mais c'est surement assez important en comparaison avec la "GRIPPE DU POULET" tatatata..........on a tous peur.
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
Ben moi ça me fait flipper.
J'ai deja mon fils que s'est choppé une bronchiolitte et une pneumonie et il a que 14 mois : donc je flippe pour lui
Alerte ! Léo s'évade ...
Papy ions
albedo a écrit :
J'ai deja mon fils que s'est choppé une bronchiolitte et une pneumonie et il a que 14 mois : donc je flippe pour lui

Actuellement aucun risque.

Albedo
  • Custom Cool utilisateur
papy truc a écrit :
albedo a écrit :

J'espère que tu as raison, mais difficile ne pas avoir peur, quand t'as dejà eu ton fils sous perf à 6 mois, ça fait bizarre et tellement fragile.
Alerte ! Léo s'évade ...
Papy ions
albedo a écrit :
papy truc a écrit :
albedo a écrit :

J'espère que tu as raison, mais difficile ne pas avoir peur, quand t'as dejà eu ton fils sous perf à 6 mois, ça fait bizarre et tellement fragile.

Malheureusement j'ai connu ça aussi, je ne tente pas de te rassurer, les informations viennent d'amis médecin.

bendpulloffhammer
papy truc a écrit :
albedo a écrit :
papy truc a écrit :
albedo a écrit :

Malheureusement j'ai connu ça aussi, je ne tente pas de te rassurer, les informations viennent d'amis médecin.

a 14 mois il a perdu les défenses immunitaires données à la naissance
donc c'est normal et tu n'es pas sorti des cycles otites/angines/bronchites ashtmatiformes ou autres ,voir plus graves..tant qu'il n'aura pas fait ses défenses immunitaires..cela se calme plus tard ,je te rassure
pour en revenir au sujet..à priori cela ne me fait pas peur : on peut pas toujours vivre dans la crainte..faut vivre

En ce moment sur backstage...