La grippe aviaire: vos avis [En 1ère page:précautions/infos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
papy truc a écrit :
albedo a écrit :
papy truc a écrit :
albedo a écrit :
Ben moi ça me fait flipper.
J'ai deja mon fils que s'est choppé une bronchiolitte et une pneumonie et il a que 14 mois : donc je flippe pour lui

Actuellement aucun risque.

J'espère que tu as raison, mais difficile ne pas avoir peur, quand t'as dejà eu ton fils sous perf à 6 mois, ça fait bizarre et tellement fragile.

Malheureusement j'ai connu ça aussi, je ne tente pas de te rassurer, les informations viennent d'amis médecin.

a 14 mois il a perdu les défenses immunitaires données à la naissance
donc c'est normal et tu n'es pas sorti des cycles otites/angines/bronchites ashtmatiformes ou autres ,voir plus graves..tant qu'il n'aura pas fait ses défenses immunitaires..cela se calme plus tard ,je te rassure
pour en revenir au sujet..à priori cela ne me fait pas peur : on peut pas toujours vivre dans la crainte..faut vivre
papibouzou
Citation:
Nameless a écrit :
Tranber a écrit :

Parait aussi qu'un peroquet l'a chopé en grande bretagne

Ouai j'ai entendu ça ce matin à la radio... Ca s'rapproche dit donc...

Et Bien oui, le Turquie, la Roumanie, la Croatie, la Grande Bretagne; mais le virus ne passera pas chez nous; d'ailleurs en Grande Bretagne, il est passé par la mer
La preuve, Sarkozi est venu aujourd'hui à Calais

Euh....J'ai peur :{}:
aymezic
papibouzou a écrit :
Citation:
Nameless a écrit :
Tranber a écrit :

Parait aussi qu'un peroquet l'a chopé en grande bretagne

Ouai j'ai entendu ça ce matin à la radio... Ca s'rapproche dit donc...

Et Bien oui, le Turquie, la Roumanie, la Croatie, la Grande Bretagne; mais le virus ne passera pas chez nous; d'ailleurs en Grande Bretagne, il est passé par la mer
La preuve, Sarkozi est venu aujourd'hui à Calais

toi peur papibouzou ?
Tranber
papy truc a écrit :
JPP a dit ce midi (pas Jean-Pierre Papin, l'autre)
"Vous pouvez manger du poulet sans crainte"
Bon c'est vrai qu'ils nous ont fait un peu peur tout ces connards, et maintenant, tentent de nous rassurer.

Bah si Jean-Pierre l'a dit...
papibouzou
Citation:

toi peur papibouzou ?[/quote][/quote]

Je plaisantais; de toute façon, on y passera tous donc la grippe aviaire ou autre chose. Mais quand même le plus tard possible; j'ai encore beaucoup de choses à faire
ThierryH
allez c'est partit.
Citation:

Le virus H5 a été détecté sur 32 oiseaux morts au Royaume-Uni et sur des oies sauvages en Allemagne . A la Réunion, un homme de retour d'Asie est soupçonné d'avoir contracté une "grippe d'origine aviaire".

http://permanent.nouvelobs.com(...).html

pas de presence du virus, pour cette derniere info... du moins pour le moment

Citation:
LYON (Reuters) - Les cadavres de 11 étourneaux retrouvés mardi matin au pied d'un arbre à Mâcon vont être analysés à Dijon, apprend-on auprès des services de la préfecture de Saône-et-Loire.

Selon le principe de précaution lié au risque de grippe aviaire, les oiseaux ont été d'abord autopsiés dans un laboratoire départemental. Aucun signe visible d'affection bactérienne ou virale aiguë n'a été constaté, a rapporté un porte-parole de la préfecture.

Des échantillons vont toutefois subir des analyses complémentaires dans un laboratoire national agréé à Dijon (Côte-d'Or). Les résultats devraient être connus jeudi soir ou vendredi matin, a-t-on précisé de même source.

http://today.reuters.fr/news/n(...)6.XML
LeBasNormand
esppowa a écrit :
Non franchement. Je pense que la grippe aviaire, c'est du foutage de gueules.
Allez parler de ça à ceux qui vivent le chaos en Irak, ou ceus qui ont vécu le Tsunamie. Ca ce sont des catastrophes.

Le problème majeur en Occident réside en le fait que les populations ont une peur atroce de la mort; plus qu'auparavant.
Il faut voir le marché noir fait sur le fameux (placebo) médicament "Tiramisu" ou je sais pas quoi. Les ventes peuvent s'élever à 200 $ la boite. N'importe quoi.
Les gens ont un comportement complètement irrationel face à ça.

Il y a plus de mort sur la route que de victimes de la vache folle et de la grippe aviaire.
Largement.... et les gens en font pas tout un plat. Au contraire il accélère dès que le radar est passé.

La grippe aviaire, c'est 0 mort en Europe pour l'instant. Et ça le restera. C'est de la poudre au yeux tout ça.

Ce qui est plus traumatisant dans tout ça je trouve, c'est le comportement humain face aux volailles. On se croirait retourner à des époques médiévales.
Y'a qu'à voir les images.

Toi tu es marrant

Déjà le Tiramisu n'a rien fait de mal ! V'là qu'on s'en prend aux desserts de nos jours !

( je pense que tu voulais parler du TAMIFLU et la vraie connerie à ce sujet c'est qu'en cas de prise inappropriée, ce qui risque de se produire étant donné que tout le monde cherche à en avoir, cela peut développer des résistances )

Enfin, ce qui m'a vraiment fait réagir, c'est que tu critiques le fait qu'on surmédiatise et qu'on crée une psychose autour de la grippe aviaire, en comparant avec d'autres faits également surmédiatisés ! ( la guerre en Irak et le Tsunami en Asie du Sud Est )
Alors qu'il y a au quotidien bien pire encore et qu'on en parle pour ainsi dire JAMAIS ! A titre d'exemples pour les catastrophes, le séisme au Pakistan dont tout le monde se fout éperduement, on en parle 1 semaine et basta, mais le plus flagrant niveau sousmédiatisation est bien pour les épidémies:
EBOLA qui décime des villages africains ( pour l'instant ), qui tue 1 semaine seulement une fois l'incubation terminée, et qu'on ne peut donc presque pas traiter à temps, ou encore le PALUDISME, qui développe sans cesse des résistances ( y a 20 ans, 2 semaines de traitement et on était tranquille, maintenant c'est plutot 3 4 traitements et on est même pas sûrs d'être immunisés ) et qui tue 1 enfant toutes les 20 - 30 secondes en Afrique ! Pour le calcul par an je vous laisse le faire ...

Pourquoi n'en parle t'on jamais ? Bah c'est simple, il n'y a AUCUN intérêt européen lié aux régions touchées par ces épidémies, donc pas la peine de l'évoquer, autant les laisser mourir ... et ce genre de raisonnement, ça me fait gerber mais il est bien présent ...

( PS: la deuxième moitié du message ne s'adresse évidemment pas à toi esppowa hein, je citais ton message juste pour le ptit clin d'oeil au début )

Au sujet de la grippe aviaire, je me fais plutôt du souci... Et leur prévention me parait bien maigre ... On explique qu'il peut se transmettre par contact direct, que cela favorise les mutations, et que voit-on dans les pays qui exterminent les volailles ? Des gens habillés normalement, sans même des gants, qui jettent des dizaines de poules vivantes dans des fosses ... si ces personnes là contractent la maladie, quel aura été l'intérêt d'avoir tué 100 200, 1000 poules ?

Pour la vache folle - puisqu'on l'a mentionné dans le topic -, le risque était moins grand, car on pouvait le limiter facilement, en s'abstenant tout simplement de manger certaines zones à prions du boeuf... là s'il mute, on le choppe comme un rhume par voie aérienne ... c'est tout de suite plus dur à éviter ... enfin bon advienne que pourra, j'estime qu'ils devraient donner plus de consignes au niveau du comportement quotidien de chacun, plutôt que d'ordonner d'abattre des oiseaux migrateurs qui de toute manière franchiront les frontières tôt ou tard ... et de se contenter de dire dans le JT " IL ARRIVE IL ARRIVE !!! " ...
Rien de mieux pour foutre une bonne panique !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
papibouzou
[
Citation:
quote="papy truc"]J'ai jamais mangé d'étourneaux , c'est bon ?
[/quote]

Affirmatif; les grives aussi sont trés réputée pour leur chair; mais pas grand chose à manger la dessus
manulonch
J'ai pas lu le post mais ca pourrait interesser certains:

recu d'une amie veto;

Pour ceux qui veulent faire le tri parmi les infos des médias, voici le site de l’upv ( union professionnelle vétérinaire) ; http://www.upv.be/

Il y a un bon résumé des FAQ ( questions fréquentes) dans la première bande orange que vous trouverez en ouvrant le site. Il y a aussi une infographie de la Libre ( 3ème bande orange)

Bonne lecture

Françoise H
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Leeroy a écrit :
esppowa a écrit :
Non franchement. Je pense que la grippe aviaire, c'est du foutage de gueules.
Allez parler de ça à ceux qui vivent le chaos en Irak, ou ceus qui ont vécu le Tsunamie. Ca ce sont des catastrophes.

Le problème majeur en Occident réside en le fait que les populations ont une peur atroce de la mort; plus qu'auparavant.
Il faut voir le marché noir fait sur le fameux (placebo) médicament "Tiramisu" ou je sais pas quoi. Les ventes peuvent s'élever à 200 $ la boite. N'importe quoi.
Les gens ont un comportement complètement irrationel face à ça.

Il y a plus de mort sur la route que de victimes de la vache folle et de la grippe aviaire.
Largement.... et les gens en font pas tout un plat. Au contraire il accélère dès que le radar est passé.

La grippe aviaire, c'est 0 mort en Europe pour l'instant. Et ça le restera. C'est de la poudre au yeux tout ça.

Ce qui est plus traumatisant dans tout ça je trouve, c'est le comportement humain face aux volailles. On se croirait retourner à des époques médiévales.
Y'a qu'à voir les images.

Toi tu es marrant

Déjà le Tiramisu n'a rien fait de mal ! V'là qu'on s'en prend aux desserts de nos jours !

( je pense que tu voulais parler du TAMIFLU et la vraie connerie à ce sujet c'est qu'en cas de prise inappropriée, ce qui risque de se produire étant donné que tout le monde cherche à en avoir, cela peut développer des résistances )

Enfin, ce qui m'a vraiment fait réagir, c'est que tu critiques le fait qu'on surmédiatise et qu'on crée une psychose autour de la grippe aviaire, en comparant avec d'autres faits également surmédiatisés ! ( la guerre en Irak et le Tsunami en Asie du Sud Est )
Alors qu'il y a au quotidien bien pire encore et qu'on en parle pour ainsi dire JAMAIS ! A titre d'exemples pour les catastrophes, le séisme au Pakistan dont tout le monde se fout éperduement, on en parle 1 semaine et basta, mais le plus flagrant niveau sousmédiatisation est bien pour les épidémies:
EBOLA qui décime des villages africains ( pour l'instant ), qui tue 1 semaine seulement une fois l'incubation terminée, et qu'on ne peut donc presque pas traiter à temps, ou encore le PALUDISME, qui développe sans cesse des résistances ( y a 20 ans, 2 semaines de traitement et on était tranquille, maintenant c'est plutot 3 4 traitements et on est même pas sûrs d'être immunisés ) et qui tue 1 enfant toutes les 20 - 30 secondes en Afrique ! Pour le calcul par an je vous laisse le faire ...

Pourquoi n'en parle t'on jamais ? Bah c'est simple, il n'y a AUCUN intérêt européen lié aux régions touchées par ces épidémies, donc pas la peine de l'évoquer, autant les laisser mourir ... et ce genre de raisonnement, ça me fait gerber mais il est bien présent ...

( PS: la deuxième moitié du message ne s'adresse évidemment pas à toi esppowa hein, je citais ton message juste pour le ptit clin d'oeil au début )

Au sujet de la grippe aviaire, je me fais plutôt du souci... Et leur prévention me parait bien maigre ... On explique qu'il peut se transmettre par contact direct, que cela favorise les mutations, et que voit-on dans les pays qui exterminent les volailles ? Des gens habillés normalement, sans même des gants, qui jettent des dizaines de poules vivantes dans des fosses ... si ces personnes là contractent la maladie, quel aura été l'intérêt d'avoir tué 100 200, 1000 poules ?

Pour la vache folle - puisqu'on l'a mentionné dans le topic -, le risque était moins grand, car on pouvait le limiter facilement, en s'abstenant tout simplement de manger certaines zones à prions du boeuf... là s'il mute, on le choppe comme un rhume par voie aérienne ... c'est tout de suite plus dur à éviter ... enfin bon advienne que pourra, j'estime qu'ils devraient donner plus de consignes au niveau du comportement quotidien de chacun, plutôt que d'ordonner d'abattre des oiseaux migrateurs qui de toute manière franchiront les frontières tôt ou tard ... et de se contenter de dire dans le JT " IL ARRIVE IL ARRIVE !!! " ...
Rien de mieux pour foutre une bonne panique !

No problem Leeroy.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je ne vais pas réitérer ce que j'ai déjà dit dans 2 posts.
Mais tout ça c'est du foutage de gueule. Et les journalistes s'en donne à coeur joie.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Strat US
ATTENTION PREMIER CAS DE GRIPPE AVIAIRE EN FRANCE !

en seine et marne, un canard touché .
e.clapton
Strat US a écrit :

NOOOOOOOOOOOON pas DONALD
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Strat US a écrit :

:mdr: !!!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Papy ions
Bon, c'est pas contagieux, c'est pas contagieux mais comme disait Coluche,
" Si c'est pas contagieux comment ils l'ont attrappé."
Après l'émission d'hier, pas rassurant tout de même.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Dans l'absolu le virus ne me fait pas peur, celà dit mieux vaut éviter qu'il ne se répande trop (préventions, sensibilisation, recherche de vaccins etc )parce qu'une fois qu'il aura bien muté, on pourrait l'avoir dans l'os...

En ce moment sur backstage...