La liberté bradée au nom du droit d'auteur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
flomarceau a écrit :
Ok pour ton explication, mais ca n'enlève rien à l'hypocrisie de la chose

certes non !
comme je l'ai dit plus haut, la palme revient à Pascal Nègre qui dit défendre les droits des auteurs, mais qui est en procès avec la SACEM parcequ'il ne reverse pas les droits sur les morceaux vendus en ligne !!!
si ça c'est pas du foutage de gueule à la puissance 10...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
Excellente cette video!

Sinon, tout cette affaire devient ridicule, il veulent pas comprendre que si ils ferment des cites d'autres moyens plus underground prendre le relai... genre echange de fichier via logiciel de messagerie. Ca se fait deja pour les films mais c'est pas pas encore la norme.
Puis vous imaginez tous les jazzeux pro ou semi pro si ils payent des droits d'auteurs pour toutes les repises qu'ils font...
Deja en general ils sont pas dorés alors là...

Un petit truc pour faire chier les censeurs... Je telecharge plus, mais je vais m'acheter une clé usb, et recuperer du son chez des potes, a l'ancienne comme avec les cassettes.
Il faut recruter des forces de police pour tracer les mouvements des jeunes delinquants se rendant chez leurs amis delinquants eux aussi.
Sinon orange va bientot poposer la fibre optique a certains abonnés...
70 euros/mois pour 50mb/s en montant et en descendant...
On se demande a quoi ca va servir lol.
flomarceau
Ce qui me fout le plus la trouille, c'est qu'à terme avec leurs conneries, certains styles de musique n'auront plus accès à la médiatisation...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
liolio a écrit :
Excellente cette video!

Sinon, tout cette affaire devient ridicule, il veulent pas comprendre que si ils ferment des cites d'autres moyens plus underground prendre le relai... genre echange de fichier via logiciel de messagerie. Ca se fait deja pour les films mais c'est pas pas encore la norme.
Puis vous imaginez tous les jazzeux pro ou semi pro si ils payent des droits d'auteurs pour toutes les repises qu'ils font...

Un petit truc pour faire chier les censeurs... Je telecharge plus, mais je vais m'acheter une clé usb, et recuperer du son chez des potes, a l'ancienne comme avec les cassettes.
Il faut recruter des forces de police pour tracer les mouvements des jeunes delinquants se rendant chez leurs amis delinquants eux aussi.

Doit on dénoncer ? Comme pour le haschoch et le cabanism, ainsi que le proposait papibouzou ?
Fabienm
liolio a écrit :

Encore une fois, je pense que ce que tu dis sont des évidences (les protections et les fermetures ne gênent que les gens honnêtes et certes pas les "pirates"), le problème est plus profond. En 5 ans, le marché du disque s'est complètement effondré, on ne sait pas aujourd'hui où tout cela va aboutir, mais ce que l'on sait déjà c'est que la production telle qu'elle existe aujourd'hui (financée par les maisons de disques) est en péril, et les artistes avec forcément (la plus grosse source de revenus pour la plupart des artistes reste la maison de disques).
Il y a déjà de profonds changements dans la vie des musiciens interprètes et des auteurs/compositeurs : cachets des concerts à la baisse, avance sur royalties en baisse, renégo des contrats, vidange (pas mal d'artiste se font purement et simplement remerciés, car ils ne sont plus rentables), les retours sur investissements se font maintenant par album et non plus sur une carrière ou sur 3, 4 albums, etc.
Le virage est DEJA pris, et personne ne sait dans le business où cela va atterrir. En tant qu'auditeur, tu peux continuer à ignorer la situation et dénoncer l'hypocrisie des majors (qui est réelle elle aussi), cela ne changera rien au fait que l'industrie musicale traverse une crise majeure, et qu'elle n'en sortira pas indemne.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé un petit fascicule qui explique comment se porte l'industrie musicale (pour ceux qui ont la flemme de lire, ça se porte très bien ! EMI pour ne citer qu'eux, font un chiffre d'affaire de 1,2 Millards d'euros, rien que ça), et il dénonce plusieurs abberations

Ce fascicule a été écrit en réponse à un guide distribué dans les écoles pour lutter contre le piratage (ou plutot aider les multinationales !)

http://www.odebi.org/guide_ens(...)3.pdf
Fabienm
mmweb a écrit :
Pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé un petit fascicule qui explique comment se porte l'industrie musicale (pour ceux qui ont la flemme de lire, ça se porte très bien ! EMI pour ne citer qu'eux, font un chiffre d'affaire de 1,2 Millards d'euros, rien que ça), et il dénonce plusieurs abberations

Ce fascicule a été écrit en réponse à un guide distribué dans les écoles pour lutter contre le piratage (ou plutot aider les multinationales !)

Ce fascicule est intéressant mais il présente deux gros défauts :
=> il date un peu
=> il fait de la propagande (les chiffres sont attaqués selon un seul point de vue ce qui est un peu dommage, tout cela n'est pas très objectif)

La problématique n'est pas de savoir si l'industrie du disque se fait du fric (on sait qu'ils se sont gavés sur notre dos pendant 20 ans et qu'ils vont continuer), mais bien comment la modification du marché les oblige à modifier leur processus d'investissement (nécessité faisant loi).
On voit très bien dans les chiffres le détournement de la vente de CD classique vers le DVD musical, ce qui est un risque majeur pour la création !
Ce qu'il serait intéressant de suivre c'est l'évolution du marché du disque (hors compil) par rapport au chiffre d'affaires global, ainsi que le nombre de nouveaux artistes produits. Tu verrais alors que les majors ré orientent clairement le business vers tout ce qui est sûr et peu coûteur en termes d'investissement (DVD musicaux, musiciens établis, compils/best of, sonneries de portable, etc.). Il est bien là le danger.
Les majors ne licencient pas seulement pour préserver leur marge, ils le font aussi car la production qu'ils font désormais est moins consommatrice de personnel, tout simplement.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
flomarceau
Fabienm a écrit :
mmweb a écrit :

Ce fascicule est intéressant mais il présente deux gros défauts :
=> il date un peu
=> il fait de la propagande (les chiffres sont attaqués selon un seul point de vue ce qui est un peu dommage, tout cela n'est pas très objectif)

La problématique n'est pas de savoir si l'industrie du disque se fait du fric (on sait qu'ils se sont gavés sur notre dos pendant 20 ans et qu'ils vont continuer), mais bien comment la modification du marché les oblige à modifier leur processus d'investissement (nécessité faisant loi).
On voit très bien dans les chiffres le détournement de la vente de CD classique vers le DVD musical, ce qui est un risque majeur pour la création !
Ce qu'il serait intéressant de suivre c'est l'évolution du marché du disque (hors compil) par rapport au chiffre d'affaires global, ainsi que le nombre de nouveaux artistes produits. Tu verrais alors que les majors ré orientent clairement le business vers tout ce qui est sûr et peu coûteur en termes d'investissement (DVD musicaux, musiciens établis, compils/best of, etc.). Il est bien là le danger.
Les majors ne licencient pas seulement pour préserver leur marge, ils le font aussi car la production qu'ils font désormais est moins consommatrice de personnel, tout simplement.

Hem, si je retrouve le fascicule dont parle le contre fascicule (et qu'on a eu le culot de nous distribuer dans les IUFM), je te montrerais ce qu'est de la vraie propagande...
Fabienm
flomarceau a écrit :

Hem, si je retrouve le fascicule dont parle le contre fascicule (et qu'on a eu le culot de nous distribuer dans les IUFM), je te montrerais ce qu'est de la vraie propagande...

Ca m'intéresse uniquement si c'est préfacé par Pascal Nègre
Adagio Management
+33 686 15 86 89
flomarceau
Fabienm a écrit :
flomarceau a écrit :

Non, c'est préfacé Fillon, et c'est gerbant
Fabienm
flomarceau a écrit :
Fabienm a écrit :
flomarceau a écrit :

Non, c'est préfacé Fillon, et c'est gerbant

Ce qui me fait le plus mal dans toute cette histoire, c'est l'ignorance des parlementaires et des ministres sur le sujet.... ceci dit, de tous les côtés on voit assez peu de propos mesurés. Personne ne souhaite faire un pas vers l'autre, tout le monde veut se croire dans son bon droit.
On est mal barrés.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Shmølt
Torn(ounet) a écrit :
Shmolt a écrit :
Je ne vais pas me vanter, j'en ai rien à foutre...

Mais j'ai fait une espece de demo, avec un espece de groupe :mdr: et y'a un mec qui est venu me voir pour savoir s'il pouvait me piquer des plans. Et bah fric ou pas fric, la premiere impression que j'ai eu c'est que j'ai été très touché !

Tout ça pour dire que vendre des cd c'est bien mais ça n'empeche pas de partager son art sous d'autres formes (gratuitement...)

Et si j'étais à la place de l'artiste, je saurais très bien que c'est pas une petite reprise d'un morceau à moi dans le bistro de coin qui me ruinerait... au contraire ça me frait très plaisir !

Shmolt,

Los Ringeros ? Ou nous ?

MDR :mdr:

Certainement pas Los Ringeros

Ca peut parraitre difficile à croire et c'est pourtant bien vrai, un pote voulait le riff de Desesperate, comme je sais qu'il en fera bon usage (ça le fait bosser), je lui ai donné

Shmolt, ça fait bizzare quand on te demande tes riffs o/
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
flomarceau a écrit :

Le voilà : (j'ai pas encore eu le temps de le lire)
http://www.sacd.fr/actus/posit(...)0.pdf
Fabienm
mmweb a écrit :
flomarceau a écrit :

Le voilà : (j'ai pas encore eu le temps de le lire)
http://www.sacd.fr/actus/posit(...)0.pdf

je peux pas dire du mal, y'a Gilles Bressand qui parle dedans
Adagio Management
+33 686 15 86 89
papibouzou
Citation:
flomarceau a écrit :
liolio a écrit :
Excellente cette video!

Doit on dénoncer ? Comme pour le haschoch et le cabanism, ainsi que le proposait papibouzou ?

Une petite précision, la Police n'a rien à voir là dedans; puisque cette mission est maintenant confiée à des société privées. C'est la même chose pour les radars fixes; l'Etat a délègé ses pouvoirs.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Citation:
Fabienm a écrit :
liolio a écrit :

Encore une fois, je pense que ce que tu dis sont des évidences (les protections et les fermetures ne gênent que les gens honnêtes et certes pas les "pirates"), le problème est plus profond. En 5 ans, le marché du disque s'est complètement effondré, on ne sait pas aujourd'hui où tout cela va aboutir, mais ce que l'on sait déjà c'est que la production telle qu'elle existe aujourd'hui (financée par les maisons de disques) est en péril, et les artistes avec forcément (la plus grosse source de revenus pour la plupart des artistes reste la maison de disques).
Il y a déjà de profonds changements dans la vie des musiciens interprètes et des auteurs/compositeurs : cachets des concerts à la baisse, avance sur royalties en baisse, renégo des contrats, vidange (pas mal d'artiste se font purement et simplement remerciés, car ils ne sont plus rentables), les retours sur investissements se font maintenant par album et non plus sur une carrière ou sur 3, 4 albums, etc.
Le virage est DEJA pris, et personne ne sait dans le business où cela va atterrir. En tant qu'auditeur, tu peux continuer à ignorer la situation et dénoncer l'hypocrisie des majors (qui est réelle elle aussi), cela ne changera rien au fait que l'industrie musicale traverse une crise majeure, et qu'elle n'en sortira pas indemne.

L'artiste n'a-t-il pas la possibilité de se faire connaitre à travers des concerts. D'ailleurs il me semble que c'est la principale source de revenu des Rolling Stones. L'artiste en concert produit un travail et en retour est payé; c'est normal; toute peine mérite salaire. Par contre, il n'en va pas de même avec un album, l'artiste effectue un travail de base certes et ensuite pour le peu que cet album marche bien; il peut trés bien vivre de ses rentes. Est-ce que cela n'est pas contraire à l'esprit de création?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...