La liberté bradée au nom du droit d'auteur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Bobba a écrit :
Tiens j'avais jamais fais gaffe mais le titre du topic est un peu paradoxale. Opposer la liberté et le droit c'est etrange non ?


"La liberté n’est possible que dans un pays où le droit l’emporte sur les passions."
H. Lacordaire

ou alors :
"La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent"
Montesquieu
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
god is a rocker a écrit :
Non mais pour qui vous vous prenez...si la production (terme generaliste volontairement) qui represente votre travail (exemple soigner les gens pour un medecin, vendre des produits pour un commercial) et qui vous permet de gagner votre pain devenait un service gratos et qu'on ne vous filais plus une thune pour le faire sous pretexte que vous vous etes deja assez gavé en faisant ce metier depuis 20 ans...comment réagiriez vous ?
Et en plus vous gueulez au nom de la liberté, et bah mes aïeux, qu'est ce qu'il ne faudra pas entendre sur ce site ?

"Bah non mon gars, on ne te paye plus pour vendre les produits de la boite, bah oui, c'est quand meme la moindre des libertés pour une entreprise que de voir ses produits etre vendus...non mais".

Au lieu de gueuler comme des sales Francais jaloux que vous etes, rejouissez vous d'avoir longtemps profité de ce services gratuits et gardez en tete que vous toujours libres...de payer ces tabs.

L'abondance est le berceau de l'egoïsme lunatique.


profiter lomptemps de ces services peut-etre mais pour ceux qui comme on commencer la musique il y a peu ou alor ceux qui vot commencer plus tard, ne trouves tu pas injuste le fait que certain paye et que ceux d'avant n'est pas payé. Et comme l'ont dit certain ce n'est pas l'artiste qui touche le plus d'argent mais tous ceux qui tourne autour (maison de disque,...). Et quand l'on voit que les artiste touche environ 1€ sur chaque album (quand on compte la part de la maison de disque, de l'eventuelle auteur/compositeur, des taxes, que l'on rajoute le fait qu'il soit plusieurs muscicien...) on se dit que les artistes ne sont pas ceux qui gagne le plu d'argent de leur art (album).
superseb
Je pense que ce qui ressort implicitement du débat, c'est que plutôt que de taper sur le consommateur qui finira par consommer de moins en moins par ras le bol d'être une vache à lait débile et docile, il faudrait peut être que les politiques remettent en cause le fonctionnement complètement abérrant de l'industrie du disque.
Et que les maisons de disques prouvent qu'internet a cassé leur chiffre d'affaire (et pas uniquement la vente de disque)
Fabienm
superseb a écrit :
Je pense que ce qui ressort implicitement du débat, c'est que plutôt que de taper sur le consommateur qui finira par consommer de moins en moins par ras le bol d'être une vache à lait débile et docile,


en l'occurrence, le consommateur n'était pas une vache à lait, puisqu'il profitait gratuitement d'oeuvres ...

superseb a écrit :

il faudrait peut être que les politiques remettent en cause le fonctionnement complètement abérrant de l'industrie du disque.


C'est sûr, c'est tellement important...
Si le prix des CD a dérivé, c'est bien parcequ'il y avait une demande.

superseb a écrit :

Et que les maisons de disques prouvent qu'internet a cassé leur chiffre d'affaire (et pas uniquement la vente de disque)


Pourquoi ?... il te faut une excuse pour profiter gratuitement d'un service qui devrait être payant ? Tu as besoin d'une raison ?
Etrange raisonnement
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
superseb
Fabienm a écrit :
Pourquoi ?... il te faut une excuse pour profiter gratuitement d'un service qui devrait être payant ? Tu as besoin d'une raison ?


En fait, je parlais de cette manie de diaboliser le consommateur.
Les maisons de disque ont crié au vol lors de la sortie de la cassette enregistrable, qui est loin d'avoir causé la mort du marché, ils ont ensuite parlé du gravage (avec les résultats que l'on sait) et maintenant c'est ça (ça avait été le même topo avec la VHS enregistrable, ...)

Je pense, en ce qui me concerne, que je n'aurais certainement pas acheté certains disques si je n'avais pas "piraté" les précédents, que ce soit en gravant ou en téléchargeant : pour exemple, j'ai gravé le 1er System Of A Down puis acheté les 3 suivants.

En plus, pour ce qui est des partitions, c'est un travail personnel, pas de la copie de partitions du commerce (vendue très chères et parfois de qualité douteuse, au passage...)

En ce moment sur backstage...