Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La mer, les marins d'eau douce et les loups de mer, zi topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Jean le Cam c'est un vieux filou… s'il casse des trucs, il n'en dira pas la moitié ! Et en plus, il les mange tous en navigation avec une intuition qui laisse rêveur !

Armel Tripon a, pour moi, le meilleur bateau de "dernière génération", il semble fort prudent et attend son heure dans l'Atlantique !
En plus, ce type a l'air sincèrement sympa, j'aimerais bien qu'il tire son épingle du jeu…

Beyou fait un boulot de dingue, je crois que son emportement du début de course qui l'a mené à la casse lui a bien servi, je lui souhaite de continuer sa remontada et de finir dans les places d'honneur.

Et pendant ce temps, Bestaven se démerde comme un chef avec un bateau "intermédiaire" qui correspond bien aux conditions météo, à suivre !

Celles qui m'éclatent le plus, ce sont Clarisse Crémer qui tient remarquablement le coup et Pip Hare qui cravache son vieux bateau de 1999 !
Et avec le sourire dans les deux cas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Oghkhood
Tu peux rajouter Sam Davies, quel dommage qu'elle soit sortie - par la force des choses ! - aprs un si beau parcours


Des gars comme Jeannot, j'en ai affronté quelques uns en regate : des champions olympiques, un barreur- tractiiens de la coupe America, des solitaires de la Figaro et du Vendée Globe.

Ils tous un truc en commun : tu leur file une baignoire avec le rideau de douche, et ils arrivent quand meme a etre devant toi ... et c'est a peine exaéré !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
De toutes façons tous les participants à cette course mythique sont des marins d'exceptions! Avec la seule différence que certains d'entre eux font cette course avec des bateaux qui ne bénéficient pas des dernières techniques, ou qui sont complètement démodés, faute de sponsor ou de budget, à la hauteur de cette longue et dure compétition.
Mr Park
casseoreille a écrit :
De toutes façons tous les participants à cette course mythique sont des marins d'exceptions!


Je suis d'accord, d'ailleurs ils gagnent tous quelque chose à la fin? Ca fait partie des compétitions mythiques, où n'importe quel gars (ou femme dans ce cas-ci) qui termine devrait recevoir un honneur, même modeste. J'ai le même avis sur une course comme Paris-Roubaix d'ailleurs, dans un autre genre.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #155
  • Publié par
    Lao
    le 02 Jan 21, 17:29

La complète (le responsable d'Easy Ride a été mon premier prof de kitesurf )
Colonel Blues
Une pensée émue tout de même pour ce pauvre Sébastien Destrémeau, dernier au classement (27e) qui n'a pas encore doublé le Cap Leuwinn et qui zigzague sans fin à 3 noeuds sur son bateau complètement ruiné…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
S'il termine ce sera un exploit, car réussir à passer le Cap Horn et accomplir cette longue distance dans des conditions techniques et matérielles pour le bateau, et physiques et morales pour le navigateur, c'est vraiment un exploit.

Dans ce genre de compétition aussi longue et dure, il n'y a ni perdant, ni dernier, mais un super marin!
Oghkhood
Non il ne le fera pas tant qu'il n'aura pas un pilote viable ET fiable. Actuellement, meme si il arrivait a bricoler une barre franche, elle ne serait meme pas assez sure pour tenir a 100% jusqu'a l'Australie.

Ce serait de la folie de s'attaquer au Pacifique dans les 50emes avec un IMOCA dans cet état
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
Colonel Blues a écrit :
Une pensée émue tout de même pour ce pauvre Sébastien Destrémeau, dernier au classement (27e) qui n'a pas encore doublé le Cap Leuwinn et qui zigzague sans fin à 3 noeuds sur son bateau complètement ruiné…


C'est pour ça que je trouve qu'ils devraient tous être récompensés, car ils font tous le même effort.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :

La complète (le responsable d'Easy Ride a été mon premier prof de kitesurf )


C'est filmé avec quel drone ?
mjolk
D'après son site un DJI PHANTOM 4 PRO.
Belles images ! Quand j'habitais dans le Finistère j'adorais me promener sur la côte pendant les tempêtes. C'est toujours un spectacle !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #162
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jan 21, 12:23
mjolk a écrit :
D'après son site un DJI PHANTOM 4 PRO.
Belles images ! Quand j'habitais dans le Finistère j'adorais me promener sur la côte pendant les tempêtes. C'est toujours un spectacle !
mjolk
C'est pas grand chose je trouve pour ce que ça permet de faire.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jan 21, 13:49
et à la sophistication des technologies en jeu ... comparé par exemple (au hasard) à une guitare ou un ampli à lampes ....

En ce moment sur backstage...