Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La mer, les marins d'eau douce et les loups de mer, zi topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Quant à Damien Seguin, le champion paralympique, il m'épate de jour en jour !
Ce type, muni d'un bateau à dérive, à un sens de la mer et de la trajectoire qui font rêver !
Et il est dans le top 7 minimum depuis un bon moment, il résiste à tout et ne se départit jamais de sa bonne humeur et de son abnégation face aux éléments déchaînés, un sacré marin !
En plus, j'ai cru comprendre qu'il avait un peu sous estimé sa quantité de ravitaillement, ou trop mangé avant, et qu'il allait être obligé de se rationner sur le finish !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Swingui
Colonel Blues a écrit :
Quant à Damien Seguin, le champion paralympique, il m'épate de jour en jour !
Ce type, muni d'un bateau à dérive, à un sens de la mer et de la trajectoire qui font rêver !
Et il est dans le top 7 minimum depuis un bon moment, il résiste à tout et ne se départit jamais de sa bonne humeur et de son abnégation face aux éléments déchaînés, un sacré marin !
En plus, j'ai cru comprendre qu'il avait un peu sous estimé sa quantité de ravitaillement, ou trop mangé avant, et qu'il allait être obligé de se rationner sur le finish !!!


Au top Damien, ce type m’épate, parcours olympique handisport de grande classe, puis il fait sa place sur le circuit figaro et la course au large, un grand bonhomme ! certainement le plus capable de renverser des montagnes sans vouloir faire offense aux autres, c’est l’histoire de sa vie. Aux avant postes avec un imoca ancienne génération, il va manger un peu dans les prochains jours mais il a d’ors et déjà gagné son Vendée, reste plus qu’à boucler.

Concernant la bouffe, il n’a pas mal calculé mais un de ses sacs de provisions a pris l’eau de mer ce qu’il a récemment découvert apparemment. Il doit donc se rationner

Pour le reste c’est toujours aussi fou de voir ces gars se tirer la bourre en solo autour du monde comme ils le font en figaro....
Brigido
Cette simulation est vraiment excellente.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Skip17
J'y passe tous les jours ce site est vraiment top

n'empêche c'est une sacrée édition:

Avec les imoca vieille génération qui ont tenu la comparaison avec les foilers quasi jusqu'au bout, une fin de course au allures de régates océanique (je ne pense pas avoir déjà vu un tel peloton regroupé) les changement de tête de course....

Suspens et rebondissements jusqu'au bout
Swingui
Belle réaction de Boris Hermann lors de son interview d’arrivee malgré le sale coup qu’il lui est tombé dessus hier. ça fait du bien d’entendre ces types heureux d’arriver !
Biosmog
Ah ouais, je viens de regarder. Il n'y a moins d'un jour entres les 7 premiers !
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
C'est déjà arrivé qu'un gars soit déclaré vainqueur grâce au fait d'avoir aidé quelqu'un? Je trouve cette idée très belle, on a des réactions de Dalin?

EDIT: je ne voulais pas dire "grâce", mais c'était quand même une course pleine de rebondissements.
Oghkhood
C'est pas la premiere fois que des coureurs beneficient d'un bonus en compensation du temps perdu pour en secourir un autre en course au large.

Apres que ca fasse la difference a l'arrivée ... ben c'est normal, le jury lui a pas accordé ce bonus juste pour avoir l'air cool n'est ce pas ? En fait, je pense que personne - et surtout aucun coureur - n'aurai seulement l'idée de contester la victoire de Yannick, d'autant qu'il ete leader pendant pas mal de jours.
Faire passer la course au second plan quand il faut retrouver un naufragé, a 2000km de toute terre, par 2°c et dans des vagues de 5 a 6m c'est evident. Compenser le temps perdu doit donc l'etre aussi. Et je crois que Charlie Dalin est d'accord avec ça


EDIT : pour les reactions a l'arrivée => https://www.vendeeglobe.org/fr

J'attend particulierement le debrief de Jean Le "yes we" Cam. Je m'attend a quelque chose de gratiné ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je viens de voir l’interview de Jean le Cam, sur France info. mort de rire. Il a bien fêté ça.
Mr Park
skynet a écrit :
Je viens de voir l’interview de Jean le Cam, sur France info. mort de rire. Il a bien fêté ça.


Oui, j'ai vu Je n'avais pas fais gaffe, mais c'est vraiment moche pour l'Allemand, Hermann. Se prendre un chalutier si près de l'arrivée quand on a fait un tour pareil c'est vraiment moche.
thehaller
Mr Park a écrit :
C'est déjà arrivé qu'un gars soit déclaré vainqueur grâce au fait d'avoir aidé quelqu'un? Je trouve cette idée très belle, on a des réactions de Dalin?

EDIT: je ne voulais pas dire "grâce", mais c'était quand même une course pleine de rebondissements.



Oui, Philippe Poupon lors de la transat anglaise en 1984 arrivé 1er avait été rétrogradé ,

et à l'époque et a l'arrivée il l'avait plutôt mal vécu

https://www.lequipe.fr/Voile/A(...)05987
Doc Loco motive le Gas
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #192
  • Publié par
    Lao
    le 11 Apr 21, 20:02

En ce moment sur backstage...