Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La mer, les marins d'eau douce et les loups de mer, zi topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jan 21, 13:49
et à la sophistication des technologies en jeu ... comparé par exemple (au hasard) à une guitare ou un ampli à lampes ....
TheSoulsRemain
ouai mais j'ai pas compris il est cathode BIAS ? ou il est à BIAS fixe non réglable ??





Oghkhood
C'est surtout qu'a moins, dans des rafales a 40knts, tu vas au mieux jamais avoir d'images stables, au pire tu le perdras dans la flotte
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jan 21, 18:17
J'ai déjà vu un drone filmer à 20Nds et la stabilité était assez étonnante.
Oghkhood
20 c'est pas 40 comme disait Lapalisse

Et ca fait une difference tres sensible car quand il y a 40knts les variations de force et de direction sont plus rapides et plus amples. De plus l'air est perturbé beaucoup plus haut par les obstacles terrestres ( ou les vagues ! )

A 20knts et 50m de haut tu peux deja trouver des conditions d'ecoulement quasi laminaires, surtout si c'est une brise thermique. Conditions qui n'existent pas quand tu as 40knts sous nos latitudes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
TheSoulsRemain
Enfin je parlais de drone abordable j'ai fait des tournage avec des drones qu'on peut pas acheter......
casseoreille
Le drône est rapidement devenu indispensable à certaines professions. Mon fils, géologue, louait jusqu'à présent les services d'un hélicoptère pour inspecter rapidement une falaise afin d'étudier et d'anticiper des chutes de rochers sur une route ou menaçant un village. S'il voulait réduire le coût de cette opération, il partait escalader des parois parfois verticales, mais leur roche friable et la difficulté à les gravir, prenait bien du temps, et le temps c'est de l'argent.

Depuis quelques années il utilise un drône équipé d'une caméra, qui réalise un travail impeccable, avec des vidéos ou des photos prises proches des zones à problèmes et d'une netteté parfaite. Plus de risques avec l'hélicoptère qui devait approcher de la falaise, tout en luttant souvent contre le vent, ce qui ne donnait pas toujours des photos parfaites. Plus de risques encourus à escalader des parois abruptes et gain de temps.

Il m'a fait une démonstration impressionnante, le drône file à perte de vue, je me suis dit qu'il allait le perdre car hors de portée, mais voilà l'engin qui revient et qui se pose à nos pieds. La précision des manoeuvres est incroyable, il se pose par exemple à l'endroit précis indiqué par une pierre. C'est un formidable outil de précision et d'observation qui est en train de révolutionner bien des métiers.

Et la vidéo de cet océan déchaîné, réalisée par un drône, en est la parfaite démonstration.
Kandide
&ab_channel=LeHuffPost
Cold Dream
C'est comme en Inde, les mecs font caca par terre et jettent tous ce qu'ils peuvent dans les rivières, mais il faut tout d'même faire culpabiliser le petit fragile victime du 9ème qui tri chacun de ses emballages bio équitables, en relayant ce genre d'informations. En revanche, s'occuper de son propre pays du tiers monde, y a personne.
Ce n'est jamais la faute du trou d' b*lle qui achète sur Amazon ou de l'abruti complet qui jette ses clopes par terre.
C'est forcément la faute de Marlboro et Amazon si on en est là.
TheSoulsRemain
Cold Dream a écrit :
C'est comme en Inde, les mecs font caca par terre et jettent tous ce qu'ils peuvent dans les rivières, mais il faut tout d'même faire culpabiliser le petit fragile victime du 9ème qui tri chacun de ses emballages bio équitables, en relayant ce genre d'informations. En revanche, s'occuper de son propre pays du tiers monde, y a personne.
Ce n'est jamais la faute du trou d' b*lle qui achète sur Amazon ou de l'abruti complet qui jette ses clopes par terre.
C'est forcément la faute de Marlboro et Amazon si on en est là.


oui du coup tu fais quoi toi ?
Cold Dream
TheSoulsRemain a écrit :
Cold Dream a écrit :
C'est comme en Inde, les mecs font caca par terre et jettent tous ce qu'ils peuvent dans les rivières, mais il faut tout d'même faire culpabiliser le petit fragile victime du 9ème qui tri chacun de ses emballages bio équitables, en relayant ce genre d'informations. En revanche, s'occuper de son propre pays du tiers monde, y a personne.
Ce n'est jamais la faute du trou d' b*lle qui achète sur Amazon ou de l'abruti complet qui jette ses clopes par terre.
C'est forcément la faute de Marlboro et Amazon si on en est là.


oui du coup tu fais quoi toi ?


Je ne jette rien par terre
Colonel Blues
Vous suivez toujours le Vendée Globe ?
Vous avez vu cette baston en tête ?
Les 9 premiers s'étalent sur 200 miles, c'est incroyable, d'autant qu'ils n'ont pas tous des bateaux dernier cri !

Et ce pauvre Sébastien Destrémeau qui a fini par abandonner… Je pensais même qu'il craquerait avant tellement son bateau est pourri !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
oldamp
J'aime bien caguer dans la mer, t'as pas besoin de papier Par contre faut te mettre dans le bon sens sinon la houle te rabat l'étron en pleine face Et me dites par "gros dégueulasse", les poissons font pareils
yonder
Yep j’avoue regarder matin et soir l’avancée, et souvent j’essaye de me faire le résumé de la semaine. Les images sont magnifiques et les marins impressionnants. Et cette bataille cette année c’est Palpitant.
Moi, je rentre au port à 25 noeuds ...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
casseoreille
Bien sûr que l'on pense à eux, il est à souhaiter que le sprint final ne sera pas terni par un incident mécanique. Car c'est bien les problèmes de matériel qui font le plus mal au coeur, nous passons parfois à côté d'un super marin sans le savoir, à moins d'être très connaisseur!

J'aimerais bien qu'un Jean Le Cam se classe bien avec la récupération de ses heures perdues lors du sauvetage, de même pour ceux qui ont dévié leur route! Tant de préparation, tant d'argent en jeu, et ils ont eu le courage et l'esprit de solidarité d'interrompre leur course effrénée, l'objectif depuis plusieurs années, franchement c'est quand même des sacrés bonhommes!

Les gens de la mer sont discrets mais ils ont un coeur gros comme çà! Ces compétiteurs et les bénévoles de la SNSM m'inspirent la plus grande admiration et le plus grand respect!
Colonel Blues
Quant à Damien Seguin, le champion paralympique, il m'épate de jour en jour !
Ce type, muni d'un bateau à dérive, à un sens de la mer et de la trajectoire qui font rêver !
Et il est dans le top 7 minimum depuis un bon moment, il résiste à tout et ne se départit jamais de sa bonne humeur et de son abnégation face aux éléments déchaînés, un sacré marin !
En plus, j'ai cru comprendre qu'il avait un peu sous estimé sa quantité de ravitaillement, ou trop mangé avant, et qu'il allait être obligé de se rationner sur le finish !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...