La nouvelle star 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacalexbop
pas grand-chose à voir mais...l'article sur les grands arrangeurs: ellington, bley, ça tombe pile dedans, mais Miles Davis, je vois pas trop ce qu'il vient faire là-dedans?
Gil Evans ou Quincy Jones ont quand même fait le plus gros des meilleurs "scores" du soufflant (ce qui ne lui enlève rien à son talent, 'tention!)
Enfin je chipote, mais Oliver Nelson aurait plus sa place, quoi... ou Jerry Mulligan.
Pour Manoukian, c'est bien lui qui arrangeait les premiers trucs de Liane Foly, il me semble? ça sonnait pas mal dans le style varièt' jazzy...
Nikk Dee
Oui c'est bien lui (je me demande si c'est pas lui qui a écrit Au Fur et à Mesure d'ailleurs), il a aussi bossé avec Petrucciani, Galliano, Aznavour,...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fabienm
Karchaque a écrit :
dites, j'ai revu la prestation de Julien et je me disais, à part le fait que c'est "moi lolita", chantée par alizée à la base, qu'il reprend en mode soul/blues, je me demande s'il y a franchement quelque chose au niveau musical ?

punaise les mecs si vous vous mettez à analyser les morceaux de pop, ça devient grave.

Karchaque a écrit :

Parce que bon, la guitare qui l'accompagne, c'est franchement un rythme basique blues/folk ( boum boum Bak poupouloupouloum Bak) et c'est pas la première fois que j'entend le timbre de voix que prend Julien.

le truc sonne grave, c'est bien l'essentiel. Ensuite que le rythme soit basique ou pas, c'est de la pop, c'est pas du prog metal.

Karchaque a écrit :

d'accord, c'est marrant de reprendre Lolita dans ce style mais au niveau créatif je voix toujours rien de nouveau.

la créativité, la créativité... est-ce vraiment utile pour ce genre d'émission ? je ne suis pas sûr. Il faut bien reconnaître que c'est assez exceptionnel d'avoir ce genre de truc en prime time, avec des vrais musiciens qui jouent live. Vous êtes jamais contents les gars !

Karchaque a écrit :

Les commentaires du jury, qui l'idolâtrent "merci monsieur" et toutes leurs conneries de "L'émission porte bien son nom, voilà", ça va trop loin pour moi.

Là je ne peux pas être d'accord avec toi. Le mec est un putain d'artiste, dans son interprétation, dans sa façon d'habiter la chanson. Franchement, on est à 10 000 km d'émission comme la st'arnac. Donc, oui clairement, rien que pour un mec comme ça et sa prestation, l'émission vaut la peine d'exister.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Nikk Dee a écrit :
Oui c'est bien lui (je me demande si c'est pas lui qui a écrit Au Fur et à Mesure d'ailleurs), il a aussi bossé avec Petrucciani, Galliano, Aznavour,...

C'est pas rien quoi...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
thirael
Rho putain la reprise de Billie Jean
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
teezer
  • Special Total utilisateur
Prestation énormissime de Tigane sur Billie Jean. Il m'a retourné ce con.
Barberousse user-club
Tonton¤Apach
Tigane, deux reprise enorme
Tres bonne soirée, je regarde rarement toute l'emission, mais les arrangements jazz, et l'orchestre de corde m'a seduit
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Rhââ Lovely Julien!
Puta*n je veux toucher Julien!
whale rider
"MOurir sur Scene" Julien dalida , magnifique.
didithegrave
Julien me fait de plus en plus penser à Mike Patton...

à savoir s'il l'a déjà écouté ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Y a effectivement quelque chose de Pattonien dans ses interpretations , mais mixé avec autre chose que j'arrive pas a retrouvé pour le momment .
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
J'ai été scotché par la reprise de Billie Jean, par Tigane. Puis ce matin, j'ai découvert ça : http://www.myspace.com/heathbrandon
Ca reste une bonne intérpétation, mais sachant que la réorchestration n'est pas originale, ça perd de son aura, je trouve...
pirator
"Moi je pense à Jim Morrison, Janis Joplin, tous ces gars de 27 ans qui sont mort sur scène." André Manoukian
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
didithegrave
Il a même parlé d'Elvis Costello en parlant à Julien ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
pas mécontent que raphaelle soit parti en tout cas perso.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur backstage...