Karchaque a écrit :
dites, j'ai revu la prestation de Julien et je me disais, à part le fait que c'est "moi lolita", chantée par alizée à la base, qu'il reprend en mode soul/blues, je me demande s'il y a franchement quelque chose au niveau musical ?
punaise les mecs si vous vous mettez à analyser les morceaux de pop, ça devient grave.
Karchaque a écrit :
Parce que bon, la guitare qui l'accompagne, c'est franchement un rythme basique blues/folk ( boum boum
Bak poupouloupouloum
Bak) et c'est pas la première fois que j'entend le timbre de voix que prend Julien.
le truc sonne grave, c'est bien l'essentiel. Ensuite que le rythme soit basique ou pas, c'est de la pop, c'est pas du prog metal.
Karchaque a écrit :
d'accord, c'est marrant de reprendre Lolita dans ce style mais au niveau créatif je voix toujours rien de nouveau.
la créativité, la créativité... est-ce vraiment utile pour ce genre d'émission ? je ne suis pas sûr. Il faut bien reconnaître que c'est assez exceptionnel d'avoir ce genre de truc en prime time, avec des vrais musiciens qui jouent live. Vous êtes jamais contents les gars !
Karchaque a écrit :
Les commentaires du jury, qui l'idolâtrent "merci monsieur" et toutes leurs conneries de "L'émission porte bien son nom, voilà", ça va trop loin pour moi.
Là je ne peux pas être d'accord avec toi. Le mec est un putain d'artiste, dans son interprétation, dans sa façon d'habiter la chanson. Franchement, on est à 10 000 km d'émission comme la st'arnac. Donc, oui clairement, rien que pour un mec comme ça et sa prestation, l'émission vaut la peine d'exister.