La nouvelle star 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Mai 2007, 13:44
pas mécontent que raphaelle soit parti en tout cas perso.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
thirael
san pedro a écrit :
J'ai été scotché par la reprise de Billie Jean, par Tigane. Puis ce matin, j'ai découvert ça : http://www.myspace.com/heathbrandon
Ca reste une bonne intérpétation, mais sachant que la réorchestration n'est pas originale, ça perd de son aura, je trouve...

ah ben +1

Comment tu es tombé dessus?
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Invité
+ 1 !
Invité
thirael a écrit :
san pedro a écrit :
J'ai été scotché par la reprise de Billie Jean, par Tigane. Puis ce matin, j'ai découvert ça : http://www.myspace.com/heathbrandon
Ca reste une bonne intérpétation, mais sachant que la réorchestration n'est pas originale, ça perd de son aura, je trouve...

ah ben +1

Comment tu es tombé dessus?

C'était sur le blog de Morandini, ce matin.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
debalmond a écrit :

...
Bref les musiciens du prime sont trés bons, mais il font le minimum syndical (et s'inspirent de ce qui a déja été fait)...rien de bien créatif dans tout ça...et encore moins dans un concept d'emission ou l'on entend que des reprises...une nouvelle star du songwriting...ça serai un peu plus bandant non ?...J'ai l'impression que le public a vraiment appris a se contenter de peu...et a tendance a crier au génie devant un peu n'importe quoi...mais bon...

Moui, mais comme tu le remarquais toi même au dessus, la reprise peut être de l'art créatif digne de ce nom... D'ailleurs est-ce plus de l'art quand un gus compose un truc banal mais "nouveau" ou quand Gounod fait son "Avé Maria" qui n'est qu'une reprise/réharmo du prélude en do majeur du clavier bien tempéré de J.S. Bach... ???

Je ne suis pas cette émission, mais bon, je crois qu'une "nouvelle star du song writing" ne ferait pas bander grand monde. Déjà il est plus facile de "vendre" du nouveau si le public à quelque chose à quoi se raccrocher. Et puis le jazz et ses "standards" montrent bien que si l'on est pas servile dans la reprise on y trouve autant sinon plus d'espace de créaction qu'ailleurs...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ArnieBall
Bon, j'ai regardé l'émission...
c'est vrai que la version de "Billy Jean" était sympa, mais ils n'ont rien inventé... tout comme la version de "Like a Virgin" qui avait tant fait parler d'elle (reprise de Richard Cheese).
En ce qui concerne Julien, il est original et casse un peu la routine de ce genre d'émission, mais bon, tout un album ou concert avec lui finirait par m'ennuyer...

Un autre point : Je comprends pas qu'avec tous les 'talents' qu'ils ont en stock (chanteurs, musiciens, arrangeurs, ...) ils se contentent de faire un single de "3eme sexe"... Ils auraient pu en profiter pour sortir une compo ! Ok, ils ont besoin d'un bon compositeur...
Invité
Gaetane est vraiment très jolie surtout dans cette robe assez courte.....
gawaine
Stud a écrit :
Gaetane est vraiment très jolie surtout dans cette robe assez courte.....

Merci à Stud pour nous rapeller de recentrer le débat sur le talent principal requis pour cette émission !
e.clapton
C'est vrai qu'elle est vraiment mignonne Gaëtanne

J'ai bien aimé Billy Jean hier soir sinon
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
didithegrave a écrit :
Julien me fait de plus en plus penser à Mike Patton...

à savoir s'il l'a déjà écouté ...

Putain des fois ce qu'il faut pas lire...
teezer
  • Special Total utilisateur
wil78 a écrit :
didithegrave a écrit :

On est sur forum, chacun est la pour emmetre un avis, exposer ses opinions...
Donc, tes remarque a deux balles, tu peux les garder pour toi.
Barberousse user-club
picavalou
ArnieBall a écrit :
Bon, j'ai regardé l'émission...
c'est vrai que la version de "Billy Jean" était sympa, mais ils n'ont rien inventé... tout comme la version de "Like a Virgin" qui avait tant fait parler d'elle (reprise de Richard Cheese).
En ce qui concerne Julien, il est original et casse un peu la routine de ce genre d'émission, mais bon, tout un album ou concert avec lui finirait par m'ennuyer...

Un autre point : Je comprends pas qu'avec tous les 'talents' qu'ils ont en stock (chanteurs, musiciens, arrangeurs, ...) ils se contentent de faire un single de "3eme sexe"... Ils auraient pu en profiter pour sortir une compo ! Ok, ils ont besoin d'un bon compositeur...

Je pense que Julien aurait apprécié sortir une de ses compos plutôt que de se montrer dans le clip pourri de ce single!!!!
J'ai moins accroché à ses prestations cette fois ci: le style "crooner" me saoule un peu (j'espère que la prod ne va pas l'enfermer avec cette étiquette) et sur Dalida, je suis perplexe. Il a du charisme et a changé judicieusement les paroles, mais c'était limite niveau justesse. Il avait l'air ému le ptit
Vivement un bon rock comme il le fait si bien avec ses groupes!

mention spéciale pour Tigane tout de même...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
teezer a écrit :
wil78 a écrit :
didithegrave a écrit :

Teezer applique ces précieux conseils à ta personne. Rien ne justifie ton agressivité en l'occurence.
Personnellement je trouve limite le fait d'insinuer de cette façon qu'une personne qu'on ne connait pas a une culture musicale limitée mais bon
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
teezer
  • Special Total utilisateur
BiZ a écrit :
teezer a écrit :
wil78 a écrit :
didithegrave a écrit :

Teezer applique ces précieux conseils à ta personne. Rien ne justifie ton agressivité en l'occurence.
Personnellement je trouve limite le fait d'insinuer de cette façon qu'une personne qu'on ne connait pas a une culture musicale limitée mais bon

Mea culpa, a me relire, il est vrai que j'ai pas été tres diplomate!
Barberousse user-club
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
teezer a écrit :
wil78 a écrit :
didithegrave a écrit :

Je peux... mais je le fais pas, j'expose mon opinion sur une opinion.
Ah oui au fait c'est "émettre" et puis "remarque" se conjugue mais bon, on va dire que je suis mesquin, c'est cool t'as pas cours le samedi, tu peux veiller.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Bien aimé l'émission. Pour du radio crochet moderne, je trouve qu'ils ont quand même un sacré niveau. Ceux qui trouvent cela bof-bof, j'ose pas imaginer ce que vous avez pensé des années précédentes...

Mention spéciale à Tigane (j'ai écouté le lien, sa version reste bien meilleure je trouve), à Gaëtanne (pas facile de faire oublier Norah Jones, ... elle livre une version différente mais d'un niveau quasi équivalent).. et Pierre était quand même pas mal (pas facile du Elton John/Georges Michael...)

Julien était un peu en deça de ses prestations habituelles: il ne m'a pas fait oublié Sinatra (alors qu'il m'avait fait oublier Christophe, Madonna, Alizée...). Bon en même temps, Born in the USA et Stangers in the Night, ce sont un peu les deux grands monuments US, c'est de l'ordre du mythique...
Je ne l'ai pas trouvé trop à l'aise sur Dalida non plus (m'enfin, j'aimais pas trop le morceau donc...)

En tout cas, Tigane sur Billi Jeans, ou Gaëtanne sur Norah Jones, j'achèterai le single avec plaisir.
Par contre le 3ème sexe collégial (quelle partouze!), non merci.

En ce moment sur backstage...