La nouvelle star 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Bien aimé l'émission. Pour du radio crochet moderne, je trouve qu'ils ont quand même un sacré niveau. Ceux qui trouvent cela bof-bof, j'ose pas imaginer ce que vous avez pensé des années précédentes...

Mention spéciale à Tigane (j'ai écouté le lien, sa version reste bien meilleure je trouve), à Gaëtanne (pas facile de faire oublier Norah Jones, ... elle livre une version différente mais d'un niveau quasi équivalent).. et Pierre était quand même pas mal (pas facile du Elton John/Georges Michael...)

Julien était un peu en deça de ses prestations habituelles: il ne m'a pas fait oublié Sinatra (alors qu'il m'avait fait oublier Christophe, Madonna, Alizée...). Bon en même temps, Born in the USA et Stangers in the Night, ce sont un peu les deux grands monuments US, c'est de l'ordre du mythique...
Je ne l'ai pas trouvé trop à l'aise sur Dalida non plus (m'enfin, j'aimais pas trop le morceau donc...)

En tout cas, Tigane sur Billi Jeans, ou Gaëtanne sur Norah Jones, j'achèterai le single avec plaisir.
Par contre le 3ème sexe collégial (quelle partouze!), non merci.
teezer
  • Special Total utilisateur
wil78 a écrit :
teezer a écrit :
wil78 a écrit :
didithegrave a écrit :
Julien me fait de plus en plus penser à Mike Patton...

à savoir s'il l'a déjà écouté ...

Putain des fois ce qu'il faut pas lire...

On est sur forum, chacun est la pour emmetre un avis, exposer ses opinions...
Donc, tes remarque a deux balles, tu peux les garder pour toi.

Je peux... mais je le fais pas, j'expose mon opinion sur une opinion.
Ah oui au fait c'est "émettre" et puis "remarque" se conjugue mais bon, on va dire que je suis mesquin, c'est cool t'as pas cours le samedi, tu peux veiller.

J'ai pas cours depuis 2 mois, et je ne vois pas tres bien le rapport!
Et au fait on dit " tu n'as pas cours"
Cela dit, j'ai fait mon mea culpa dans le post précédent.
Je me suis pas bien exprimé, toi non plus! Point barre, on ne va pas revenir sur la chose pendant 107 ans.
Barberousse user-club
teezer
Ced777 a écrit :
Bien aimé l'émission. Pour du radio crochet moderne, je trouve qu'ils ont quand même un sacré niveau. Ceux qui trouvent cela bof-bof, j'ose pas imaginer ce que vous avez pensé des années précédentes...

Mention spéciale à Tigane (j'ai écouté le lien, sa version reste bien meilleure je trouve), à Gaëtanne (pas facile de faire oublier Norah Jones, ... elle livre une version différente mais d'un niveau quasi équivalent).. et Pierre était quand même pas mal (pas facile du Elton John/Georges Michael...)

Julien était un peu en deça de ses prestations habituelles: il ne m'a pas fait oublié Sinatra (alors qu'il m'avait fait oublier Christophe, Madonna, Alizée...). Bon en même temps, Born in the USA et Stangers in the Night, ce sont un peu les deux grands monuments US, c'est de l'ordre du mythique...
Je ne l'ai pas trouvé trop à l'aise sur Dalida non plus (m'enfin, j'aimais pas trop le morceau donc...)

En tout cas, Tigane sur Billi Jeans, ou Gaëtanne sur Norah Jones, j'achèterai le single avec plaisir.

Je suis tout a fait d'accord pour ta remarque que j'ai mis en gras.
Selon moi, c'est la saison où le niveau est le plus relevé. Je pense deja qu'il peut y avoir au moins 2 candidats qui peuvent sortir un album sans probleme a la fin!
Barberousse user-club
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Ced777 a écrit :

Je trouve que le petit Tigane est de loin le meilleur car je suis sensible à l'humilité et à la simplicité. Le gars arrive et fait son truc sans singer quiconque et j'en connais peu qui font ça dans le milieu pop-rock-variété-métal.
teezer
wil78 a écrit :
Ced777 a écrit :

Je trouve que le petit Tigane est de loin le meilleur car je suis sensible à l'humilité et à la simplicité. Le gars arrive et fait son truc sans singer quiconque et j'en connais peu qui font ça dans le milieu pop-rock-variété-métal.

Tigane c'est un peu mon coup de coeur depuis le début.
Ila une voix superbe ( ahh la reprise de crasy et de purple rain), comme tu le dis il est simple. Certains pourraient lui reprocher de chanter toujours de la meme facon, mais cependant ca fait son effet.
Il a une chaleur dans la voix qui nous transporte!
Barberousse user-club
didithegrave
debalmond a écrit :
Pour prendre deux extremes : le "Because" d'Elliott Smith est complétement minimal, mais l'interprétation est tellement boulversante que ça en devient sublime

Cette reprise est un monument. La BO d'American Beauty peut être achetée rien que pour cette seule et unique piste.

wil78 a écrit :
didithegrave a écrit :
Julien me fait de plus en plus penser à Mike Patton...

à savoir s'il l'a déjà écouté ...

Putain des fois ce qu'il faut pas lire...

J'ai pratiquement toute la discothèque de Patton, et quand je dis qu'il me fait penser à Patton, je le pense, je l'entends et je suis pas le seul. Avec des potes qui aiment aussi Patton, on a trouvé qu'il modulait sa voix de la même façon; qu'il avait la même manière de faire le faux ténor + les interpretations avec le regard vicelard qui fixe le vide (yavait peut être du shit dans les pizzas ce soir là jsais pas)

Mais de là à dire que j'ai comparé Julien XXX à Mike Patton il ya en effet un monde.
Ce qu'il faut pas lire ..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
gawaine
Ced777 a écrit :

Ah ouais, quand même...?

.... ok je
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Pour situé l'esprit de ce topic , je citerais volontier un fameux groupe de punk francais , dont je ne me souviens plus du nom par ailleurs , qui disait :" JAMAIS CONTENT ! TOUJOURS NOIR JAMAIS BLANC !"
J'irai cracher sur vos tongs !
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Et bé ! ça carbure sur ce topic ^^

Le Tigane, depuis le début il me gonfle un peu. Toujours la même chose, même style de zik, même voix, même façon de chanter, lassant. En plus, et c'est un feeling personnel évidemment, sa voix me laisse de glace... Bref, je m'attendais donc à du "bof-comme-d'hab".
Je dois cependant avouer que sur Billie Jean, enfin j'ai apprécié sa prestation. Maintenant, à voir sur le lien donné que ce n'est pas du "neuf", ça perd effectivement un peu de son aura mais il l'a tout de même superbement bien fait. Pour une fois, je l'ai écouté avec plaisir.

Gaëtane. Elle est certes jolie mais le feeling ne passe pas du tout. Sur Toxic je l'ai trouvé vraiment très moyenne, pas tant techniquement (ce n'est pas ce qui m'importe le plus), mais quitte à faire une chanson sexy faut y aller et pas se contenter de porter une robe maxi courte en balançant les hanches de gauche à droite... bref, c'est généralement propre ce qu'elle fait mais elle ne me touche pas le moins du monde cette damoiselle. J'ose à peine dire que sur Norah Jones je me suis limite ennuyée, on va me jeter des cailloux ! (bref, question de goûts tout simplement)

Julien... j'ai lu plus haut une remarque sur sa justesse mais ce n'est pas ce qu'il faut regarder chez cet homme, enfin à mon sens. A la fin de "mourrir sur scène", j'ai pensé à des gens comme Gainsbourg dont la technique (vocale s'entend) était ce qu'elle était mais qu'on encensait, dont on reconnaissait le génie et qui faisait partie de ces gens qu'on adore ou déteste mais qui ne laissent jamais indifférents (attention, ce n'est pas une pure comparaison hein, juste une mise en relation). Y a quelque chose qui se passe à chaque fois, je n'aime pas forcément toutes les chansons qu'il a fait depuis le début mais y a toujours un truc.

Pour rebondir sur 2 ou 3 bricoles dites plus haut...
Concernant le "minimum syndical" évoqué, en même temps ils ont une semaine pour préparer l'émission et ce avec tous les candidats, ont/auraient-ils réellement le temps nécessaire pour réinventer l'eau chaude sur chaque titre ? Comme déjà dit également, le niveau global est bon, à croire que c'est juste pour le plaisir de demander toujours plus par principe ou parce que ça fait bien.
Pis y a un truc quand même hallucinant dans les posts précédents... pourquoi vous voulez absolument comparer les candidats à des célébrités ? Pourquoi faut-il toujours que machin fasse comme truc et bidule a copité sur... blablabla. Tout le monde a des influences, oui bon d'accord, ça c'est acquis on le sait. Comme a dit Lara Fabian un jour où on la comparait encore à Céline Dion "Faut toujours que vous soyez le Bic ou le Frigidaire de quelqu'un, ça rassure les gens"... l'a pas tort la p'tite dame.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Mais oui Woodie ! Nan mais c'est vrai, faut toujours que ce soit technique, supers arrangements et tout le toutim pour que ça vous plaise.

Encore une fois, le but de cette émission c'est de passer de la zik en prime, donc oui c'est pas non plus du free jazz machin chose. C'est déjà pas mal je trouve. Après on n'est pas obligé de regarder non plus.
picavalou
san pedro a écrit :
Woodie a écrit :
san pedro a écrit :
j'ai découvert ça : http://www.myspace.com/heathbrandon

Merci San Pedro !! Ayè suis amoureuse !!

Tout le plaisir est pour moi.

merci aussi pour cette belle découverte: terrible sa voix sur "these little things"
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
gawaine a écrit :
Ah ouais, quand même...?

.... ok je

Je n'écoute pas que du true-napalm-death-hard-grindcore, môssieur!

:C1:
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
On ne demande pas non plus à M6 de programmer du Meshuggah à 20h50 (quoi que...) mais plutôt de laisser une place à la création réelle et à un discours authentique.
C'est dingue on dirait qu'il est tout à fait évident que ça n'existe pas ( "n'en demandons pas trop", "c'est déjà pas mal...").
Je vois pas en quoi il est si dingue de laisser une émission-vitrine pour laisser des groupes carrés avec un bon son se produire quel que soit leur style.
Là on doit se contenter de gens qui ont peut être quelque chose à dire mais qui au mieux l'exprime via les mots, la musique, les arrangements des autres. Ca privilégie la pose plutôt que le fond au final.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
wil78 a écrit :
On ne demande pas non plus à M6 de programmer du Meshuggah à 20h50 (quoi que...) mais plutôt de laisser une place à la création réelle et à un discours authentique.
C'est dingue on dirait qu'il est tout à fait évident que ça n'existe pas ( "n'en demandons pas trop", "c'est déjà pas mal...").
Je vois pas en quoi il est si dingue de laisser une émission-vitrine pour laisser des groupes carrés avec un bon son se produire quel que soit leur style.
Là on doit se contenter de gens qui ont peut être quelque chose à dire mais qui au mieux l'exprime via les mots, la musique, les arrangements des autres. Ca privilégie la pose plutôt que le fond au final.

Dans ce cas, il faut revoir tout le concept de l'émission ou en faire une autre.
Là, dans le lot, tu as des interprètes, auteurs-interprètes, auteurs-compositeurs-interprètes... comment avoir un système "équitable" sans passer par leur faire chanter, à tous, les chansons d'autres ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur backstage...