La nouvelle star 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
wil78 a écrit :
On ne demande pas non plus à M6 de programmer du Meshuggah à 20h50 (quoi que...) mais plutôt de laisser une place à la création réelle et à un discours authentique.
C'est dingue on dirait qu'il est tout à fait évident que ça n'existe pas ( "n'en demandons pas trop", "c'est déjà pas mal...").
Je vois pas en quoi il est si dingue de laisser une émission-vitrine pour laisser des groupes carrés avec un bon son se produire quel que soit leur style.
Là on doit se contenter de gens qui ont peut être quelque chose à dire mais qui au mieux l'exprime via les mots, la musique, les arrangements des autres. Ca privilégie la pose plutôt que le fond au final.

Dans ce cas, il faut revoir tout le concept de l'émission ou en faire une autre.
Là, dans le lot, tu as des interprètes, auteurs-interprètes, auteurs-compositeurs-interprètes... comment avoir un système "équitable" sans passer par leur faire chanter, à tous, les chansons d'autres ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Bien sûr qu'il faut que cette émission disparaisse, elle ne peut être qu'une transition vers quelque chose d'intéressant. Système équitable? Mais je ne parle pas d'une compétition, je parle d'une vitrine avec quelques minutes pour montrer et diffuser ce qu'on fait au public le plus large.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
wil78 a écrit :
Bien sûr qu'il faut que cette émission disparaisse, elle ne peut être qu'une transition vers quelque chose d'intéressant. Système équitable? Mais je ne parle pas d'une compétition, je parle d'une vitrine avec quelques minutes pour montrer et diffuser ce qu'on fait au public le plus large.

Tu aurais vraiment envie de regarder ça?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Tu penses surtout que ça marcherait ?

Faut pas se voiler la face, les émissions sont diffusées (sur les grandes chaînes en tout cas) si elles attirent sufisamment de monde (et donc d'argent en pub).
Et il faut vivre dans une bulle, pour ne pas se rendre compte que la musique intéresse une portion infime de la population. Et plus, c'est pointu, moins ça suit.

En ce sens, la nouvelle star est moins grand public que la Star Ac (qui fait un carton rapport à la télé réalité et pas ou très peu à la "musique"). C'est pour ça que c'est déjà bien que ça marche.

Alors moi aussi, j'adore la musique et j'aimerais en voir plus de "bonne" (ça veut dire quoi d'ailleurs...) à la télé, mais ce n'est pas prêt d'arriver. Je pense que si certains regardent et apprécient la Nouvelle Star c'est déjà bien. Et ça va peut être leur donner envie d'approfondir certains artistes et/ou genres.
Karchaque
sur France3, y'a "Cd'aujourd'hui", une petite séquence qui dure le temps de deux-trois pubs et qui montre un nouvel artiste chaque jour.

On pourrait étendre le principe à d'autres que "les plus gros vendeurs" et ça pourrait être franchement sympa.

J'aimerais bien découvrir des groupes intéressants en regardant la télé.

Tiens, je crois même que j'ai vu la même chose sur france 5 avec carrément une chanson complète en live du groupe présenté
et même avec des groupes de rock british dont j'avais jamais entendu parler avant
Invité
oui ça s'appelle studio , c'est pas mal , enfin c'est trop souvent de la musique intello bobo soporifique

mais un taratata avec que des bons groupes locaux , qui tournent un minimum mais en auto prod ou sans succes

je suis sur que ça interesserait plein de ges et ça pourrait leur permettre de peut etre se faire produire apres

deja au lieu de mettre raphael ou un autre nazillions s'il mettait un groupe en autoprod à chaque emission ça serait pas mal
whale rider
binwood a écrit :
o
mais un taratata avec que des bons groupes

ET c'est quoi un bon groupe?

Tellement subjectif comme chose que c'est plus utopiste qu'autre chose.
Karchaque
De toute façon je vois pas en quoi les artistes qu'on nous met à la télé font de la musique "bonne objectivement" ?
C'est juste les artistes qui ont signé avec les plus grosses boîtes de prod, du coup ils ont la chance d'avoir toute cette pub pour que le business marche (au détriment des "petits" artistes)

Ce qu'il faudrait c'est que les émissions de musique aient plus de liberté sur le choix des artistes présentés.
Si un musicien était à la tête d'une émission de musique, il nous ferait écouter sa dernière "révélation", et ça m'étonnerait que ça colle toujours avec les artistes les plus vendus de la scène musicale.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
whale rider a écrit :
binwood a écrit :
o

Facile de tirer une phrase du contexte.
Et tu a oublié de citer "locaux" après groupe.
Et soyons honnête des mauvais groupes locaux on en a tous chez nous. (pas du tout carré, aucune âme, aucun charisme... Et y'a rien de subjectif dans tout ça), ben les bons groupes locaux, c'est tout l'inverse.
Et l'idée de faire tournée un bon groupe local dans chaque taratara est vraiment bonne.
Clémentito
Lykan a écrit :
whale rider a écrit :
binwood a écrit :
o

Et soyons honnête des mauvais groupes locaux on en a tous chez nous. (pas du tout carré, aucune âme, aucun charisme... Et y'a rien de subjectif dans tout ça), ben les bons groupes locaux, c'est tout l'inverse.
Et l'idée de faire tournée un bon groupe local dans chaque taratara est vraiment bonne.

Tu tiens vraiment à les foutre en faillite toi
clarissep
Euh, rien à la TV, je zappe et je tombe sur la chanson "Etienne", vous savez la chanson de Guesh Patti (pas sûr de l'ortho)...
Et bien elle est où la sensualité enfin ...
Parce que là...c'est plutôt à la camionneur
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
Lykan a écrit :
whale rider a écrit :
binwood a écrit :
o

voila , dans bon groupe , j'entendais carré , original
didithegrave
AHAHAHAH Sur la prestation de Julien

Finalement c'est Manoukian qu'a tout compris

Marianne :
"Comment tu peux massacrer un chanson pareille? t'as fait le clown! "

Screamin Jay Hawkins c'était un clown justement, et il s'en cachait pas. Qu'est ce qu'elle est conne...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
ça pourrait etre bien de monter une "petition" pour ce dont je parlais de taratata , peut etre que ça leur donnerait des idées

apres est ce que c'est faisable ?
Ruby Soho
didithegrave a écrit :
AHAHAHAH Sur la prestation de Julien

Finalement c'est Manoukian qu'a tout compris

Marianne :
"Comment tu peux massacrer un chanson pareille? t'as fait le clown! "

Screamin Jay Hawkins c'était un clown justement, et il s'en cachait pas. Qu'est ce qu'elle est conne...

En effet, brûlons la...
Tonton¤Apach
J'ai trouvé le jugement de M.James plutot degeulasse, pas sur la prestation de Julien, on aime ou pas, mais sur ça :
"Tu peux faire ça dans ton groupe si tu veux"
D'un air de dire que la télé a le monopole de la musique .

En ce moment sur backstage...