La nouvelle star 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Boarf ils sont tous dans leur trip Crooner-mange-boule musical ...
Quand ya un truc qui sort des lieux communs, ils comprennent plus rien.

Ya que Manoukian qui a compris qui était Screamin Jay Hawkins, et qui a compris pourquoi Julien a joué a l'excité...

Tous les malades de la musique, ont eu pour modèle SJH .. Faut pas déconner.
Marianne retourne écouter un peu de musique
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
Clair que la Marianne James elle a rien capté... Il était même complètement digne de Screamin' Jay...

http://www.dailymotion.com/rel(...)n-you

Si ça c'est pas de la folie... Un vrai blues shouter...

Et le titre mythique auquel Manoukian faisait référence... L'excellentissime hilarantissime Constipation Blues (ici avec Serge Gainsbourg mais la chanson datait d'avant...)

J'adore les commentaires de Gainsbarre... Ca faisait bien 7/8 ans que j'avais pas revu cette vidéo...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Karchaque
ivguenyp a écrit :
pierre ...

aaaaah....
Mister  T
Tonton¤Apach a écrit :
J'ai trouvé le jugement de M.James plutot degeulasse, pas sur la prestation de Julien, on aime ou pas, mais sur ça :
"Tu peux faire ça dans ton groupe si tu veux"
D'un air de dire que la télé a le monopole de la musique .

J'ai failli péter un cable quand elle a dit ça ! mais pour qui elle se prend à faire ce genre de remarque...Elle doit pas connaitre le mot "humilité" et c'est assez fou parceque j'ai l'impression qu'elle chie sur ce qui rend son émission un tantinet crédible !
sarssipius
debalmond a écrit :
sarssipius a écrit :
Clair que la Marianne James elle a rien capté... Il était même complètement digne de Screamin' Jay...
Si ça c'est pas de la folie... Un vrai blues shouter...

Le truc c'est que Screamin'Jay Hawkins (même si il a eu une vie incroyable) n'était pas un taré du tout...c'était un chanteur de jazz/blues et un des précurseurs du R'n'R (il en chantait fin 40's comme pas mal de ses contemporains noirs avant qu'Elvis ne grave son premier microsillon chez SUN) Il a chanter entre autre avec Lionel Hampton (Il y a chapitre qui lui est consacré dans le trés bon bouquin de Nick Tosche "Héros oubliés du rock'n'roll")

Lors de l'enregistrement de la premiére version de "I Put A Spell On You" qui a l'origine était une ballade, la scéance a été franchement arrosée...et les musiciens et surtout le chanteur se sont lachés...ça a donné une version complétement sauvage du morceau...
Pourtant le disque s'est trés bien vendu...et SJH est devenu le cauchemard des puritains...devant le succés et les attentes du public, il a surenchéri en se créant un personnage de sorcier vaudou un peu burlesque (cerceuil sur scéne, cranes etc...) et en poussant ses fameux hurlements cannibales...Mais il s'est un peu laissé enfermer dans ce personnage et il s'est lassé de ce qui était devenu, à la fin de sa carriére, des pitreries...
le bonhomme a toujours eu de vraies ambitions musicales...et rêvait de jouer le crooner avec un big band...

Je pensais que l'on se souvenait un peu plus de lui...il est l'une des grande
influence de groupe comme les Cramps ou de chanteur comme Nick Cave... il a eu un petit regain de popularité en France, aprés son apparition dans le film "mystery train" de Jarmush

Pas mal de s'attaquer a ce type de morceau dans une émission de variétés...ça n'est pas à la hauteur niveau destroy de la version de Nick Cave ou niveau interprétation de celle de Nina Simone...Mais bon, pour un
candidat de télé crochet je m'incline bien bas...

Ah mais je ne dis pas le contraire à propos de Screamin' Jay... Evidemment qu'il en faisait des tartines avec le côté voodoo machin chose... Show business quoi...
C'est assez marrant souvent le décalage chez les "bluesmen" entre ce qu'ils voulaient et ce qu'ils faisaient... Ray Charles qui voulait être Nat King Cole ou Charles Brown... Big Bill Broonzy qui revient aux sources du blues acoustique en Europe dans les années 50 alors même qu'il avait proprement entamé un blues plus jazzy, electrique et orchestré... Enfin les exemples y en a la pelle et t'en connais même sûrement certains que je ne connais point...
didithegrave
On a eu aussi notre Screamin' Jay Hawkins en France dans les années 60. Hector & ses Médiators .. qui à l'époque était le seul à s'inspirer de lui, arrivait en Baignoir sur scène, avait tout plein d'accessoires, hurlait à tout va, avait les cheveux jusqu'aux épaules (impensable en 62) ... Bon rien à voir avec l'original, mais le Hector était quand même sacrément barge (sur scène j'entends, comme Screamin Jay)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ïvguenyp
j'ai reecoute version de julien sur le site dont il ne faut pas dire le nom ..

je confirme marianne n'y comprends rien .

dejanter fracasser elle voulait qu'elle le chante comme un crooner. Elle a strictement rien compris. Mais alors rien du tout a l'esprit de la chanson ..

et julien qui se fout de la gueule de marianne, manoukian qui lui fait signe de ne pas l'écouter.

purée mais elle est dejantée cette chanson !!!!!!!!!!!!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Personne a un lien vidéo pour la prestation de Julien ?
Ïvguenyp
daily motion

tu tapes julien you
Invité
elle a chanté quoi gaetane?
didithegrave
J'ai revu la video

Il est fantastique ce gars. Le début me fait penser à une piste du premier Fantomas..
La scène est gigantesque, et il l'a rempli à rabord, je crois que c'est ça le plus fort.

Bon quant à Marianne James. Il faudrait qu'elle écoute du HxC pour se décongeler le fessier..
Invité
Stud a écrit :

qqch de tres cucu , mais par contre elle a une belle voix
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
binwood a écrit :
Stud a écrit :

qqch de tres cucu , mais par contre elle a une belle voix

Jeanne Cheral (j'sais plus le titre) et Zazie (homme sweet homme). pas des chansons géniales mais elle a très bien chanté. Sur Zazie elle était à fond dedans.
'tin trop mignonne cette gaetane
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
Je suis donc le seul à l'avoir trouvée parfois chevrottante et aux limites de la justesse sur "homme sweet homme" ?
sarssipius
san pedro a écrit :
Je suis donc le seul à l'avoir trouvée parfois chevrottante et aux limites de la justesse sur "homme sweet homme" ?

J'ai écouté d'une oreille distraite ce morceau là mais globalement sur pas mal de morceaux je l'ai trouvé aux limites de la justesse... Donc ça ne m'étonnerait pas... Chez elle il y a un truc qui m'irrite c'est son espèce de yodel couplé à un son guttural qui provoque des érections instantanées chez Manoukian en lui causant un pompage excessif du sang qui est sensé irrigué son cerveau... Le yodel c'est joli mais utilisé à toutes les sauces beurk... Et en plus pour moi elle avait complètement massacré Ironic en passant à côté du sens de la chanson... Elle a transformé cette chansonnette un brin désabusée sur le thème "chienne de vie" en ritournelle quasi enthousiaste... Bref, tout faux pour moi... Mais bon...
pirator
quelle est la deuxieme chanson que julien a chantée jeudi ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur backstage...