> Biz : désolée pour le machin copytruc, j'avais po fait gaffe.
Pour le concept de l'émission... j'vois pas bien où il est noté que c'est une "école de chant" (comme noté plus haut dans ce fil), on n'est po à la Star Ac' (qui se positionne comme telle), LNS donne sa chance à des inconnus, point.
Après, oui c'est beaucoup dans la manipulation pour faire jouer l'émotion et tout le tintouin mais ça on le sait depuis toujours, c'est po un scoop... ça n'empêche pas certains talents d'être bien présents.
Pour les prestations d'hier...
- Julien avec ses "mots bleus" a été encore très habité. J'ai lu plus haut "manque de puissance vocale"... po compris là . Personnellement, j'ai aimé et même s'il a pu avoir quelques erreurs de justesse (comme évoqué plus haut), on rentre tellement dans ce qu'il raconte que je n'y ai même pas prêté attention.
- Parlant de justesse, Gaetane aurait mérité la télécommande dans la trombine ! C'est pas croyable de flinguer du Gainsbourg à ce point ! Et c'est rageant de voir que c'est une "chouchoute" parce qu'elle méritait 4 rouges pour ce massacre !
- Pierre c'était vraiment bien mais comme il a la meilleure technique vocale de tous, en fait j'attends pas moins de lui... cela dit, même si je trouve ça bien je n'ai pas "d'émotion" avec ses prestations. J'attends de voir sur un autre style de chanson.
- Michel... alors là, mitigée ! D'une part bien, techniquement tout ça, beaucoup mieux que la semaine passée, blablabla tout ce que vous voulez. D'autre part, je peux être assez puriste et pour connaître la version de Judy Garland elle-même, pour l'avoir entendu par Barbra Streisand et pour la connaître également en duo par Garland-Streisand, ben bof. Il en a trop fait à mon goût avec des césures bizarres... c'est surtout question de feeling. Il a bien chanté mais ça ne m'a pas transcendé.
Après, je rejoins pas mal d'avis sur l'interrogation concernant Soma et j'y ajoute Cannelle... Les 3 restants méritaient plus la place que ces deux là mais bon, c'est le jeu.
Voilà, voilà, voilà...
PS : didithegrave ? C'est qui Pocahontas ?