La nouvelle star 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
hate eternal° a écrit :
Mais ce qui me fait rire, ces que nous, milliers de consommateurs, on entretient des "artistes" avec nos achats de cds, autres dvd, ect...Et que ceux-ci en vivent à grands frais.

on doit pas penser aux mêmes artistes.
Combien vivent vraiment de leur musique ? Très peu. Pour 99% des musiciens dont c'est le métier, la vie d'artiste c'est pas trop le luxe.
sur ce
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Je souhaite PRECISER. J'ai fait à l'instant une dramatique erreur.

Il s'agit moins d'une certaine catégorie d'artistes que des grandes maisons de disques comme par exemple, "unnivèrssalle".

Je ne voulais insulter aucun artiste, bien malheureux que je serai si j'étais dans le cas contraire.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
clarissep
Fabienm a écrit :
hate eternal° a écrit :
Mais ce qui me fait rire, ces que nous, milliers de consommateurs, on entretient des "artistes" avec nos achats de cds, autres dvd, ect...Et que ceux-ci en vivent à grands frais.

on doit pas penser aux mêmes artistes.
Combien vivent vraiment de leur musique ? Très peu. Pour 99% des musiciens dont c'est le métier, la vie d'artiste c'est pas trop le luxe.
sur ce

Tout à fait d'accord et quand tu vois que même des artistes qui ont fait leurs preuves, se font jetter parce que leurs albums n'ont pas assez bien marché. Maintenant ce que cherche les maisons disques, ce n'est pas les artistes mais un profit rapide mais si éphémère.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
diatonyk a écrit :
n'empeche que le jury fait preuve de beaucoup de méchanceté gratuite et humilie bcp de candidats !!!!!!!!!!!!

C'est parfois mérité… 
Genre la meuf qui se pointe chante (mal) et Manu Katché lui dit "Au niveau Rythme c'est bancal, très bancal même… "
la meuf le coupe et lui dit "vous devriez revoir votre sens du rythme il doit être défaillant… "
A million flies can't be wrong.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
C'est vrai que celle là était magnifique, surtout face à Katché, faut oser...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
J'en suis encore mort de rire…  T'as vu la tronche de Katché après ?
A million flies can't be wrong.
sarssipius
Lärry a écrit :

C'est parfois mérité…
Genre la meuf qui se pointe chante (mal) et Manu Katché lui dit "Au niveau Rythme c'est bancal, très bancal même… "
la meuf le coupe et lui dit "vous devriez revoir votre sens du rythme il doit être défaillant… "

En même temps faut se mettre à la place de la meuf... Pas évident de se faire katché comme ça...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ïvguenyp
j'ai ecouter ce soir entre un bouquin ..

eh beh le niveau est grandement naze !!!!

mais grave

hormis julien mais vu qu'il est enorme a un talent incroyable et qu'il est trop hors norme il risque de se faire shooter

mais vraiment bon sa reprise des mots bleus
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
contrairement à toi j'ai trouvé julien horriblement mauvais...il en faisait trop, la justesse et la puissance vocale n'étant pas au rendez-vous.
Sinon j'ai trouvé Michel relativement bon aujourd'hui mais il a été ejecté, et le chanteur qui a repris Stevie Wonder maitrisait aussi

M'enfin le choix du public est assez.......pathétique , parce que quand on voit qu'un mec ose chanter du Usher et qu'en plus il le fait très mal (non seulement en ce qui concerne la justesse mais le rythme aussi était mauvais!), et qu'il est gardé par le public, et bien ça fait peur...
Bref dites à vos filles ou soeurs d'arrêter de voter
shadow_gallery
j'ai adoré la reprise des mots bleus.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Chuis un peu dèg'!
Put'### tous les colorés qui se font tèj' comme des malpropres!

Bon, on est d'accord, Julien est un demi-dieu qui survole la compet' comme Christophe ("Gloire au très haut!") l'année dernière, mais la prestation de Michel sur "Over The Rainbow" a tout pété là!
Chuis un peu faché là!

Qu'est-ce que ce rigolo de Soma fiche dans la compet'! Le pseudo' Garou ("Le premier Garou n'est pas Garou" comme nous l'a dit Magic System!) n'a rien à faire non plus!

Chuis un peu véner'!
(en plus j'ai un peu bu alors bon voilà!!!!)
didithegrave
Alors moi qui chipotte/crache habituellement sur ce genre d'émission. Cette année j'ai été surpris du niveau et à ce stade là je trouve qu'ils sont vachement balaises et tous très différents.

Mon préféré je crois que c'est Pierre, qui a commencé doucement et qui a tué le steevie wonder. Il a une technique de fou et pour rien arranger une vraie présence.
Bon le Julien "barrette" comme d'hab.
Après ya Pocahontas et Michel le shemale qui ont pas mal assuré.

Le reste : mouaif (soma, gaetane à sortir)
Et le final coloré : Le Pen au second tour comme on dit.

Et ceux qui disent que le niveau est naze pour tous. Il faudraient qu'il sachent différencier ce qui est naze et ce qu'il est pas sans qu'on leur dise quoi penser. Et pourtant je suis très loin d'aimer ce genre d'émission. Mais faut reconnaitre ce qu'il en est.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
> Biz : désolée pour le machin copytruc, j'avais po fait gaffe.

Pour le concept de l'émission... j'vois pas bien où il est noté que c'est une "école de chant" (comme noté plus haut dans ce fil), on n'est po à la Star Ac' (qui se positionne comme telle), LNS donne sa chance à des inconnus, point.
Après, oui c'est beaucoup dans la manipulation pour faire jouer l'émotion et tout le tintouin mais ça on le sait depuis toujours, c'est po un scoop... ça n'empêche pas certains talents d'être bien présents.

Pour les prestations d'hier...
- Julien avec ses "mots bleus" a été encore très habité. J'ai lu plus haut "manque de puissance vocale"... po compris là . Personnellement, j'ai aimé et même s'il a pu avoir quelques erreurs de justesse (comme évoqué plus haut), on rentre tellement dans ce qu'il raconte que je n'y ai même pas prêté attention.
- Parlant de justesse, Gaetane aurait mérité la télécommande dans la trombine ! C'est pas croyable de flinguer du Gainsbourg à ce point ! Et c'est rageant de voir que c'est une "chouchoute" parce qu'elle méritait 4 rouges pour ce massacre !
- Pierre c'était vraiment bien mais comme il a la meilleure technique vocale de tous, en fait j'attends pas moins de lui... cela dit, même si je trouve ça bien je n'ai pas "d'émotion" avec ses prestations. J'attends de voir sur un autre style de chanson.
- Michel... alors là, mitigée ! D'une part bien, techniquement tout ça, beaucoup mieux que la semaine passée, blablabla tout ce que vous voulez. D'autre part, je peux être assez puriste et pour connaître la version de Judy Garland elle-même, pour l'avoir entendu par Barbra Streisand et pour la connaître également en duo par Garland-Streisand, ben bof. Il en a trop fait à mon goût avec des césures bizarres... c'est surtout question de feeling. Il a bien chanté mais ça ne m'a pas transcendé.

Après, je rejoins pas mal d'avis sur l'interrogation concernant Soma et j'y ajoute Cannelle... Les 3 restants méritaient plus la place que ces deux là mais bon, c'est le jeu.

Voilà, voilà, voilà...

PS : didithegrave ? C'est qui Pocahontas ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est marrant de voir les différences d'appréciation entre les personnes. Moi, Michel m'a presque fait chialer. J'ai trouvé ça magnifique. Alex est un tueur (et dire qu'il a failli se faire sortir, il aurait été blanc, ça n'aurait pas été le cas...). Content que l'aut' pouf de Martine soit enfin dehors. Quant à Soma, c'est incompréhensible : depuis le 1er casting il est en dessous de tout et il continue...
The Glow Inc.
Bon, il est temps que quelqu'un relève le niveau du débat : c'est moi ou elles sont toutes moches cette année ?
Väsh the Guitar
MrBumble a écrit :
Bon, il est temps que quelqu'un relève le niveau du débat : c'est moi ou elles sont toutes moches cette année ?

Non c'est pas toi! Il y a bien que des moches! La seule "potable" s'est faite virer à la première emission!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"

En ce moment sur backstage...