La playstation 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
plancton
MrBumble a écrit :
Nameless a écrit :
ivguenyp a écrit :

la WII ca sera 200 max , la xbox 400 , la psp 600.

La psp 600? ..

Ok pour la Wii je savais pas... .. Et les jeux ne devraient pas être trop cher non plus..

Mais bon, le prix des jeux, certains de la 360 montent à
75€ à ce que j'ai vu.. .. Et ceux d'la PS3 à 80€ sûrement... Abusé!!

Ca paraît halluçinant ouais mais en fin de vie la super nes avait des jeux monstrueusement chers ! Genre 450, 500 francs. Je me demande vraiment ce qui fait que certains jeux sont plus chers que d'autres. Les coûts de développement ? Les éditeurs qui ont envie de se faire une grosse marge ?

Je pense que le prix assez élevés des jeux sur super nes est justifié! en effet à la fin de vie de la snes Nintendo intégrais des puces dans leurs cartouches pour assurer le mode 7 ( sorte de 3d sur un fond 2D , donc pas de temps réelle )

En ce qui concerne la ps3 je pense que sony à fait le bon choix! car acheter une "demi-console" que l'on doit renvoyer au SAV au bout d'une semaine Bonjours la réputation ,déjà qu'avec la ps2 c'était carrément du vol ( lecteur qui foirais au bout d'un an chez les gros gamer )

Donc bon ,.... moi je joue à tetris sur ma game boy old school et je m'éclate Sinon vive le bon vieux temps de la N64 et ces chefs d'oeuvres ludique oubliés au profits de la ps1!

PS : mon record à tetris est de 198 lignes qui dit mieux???
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
aerojames
travisbarker a écrit :

Et pour pouvoir suivre du côté des jeux PC, il faut le changer tous les 2 ans (j'exagère peut-être, quoi que...)
Au moins avec les consoles, les jeux sont toujours compatibles.

Surtout changer de carte graphique, sinon c'est vrai une console dure plus qu'un PC.
J'ai jamais réussi à mettre un jeux Nintendo 64 dans une Gamecube
entre autre les PS3 et xbox360 possédent une émulation pour les jeux sur consoles de precedentes generations
MrGarrison
plancton a écrit :

200 tout rond gniark aprés c'est impossible de continuer tellement ca va vite
voyeeeeeeez...
Perfect Tömmy
ivguenyp a écrit :
la ps3 aura un succes de tout de facon meme a ce prix. mais je ne pense pas qu'elle dominera comme avant.

on l'a vu avec la psp ou malgre sa puissance , les promesses elle n'a pas pu tenir le rhytme de la ds.

Elle se vendra, c'est sûr, mais je pense que le marché va s'inerser en faveur de Nintendo (la Wii est moins cher et semble plus fun, potentiellement) et de Grosoft (franchement, techniquement, si on retire le lecteur Blue-Ray, la PS3 est une X Box 360)...
The Glow Inc.
C'est vrai que malgré toutes les justifications foireuses données par Sony je n'ai pas encore vue de différence au niveau graphismes qui justifierait un écart de prix aussi important...La Wii par contre, je la veux. Et la Xbox 360 il y a pas mal de jeux qui me donnent envie de mettre la main à la poche cette année ( Gears of War et particulièrement Bioshock....Call of Duty 3, Dead Rising, Halo 3, Alan Wake, et Fallout 3 quand il sortira car je n'ai pas envie de mettre à jour mon pc exprès pour lui ).
Perfect Tömmy
Citation:
C'est vrai que malgré toutes les justifications foireuses données par Sony je n'ai pas encore vue de différence au niveau graphismes qui justifierait un écart de prix aussi important...

D'ailleurs, tous mes amis, même les plus pro-Sony, du genre à vouloir acheter la PS3 pour absolument jouer au dernier FF en préparation, reconnaissent qu'ils ne perçoivent aucune différence entre les graphismes PS3 et X Box 360...

Quant à la 360, pour la posséder, je peux te dire qu'elle en vaut la paine, surtout que les jeux qui l'exploitent vraiment vont commencer à sortir cet automne...

Et La Wii me fait bien de l'oail, aussi...

Le bon plan étant d'acheter les deux ! Sans rire, elles coûteront à elles deux le prix de la PS3 toute seule...

Quand est prévu Fallout 3 ?
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
C'est vrai que malgré toutes les justifications foireuses données par Sony je n'ai pas encore vue de différence au niveau graphismes qui justifierait un écart de prix aussi important...

D'ailleurs, tous mes amis, même les plus pro-Sony, du genre à vouloir acheter la PS3 pour absolument jouer au dernier FF en préparation, reconnaissent qu'ils ne perçoivent aucune différence entre les graphismes PS3 et X Box 360...

J'espère que tu as conscience que tu compares une console pas encore sortie et une console exploitée depuis un an, hein ?

Enfin pour moi ça sera vite fait, j'achèterai la console sur laquelle sortiront les Final Fantasy et les Metal Gear Solid, point.

Par contre je suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a aucune différence en parlant des graphismes, rien sur X360 ne m'a mis sur le cul comme les trailers de MGS4 et FF13 (d'ailleurs pour ce dernier j'ai encore du mal à croire que ça soit du temps réel).

Par contre je suis d'accord pour le lecteur Blue Ray qui est bien responsable de la différence de prix, à mon avis ça sort trop vite, je pense que le BR sera pas le standard d'ici quelques années (maintenant si la PS3 dure 10 ans, là...).
Perfect Tömmy
Citation:
J'espère que tu as conscience que tu compares une console pas encore sortie et une console exploitée depuis un an, hein ? Wink

Une console qui devait suivre de tès près la 360 et qui prendra 1 an et demi de retard pas parce que Sony optimise les puces graphiques, mais parce qu'il se démêle avec ce f...tu BR... Les deux bécanes appartiennent à la même génération technologique, c'est bien normal... D'ailleurs, certains images de jeux multi plate-formes attestent la grande ressemblance entre les titres 360 et PS3...

Citation:
Enfin pour moi ça sera vite fait, j'achèterai la console sur laquelle sortiront les Final Fantasy et les Metal Gear Solid, point.

Libre à toi... Je comprends cela, d'autant plus que certains de mes amis sont des MGS et FF-addicts, et comptent acheter une PS3, les yeux fermés...

Citation:
Par contre je suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a aucune différence en parlant des graphismes, rien sur X360 ne m'a mis sur le cul comme les trailers de MGS4 et FF13 (d'ailleurs pour ce dernier j'ai encore du mal à croire que ça soit du temps réel).

Jette un coup d'oil au trailer de GoW... Et méfie-toi des propos de Sony sur le temps réel des images de MGS4 et FF13 : il nous a fait le mêm coup avec la PS2 voilà 6 ans... En revanche, si ça en est, je dis bravo.

Citation:
Par contre je suis d'accord pour le lecteur Blue Ray qui est bien responsable de la différence de prix, à mon avis ça sort trop vite, je pense que le BR sera pas le standard d'ici quelques années (maintenant si la PS3 dure 10 ans, là...).

Tout à fait d'accord sur le BR... Sony risque un gros coup en essayant d'imposer un standard... Et Nintendo s'est ramassé voilà 10 ans avec la N64 pour des raisons similaires : retard sur la PS1 et la Saturn, volonté de jouer la stratégie du support maison (les cartouches au lieu des CD)...
The Glow Inc.
Xbox 360 :

Gears of War :

GRAW :

Unreal 2007 :

PS3:

MGS4 :

Tu vois, je ne trouve pas que la différence de qualité justifie le fait que la PS3 coûte deux fois plus cher que la X360. Rien de ce qui a été dévoilé pour l'instant sur PS3 ne m'a fait me dire : "ptain, ça justifie amplement les 600 euros !".
plancton
Pouic. a écrit :
plancton a écrit :

200 tout rond gniark aprés c'est impossible de continuer tellement ca va vite

mouarff.... j'ai les boules de 2 lignes !
Je n'arriverais donc jamais à 200

A ce qu'il pârait selon une déclaration de sony la ps3 à été étudier pour durer au moins 10 ans.
Projet sur le long terme pour sony et sa ps3? possible!
Au bout de 4-5ans on trouvera une ps3 avec lecteur blue ray et tt les jolis chose inutile actuellement mais surement utile dans quelques années pour une ps3 à prix très abordable! Je pense que c'est un énorme investissement pour sony qui veut vraiment faire de sa console "LA console d'une décénnie" comme la nes en son temps.
En ce qui est de graphisme je pense que l'a les développeurs ont bientôt atteind le summum du possible ( gears of war par exemple )
Il faut avouer que la ps3 est monstrueusement puissante, et quand elle utilisera 100% de ces capacités je pense que là ça sera très violent

En attendant j'attend une année pour m'acheter une superbe Wii ( oui , une Wii c'est pas cher mais quand on veut un nouvel ampli , une nouvelle basse.... c'est cher et là " Tu paye")
Bon débat!
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
Perfect Tömmy
Tout les consoles sont en fait prévues pour durer entre 5 et 10 ans. La PS1 a vu sortir ds jeux alors que la PS2 était déjà bien installée...

Mais passé les 5 premières années, il est nécessaire de jouer la carte de la nouveauté technologique, et je crois que Sony n'y résistera pas d'ici 2010...
Nestor666
sortie de la wii le 24/11 en europe(dsl g c pas si ca a deja ete dit)
Perfect Tömmy
Je ne crois pas... Merci pour l'info ! C'est de source officielle ?
alexxixi
D'abords ...Yeah Tommy !!!

Ensuite ...Franchement mettre 500 ou 600 euros dans une console c'est abusé , moi qui est FAN de Snow , Gratte et Jeux Vidéo (dur a concilier les 3 car ...CHER !! ) je vous le dit et je suis un mome donc c'est plus que serieux , sur nos bancs de college , on se demande quand sortira la PS3 et comment seront les graphismes etc ...bah franchement moi je trouve ca tres con de mettre 500 ou 600 euros dans une console en sachant qu'il faudra mettre 1500 dans la Tele qu'ira avec !!!

C'est beau , ca va vite , ca bug plus mais ca demande le niveau au dessus pour avoir tous ca et le niveau au dessus il est vraiment trop cher donc perso je l'acheterai jamais , je prefere encore donner 500 euros a ma soeur , na !!!

Apres si on a le porte feuille qui va avec bah faut se faire plaisir c'est sur , moi elle serai a 250 euros je cours dessus mais la 500 c'est abusé !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nestor666 a écrit :
sortie de la wii le 24/11 en europe(dsl g c pas si ca a deja ete dit)

Ca a été dementi ... c'est une rumeur (peut-etre sera-t-elle juste ?) ... Ils annoncent la date officielle le 15/09

http://www.jeuxvideo.com/news/(...)9.htm
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...