La playstation 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
oliolo a écrit :
skysurf51 a écrit :
oliolo a écrit :
Bon je n'avais pas trop envie de créer un post spécifique, donc je m'incruste ici pour vous demander votre avis sur cette campagne de pub pour la nouvelle couleur de la PSP (comme si un changement de couleur pouvait leur permettre de faire de l'ombre à la DS lite...):

Le texte? "Playstation White Is Coming"
Un peu de racisme primaire aux USA pour le 4 juillet, ça c'est du marketing pour faire parler de soi ou je ne m'y connais pas!

Je vois pas en quoi c'est raciste de sortir une console blanche.
Reediter des consoles dans d'autres couleurs se fait depuis belle lurette. En ce moment le blanc est a la mode (influ ipod?).

Je suppose que tu as bien regardé la photo (je sais tu as du faire quelques efforts, la photo est un peu petite...) et tu nous annonces quand même que l'image d'une grande femme blanche qui violente une femme noire n'a aucun sous-entendu raciste?
Je t'invite à regarder un peu mieux:
http://pspupdates.qj.net/uploa(...)g.jpg

Premierement, j'ai bien regarde la photo, je l'ai meme agrandie pour mieux voir, mais du coup c'etait trouble, donc j'avais pas vu la femme noire. Si tu avais mis d'emblee une photo de qualite ca aurait ete plus simple.

Deuxiemement, je n'ai jamais annonce que "l'image d'une grande femme blanche qui violente une femme noire n'a aucun sous-entendu raciste."
Invité
oliolo a écrit :
liolio a écrit :
C'est discuté sur plein de forum, je pense que c'etait leur but, mais ca reste une technique de marketting choquante et de fort mauvais gout (surtout pour un leader du marché...)

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais sur le marché des portables, Sony se fait humilier par Nintendo, et je ne compte pas le chiffre d'affaire de Nintendo en tant qu'éditeur ou le plantage massif du support UMD de Sony...
Ce qui explique peut-être cette campagne désespérée et hallucinante de mauvais goût!

En fait psp et ds sont vraiment cote a cote niveau ventes si on prend les ventes mondiales, apres au japon la psp se fait purrir
Ostinatou
Heu ouais quand même, vous avez oublié qu'il y a l'équivalent :

oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Robota a écrit :

A bah si le noire est aussi violente que la blanche et peut même la mettre à terre ça n'a plus rien de raciste évidemment...
Le cynisme de ces publicitaires est impressionnant.
Le simple fait d'illustrer un changement de couleur d'une console portable par la métaphore d'un affrontement ethnique me semble d'une irresponsabilité effarente.
Ostinatou
Un frustré qui a pas pu se faire embaucher chez Benetton, sans doute.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
oliolo a écrit :
Robota a écrit :

A bah si le noire est aussi violente que la blanche et peut même la mettre à terre ça n'a plus rien de raciste évidemment...
Le simple fait d'illustrer un changement de couleur d'une console portable par la métaphore d'un affrontement ethnique me semble d'une irresponsabilité effarente.

En tout cas, vous etes vraiment touchant
Vous tomber en plein dans le panneau, parler d'eux, c'est le but.

Dans la pub, il n'y a jamais de connotation. Ce n'est rien d'autre que de la stratégie, pour augmenter au maximum la critique et faire parler les gens, les médias. Donc la marque, le produit.
oliolo
Gam a écrit :
oliolo a écrit :

Dans la pub, il n'y a jamais de connotation. Ce n'est rien d'autre que de la stratégie, pour augmenter au maximum la critique et faire parler les gens, les médias. Donc la marque, le produit.

J'ai un peu de mal à comprendre le fond de ta pensée...
Tu me trouves touchant quand je critique le cynisme écoeurant des publicitaires (à la limite pourquoi pas je suis souvent "premier degré", mais tu sembles toi aussi le dénoncer non?) mais tu ne t'avances pas beaucoup sur le fond du problème (j'ai un peu de mal à saisir ce que tu entends par "jamais de connotation")...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Je ne dénonce pas, ça ne me parle pas, ça ne me touche pas.
Pourquoi, et bien pcq je bosses dans la pub, donc quand je vois ce que l'on développe comme stratégie pour arriver à nos fins, ou du moins celles du clients, cela ne m'étonne pas.

On est capable de tout, je n'en suis pas spécialement fier, j'ai toujours été partisant de la finesse, mais c'est la réalité qui le veut. Ils savent pertinement que ce n'est qu'une images, les gens l'oublie vite.

Quand je dit que vous etes touchant, c'est pas que le but est atteint, en faire parler un peu partout.
La meilleur arme contre ce type de stratégie, c'est l'indifférence, donc ne pas en parler.
Ostinatou
Alors même que c'est évidemment impossible.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oliolo a écrit :
Quoi d'neuf pour la PS3?
http://www.matbe.com/actualite(...)ield/
Ca c'est de la next-gen!

Boarf, on nous vend deja des jeux videos pas fini, alors bon, des processeurs qui marchent à moitié ça ne m'etonne plus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LeBasNormand
Gam a écrit :
oliolo a écrit :
Robota a écrit :

Euh franchement vous abusez un peu là niveau interprétations, et les jeux d'échecs, de dames, c'est aussi du racisme camouflé ?

Il y a toujours eu des idées de pub bâties sur une opposition, que cela soit homme/femme, deux équipes de foot, deux personnes qui sont en conflit etc ... Pourquoi ? Parce que ca marque les esprits de voir une opposition plutôt qu'un slogan ou une image vide de sens, toute plate ... genre "achetez la nouvelle psp blanche"

Sachant en plus qu'en ce moment, la mode est aux gadgets blancs ( la DS Lite, les iPods etc ... ) et qu'avant les dits gadgets étaient noirs ( les consoles xbox, ps2, baladeurs en tout genre ) on n'a vraiment plus à se poser de questions là où il n'y en a pas ...

On a juste affaire à un énième effet de mode et à une stratégie commerciale qui a déjà fait ses preuves, c'est tout ... voir le racisme partout n'est à mon avis pas une très bonne solution ...

Bref, pour revenir au sujet, j'ai une ps2 et j'en suis très déçu, après avoir touché aux nintendos je trouve les manettes nulles niveau ergonomie, ( à comparer avec un PC pour les rts et les jeux de shoot et tout est dit ... )

Espérons que celle ci soit meilleure, mais vu le prix je pense que je ne l'achèterai jamais ...

EDIT: gam je vois que tu bosses dans la pub, corrige-moi si j'ai tort, quoi qu'il en soit je suis ouvert à toutes conversations
Grrr Easy Tiger !!! ^^
oliolo
Leeroy a écrit :
Euh franchement vous abusez un peu là niveau interprétations, et les jeux d'échecs, de dames, c'est aussi du racisme camouflé ?

Donc si Sony a fait un communiqué officiel pour présenter ses excuses et balancer sur l'équipe de pub européenne, dont l'humour (au minimum de mauvais goût) a pu choquer de très nombreux consommateurs, c'est juste pour le plaisir?
As-tu vu cette campagne en France pendant le lancement de cette "ceramic white"? A ton avis pourquoi?
Pendant ce temps, l'excellente DS Lite (en noir ou blanc) cartonne partout dans le monde sans recourir à ce genre de méthode...
oliolo
Leeroy a écrit :
Bref, pour revenir au sujet, j'ai une ps2 et j'en suis très déçu, après avoir touché aux nintendos je trouve les manettes nulles niveau ergonomie, ( à comparer avec un PC pour les rts et les jeux de shoot et tout est dit ... )
Espérons que celle ci soit meilleure, mais vu le prix je pense que je ne l'achèterai jamais ..

Rassure-toi, ils ont gardé la même manette... Ah bah non en fait; ils ont enlevé les vibrations pour cause de proçès industriel perdu!
Ca c'est de la next-gen!
Ïvguenyp
j'ai la ps1 et la 2 ..

maisla j'avoue la 3 je suis pas super motivé.

deja le prix est affolant. en plus il va falloir mettre 75 euro de pls pour un jeu. ensuite l'e3 est pas vraiment convaincant.

les video in games ne sont pas impressionnantes du tout a des années lumiéres des fameuses images retouché sur photoshop ..

a ce prix la je ne pense pas que je la prendrais.

nintendo a un beau coup a jouer.

il pouront profiter du carton historique de la ds et de la ds lite ..

leur console sera beaucoup plus abordable proposant une nouvelle facon de jouer avec la telecommande.

au prix ou sony va sortir sa console ca me fait reflechir. surtout que le blue ray je m'en branle un peu
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oliolo a écrit :
Leeroy a écrit :

Donc si Sony a fait un communiqué officiel pour présenter ses excuses et balancer sur l'équipe de pub européenne, dont l'humour (au minimum de mauvais goût) a pu choquer de très nombreux consommateurs, c'est juste pour le plaisir?
As-tu vu cette campagne en France pendant le lancement de cette "ceramic white"? A ton avis pourquoi?
Pendant ce temps, l'excellente DS Lite (en noir ou blanc) cartonne partout dans le monde sans recourir à ce genre de méthode...

Mouais, ils l'ont fait parcequ'ils l'avaient mauvaise et que meme si on parlait de ça, c'etait plutot negatif... Mais bon, je vois pas trop où est le racsisme là dedans.. Ca me fait penser aux pub Benetton. Des images géniale, mais completement hors de propos dans une pub...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...