Gam a écrit :
oliolo a écrit :
Robota a écrit :
Heu ouais quand même, vous avez oublié qu'il y a l'équivalent :
A bah si le noire est aussi violente que la blanche et peut même la mettre à terre ça n'a plus rien de raciste évidemment...
Le cynisme de ces publicitaires est impressionnant.
Le simple fait d'illustrer un changement de couleur d'une console portable par la métaphore d'un affrontement ethnique me semble d'une irresponsabilité effarente.
En tout cas, vous etes vraiment touchant
Vous tomber en plein dans le panneau, parler d'eux, c'est le but.
Dans la pub, il n'y a jamais de connotation. Ce n'est rien d'autre que de la stratégie, pour augmenter au maximum la critique et faire parler les gens, les médias. Donc la marque, le produit.
Euh franchement vous abusez un peu là niveau interprétations, et les jeux d'échecs, de dames, c'est aussi du racisme camouflé ?
Il y a toujours eu des idées de pub bâties sur une opposition, que cela soit homme/femme, deux équipes de foot, deux personnes qui sont en conflit etc ... Pourquoi ? Parce que ca marque les esprits de voir une opposition plutôt qu'un slogan ou une image vide de sens, toute plate ... genre "achetez la nouvelle psp blanche"
Sachant en plus qu'en ce moment, la mode est aux gadgets blancs ( la DS Lite, les iPods etc ... ) et qu'avant les dits gadgets étaient noirs ( les consoles xbox, ps2, baladeurs en tout genre ) on n'a vraiment plus à se poser de questions là où il n'y en a pas ...
On a juste affaire à un énième effet de mode et à une stratégie commerciale qui a déjà fait ses preuves, c'est tout ... voir le racisme partout n'est à mon avis pas une très bonne solution ...
Bref, pour revenir au sujet, j'ai une ps2 et j'en suis très déçu, après avoir touché aux nintendos je trouve les manettes nulles niveau ergonomie, ( à comparer avec un PC pour les rts et les jeux de shoot et tout est dit ... )
Espérons que celle ci soit meilleure, mais vu le prix je pense que je ne l'achèterai jamais ...
EDIT: gam je vois que tu bosses dans la pub, corrige-moi si j'ai tort, quoi qu'il en soit je suis ouvert à toutes conversations
Grrr Easy Tiger !!! ^^