Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Cold Fact et Coming From Reality sont d'excellents albums. :pleurs:

Sixto Rodriguez est l'archétype même de l'artiste ayant réalisé de pures pépites d'albums dans l'ignorance la plus totale, pour être redécouvert sur le tard au travers de son incroyable histoire.

Malheureusement il est loin d'être le seul..., et le temps n'a pas toujours récompensé ces artistes boudés ou incompris par leurs contemporains.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ranez
Je pense à Shuggie Otis (qui n'est pas mort)

Du talent, un debut de carriere puis des retours peu commentés ou appréciés du public. C'est un artiste interessant pourtant.
Doc Loco
Robbie Robertson



(au passage, cette guitare! )



Et la jolie histoire de la fameuse strat de "The Last Waltz":

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
Doc Loco a écrit :
Robbie Robertson


Si j'ai bien compte il n'en reste plus qu'un dans la bande.

Take a load off, Fanny
Take a load for free.

Il avait enregistre la chanson avec Ringo et "playing for change" pour feter l'anniversaire de "the weight".

Putain le choc d'avoir entendu (puis vu) "the Last Waltz"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP

Bye
Mr Park
C'est "marrant", je n'avais jamais entendu le nom de Robertson, et je vois ce matin sur facebook pas mal de groupes que j'adore lui rendre un vibrant et touchant hommage. Du coup je vais m'intéresser au bonhomme bien sûr, mais je suis étonné de voir l'influence qu'il a eu. Visiblement il était resté très au contact des génération suivantes et a filé des coups de mains à des groupes aussi divers que At the Drive-In ou Dropkick Murphy's. D'ailleurs, ceux-ci disent dans leur hommage que c'est lui a qui a convaincu Scorcese d'intégrer "Shipping up to Boston" à la BO de Departed (les Infiltrés). Quand on voit à quel point la chanson est indissociable du film, il avait du flair



Quelques liens à conseiller?
Doc Loco
Puisque tu parles de Scorcese - je l'avais découvert à l'époque lors de la diffusion de "The Last Waltz" (78 ), le concert d'adieu de The Band filmé par Scorcese:



Il a beaucoup oeuvré pour les "native americans" - ceux qu'on appelle communément et abusivement "les indiens", sacré Colomb - dont il était issu (en partie mohican par sa mère). Une longue carrière plus ou moins discrète (pas de frasques, un chouette bonhomme) mais une pierre angulaire de ce qu'on appelera ensuite l'"americana".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc m'a devancé.
C'est vrai qu'il n'était pas très connu en dehors du milieu de l'americana. C'est sans doute sa collaboration avec Dylan dans la période mythique (et pas mystique) qui en a fait une figure incontournable de la folk américaine. En dehors de Dylan je ne connais pas trop ce qu'il a fait, à part son très réussi album sur la culture amérindienne dans les années 90:

Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Je viens déjà de trouver the Last Waltz, je suppose que c'est une bonne intro

Merci
Doc Loco
Etonamment, il a eu aussi une période solo assez populaire dans les années 80, avec un son assez typique de l'époque sur son album éponyme de 1987 (Daniel Lanois à la production, et un certain P. Gabriel pour certains claviers + Tony Levin, Manu Katche ...):





Il est même probable que beaucoup connaissent ce morceau sans savoir que c'est de lui:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
recupe
Apparemment le journaliste Gérard Leclerc est mort dans l'accident de l'avion qu'il pilotait.
Il me semble qu'il était demi-frère de Julien Clerc.
Et le mari de Julie d'Europe 1.
Adam Bopel
tiep a écrit :
Geneviève….




J'arrive un peu tard, mais ctte image m'a fait marrer ...
corto30

lundi soir ma compagne depuis 36 années s'est envolee paisiblement dans mes bras à 54 ans d'un cancer fulgurant.
Je raconte pas ma vie ici habituellement, là je le crie je le hurle 'better to burn out..' mais MERDE !!!!

Nutrisco et Extinguo
oldamp
De tout coeur avec toi. Quand c'est rapide et souvent injuste, ça fout plus la rage qu'autre chose. J'ai vécu ça aussi. Courage.
oldamp
Il y a 46 ans le King (Elvis, pas BB ! ) nous quittait, bourré de pilules divers et variées

En ce moment sur backstage...