Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Raphc a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/le-dessinateur-et-scenariste-bob-de-groot-figure-de-la-bd-franco-belge-est-mort-a-l-age-de-82-ans_6189591.html

Le papa de Leonard


Oh merde! De Robin Dubois aussi (l'humour est un peu plus absurde que dans Léonard). Je ne le pensais pas aussi vieux, Leonard c'est un truc que je lis depuis que j'ai 6 ans
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP

Pauvre Basile.
Mr Park
Il doit être content, il va enfin pouvoir faire la sieste L'humour de Léonard était très répétitif mais c'était quand même vraiment drôle, rien que les trouvailles de Leonard pour torturer le disciple valaient le coup! Visuellement c'était hilarant pour les petits, et les textes (dont les intrigues secondaires comme le chat et le crâne) me font encore marrer!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Chez moi ce sont les enfants qui l’appréciaient et me l'ont fait découvrir. Un humour assez original et assez complémentaire finalement avec celui de Gaston.
Mr Park
8oris a écrit :
Ouais, c'est une super bd et qui pourtant ne semble pas si connue que ça (en tout cas autour de moi)...


C'est Belge je pense? Ici c'est vraiment connu, on en trouve dans toutes les maisons, comme Gaston, Asterix, Tintin ou Bob et Bobette (qui eux, je crois, sont vraiment inconnus chez vous alors qu'ici c'est une des plus vieilles bd en activité).
Lobster Johnson
J'aimais bien à l'époque. Par contre, mes enfants adorent et ont cumulé quelques albums.

Mr Park a écrit :
Il doit être content, il va enfin pouvoir faire la sieste


Pas vraiment....

Pour me la jouer #teampremierdegré, à partir de l'album 47 (a vérifier), c'est un autre scénariste qui a pris la relève.

Le disciple va encore s'en prendre plein les gencives!
Jim Morrison
Raphc a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/le-dessinateur-et-scenariste-bob-de-groot-figure-de-la-bd-franco-belge-est-mort-a-l-age-de-82-ans_6189591.html

Le papa de Leonard


Ha merde... Ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu de "Leonard", mais j'en ai lus beaucoup dans le passé et ça me faisait vraiment beaucoup rigoler...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
Lobster Johnson a écrit :
J'aimais bien à l'époque. Par contre, mes enfants adorent et ont cumulé quelques albums.

Mr Park a écrit :
Il doit être content, il va enfin pouvoir faire la sieste


Pas vraiment....

Pour me la jouer #teampremierdegré, à partir de l'album 47 (a vérifier), c'est un autre scénariste qui a pris la relève.

Le disciple va encore s'en prendre plein les gencives!


Ah je ne savais pas, j'en suis resté aux "vieux" Bon ben Basile va continuer à se faire défoncer à coups de tromblon tous les matins alors ::
Adam Bopel
La pianiste Colette Maze vient de rejoindre le paradis des musiciens ... Elle s'est fait attendre puisqu'elle a vécu jusqu'à l'âge de ... 109 ans.

Sa carrière a été d'une longévité exceptionnelle.

rapideyemove
Souvenir sacrément bien venu, Adam Do…

Dès l’adolescence, Colette Maze fut, et ce n’est de mon point de vue pas un hasard, l’élève de deux des plus grands professeurs de piano du XX°siècle, Alfred Cortot d’abord (aussi, accessoirement, soliste illustrissime), puis Nadia Boulanger (compositrice aussi méconnue qu’importante et profonde). Le premier incarnait la liberté presque créatrice de l’interprète (ah, Cortot et sa religion du rubato…) ; la seconde la rigueur de la partition (la liberté de l’interprète se cachant toujours, pour la grande Nadia, au creux des détails, dans la main et l’oreille presque clandestines que son élève prêtait à la rencontre de la vérité du texte –la partition– et du chant intérieur dont cet élève se faisait le porteur, presque à son insu pour devenir, pas à pas, un témoin, c’est à dire un interprète).

Colette Maze fut donc, à la source même, et juste avant la fin des années vingt de l’autre siècle, l’héritière de ces deux visions assez antinomiques.
C’est pourquoi, à son tour, elle eut largement le temps d’être aussi une très grande professeure de piano.

C’était, au surplus, une très juste et très belle interprète de Fauré et de Debussy, celui qu’elle joua sans doute le plus continûment tout au long de sa vie.
Jusqu’au souffle le plus récent, ce soupir suspendu qu’on ignore devoir être le dernier.

Aria da capo.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Oghkhood
Je connaissais pas du tout...


Tres impressionante, meme centenaire elle etait belle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Adam Bopel
rapideyemove a écrit :
... C’était, au surplus, une très juste et très belle interprète de Fauré et de Debussy, celui qu’elle joua sans doute le plus continûment tout au long de sa vie.
Jusqu’au souffle le plus récent, ce soupir suspendu qu’on ignore devoir être le dernier.

Aria da capo.
En réalité, je ne la connaissais pas il y a ... trois jours. C'est en écoutant la matinale de France Musique que j'ai appris sa disparition, qui elle était, et incidemment que j'ai découvert cette belle oeuvre de Debussy, choisie pour lui rendre hommage -ici interprétée par Lang Lang:



Ces derniers temps, je me demande souvent pourquoi je continue de fréquenter ce forum, mes interventions n'étant pas d'un grand intérêt, et celles d'autres forumeurs me laissant généralement indifférent.
En lisant ton message, je viens de comprendre pourquoi je ne quittais pas ce forum
.
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :

Ces derniers temps, je me demande souvent pourquoi je continue de fréquenter ce forum, mes interventions n'étant pas d'un grand intérêt, et celles d'autres forumeurs me laissant généralement indifférent.
En lisant ton message, je viens de comprendre pourquoi je ne quittais pas ce forum


M’incline ici ton salut de ce soir, Dominique
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur backstage...