Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Charles.m a écrit :
James Tolkan (Strickland)

Et aussi trois très beaux rôles de juges ou policiers chez Sydney Lumet (Serpico et Le Prince de New York) ou dans le Phil Spector de David Mamet (aux côtés d’Helen Mirren et d’Al Pacino).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ML3-ProFan
Doc Loco a écrit :
Ross ”The Boss” Friedman, guitariste de Manowar.

RiP Ross,
2 albums la même Année !
1984 : Hail to England
1984 : Sign of the Hammer
2 albums magiques et magnifiques de Manowar, après ça se complique, j'ai laché,
Modifié le 29/03/2026 à 23:29
Carpe Diem !
El Phaco
Ah Manowar. Mi metal, mi gag tellement c'était too much. Mais faut reconnaître que ça tricotait sec.
Modifié le 29/03/2026 à 23:33
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bertrand4069
Doc Loco a écrit :

sans oublier The Dicatators et Shakin' Street.
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Ah Manowar. Mi metal, mi gag tellement c'était too much. Mais faut reconnaître que ça tricotait sec.

C'est bien pire maintenant
El Phaco
A quel niveau ? Parce que côté kitsch, c'est quand même un mètre étalon Manowar.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ML3-ProFan a écrit :
Doc Loco a écrit :

RiP Ross,
2 albums la même Année !
1984 : Hail to England
1984 : Sign of the Hammer
2 albums magiques et magnifiques de Manowar, après ça se complique, j'ai laché,

Je les ai tellement écoutés quand j'étais ado ces 2 là !
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
A quel niveau ? Parce que côté kitsch, c'est quand même un mètre étalon Manowar.

Disons que le nouveau guitariste et leur chorégraphie les a fait entrer dans le 22ème siècle (et que leur ancien guitariste est en prison pour détention de matériel pédocriminel)

El Phaco
Ah ok, je ne savais même pas qu'ils existaient encore, je pensais que tu comparais à d'autres groupes récents.
Frank Zappa

Bertrand4069
El Phaco a écrit :
De Battle Hymns à Louder Than Hell, ainsi que les 2 live qui ont suivis, c'est bon, voir très bon.
Dark Schneider
J'aime bien Warriors of the world également.

Bon par contre, Ross The Boss il avait une certaine présence mais je le trouvais un peu surcoté, pas assez technique. Il a surtout eu l'avantage de jouer sur les meilleurs albums du groupe (mais il admettait lui-même que dès le 2ème album c'est Demaio qui contrôlait tout et était le principal compositeur).
ML3-ProFan
Manowar, J'ai les pectoraux qui poussaient à chaque fois que je les écoutais, j'ai même fait de la muscu après !!

ça a toujours été un peu kitsch, c'est vrai sur les thèmes abordés, surtout les albums suivants, plus "variété" j'ai vite décroché sur Kings of Metal, et j'ai grandi aussi, mais ces 2 albums concept cités m'ont bien fait voyager dans l'imaginaire, les ambiances, de belles compos, j'étais ado mais j'ai adoré et tu lis Tolkien après pour rester dans la Fantasy !

Sabaton a repris le flambeau sur les Guerres, je trouve, du Power Metal, du Folklore à prendre au 1er degré, (j'écoute pas)
Modifié le 30/03/2026 à 14:45
Carpe Diem !
Bertrand4069
Dark Schneider a écrit :
J'aime bien Warriors of the world également.

Bon par contre, Ross The Boss il avait une certaine présence mais je le trouvais un peu surcoté, pas assez technique. Il a surtout eu l'avantage de jouer sur les meilleurs albums du groupe (mais il admettait lui-même que dès le 2ème album c'est Demaio qui contrôlait tout et était le principal compositeur).
Warriors of the world oui, y'a de bons moments sur celui là, pas faux. Mais on est loin de la qualité de ses prédécesseurs.

Par contre il a jamais été surcoté Ross The Boss, j'ai jamais lu ça nulle part, il était considéré à sa juste valeur. C'est sûr que techniquement c'est pas Shankle ou l'autre pédo, mais il avait un son et un style qui se mariait bien avec la musique du groupe.
Bertrand4069
ML3-ProFan a écrit :
Manowar, J'ai les pectoraux qui poussaient à chaque fois que je les écoutais, j'ai même fait de la muscu après !!

ça a toujours été un peu kitsch, c'est vrai sur les thèmes abordés, surtout les albums suivants, plus "variété" j'ai vite décroché sur Kings of Metal, et j'ai grandi aussi, mais ces 2 albums concept cités m'ont bien fait voyager dans l'imaginaire, les ambiances, de belles compos, j'étais ado mais j'ai adoré et tu lis Tolkien après pour rester dans la Fantasy !

Sabaton a repris le flambeau sur les Guerres, je trouve, du Power Metal, du Folklore à prendre au 1er degré, (j'écoute pas)
Sabaton, mais jamais j'échange 1 chanson de Manowar contre l'intégrale de ce groupe. C'est du heavy metal pour puceaux, comme Powerwolf, et tant d'autres.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pas du tout ma came ces trucs. Par contre, en wikipediant un peu, j'ai découvert qu'il y avait un lien entre Manowar et Télephone, ce qui a suffi à faire ma journée. RIP Ross!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...