Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
crowjane
José Arthur (Pop club sur France Inter)
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
MonsieurMalabar
Jose Arthur
Habitant en province, d'une famille modeste, j'ecoutais dans monlit ce dandy qui me parlais d'un monde completement étranger, où la culture rimait avec humour, l'intelligence avec la grivoiserie. Il m'a donné le gout du theatre. Adieu José.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
PierredesElfes

Cette musique rends hommage a la beauté de notre monde et a notre imaginaire ...

RIP Edgar Froese
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Demis Roussos
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Escalobar
Pour ceux qui ne connaissent que sa carrière de vendeur de soupe, réécoutez d'urgence "666"
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
fifdefif
Skelter a écrit :
Demis Roussos

Première victime de l'extrême gauche grecque!!!

J'ai été très surpris par son âge :68 ans .Je le voyais plus vieux que ça!!
Invité
Escalobar a écrit :
Pour ceux qui ne connaissent que sa carrière de vendeur de soupe, réécoutez d'urgence "666"

UN album absolument incroyable quand on a d'abord connu Demis Roussos au travers des soupes radiophoniques...superbe album "concept" digne de figurer au côté d'un Ummagumma
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
En effet, le passage de Aphrodite's child à Demis Roussos + Vangelis
fait partie pour moi de l'un des plus grands mystères de l'histoire du rock. Et c'est triste, Demis aurait pu être l'une des grandes voix du rock.

Aphrodite's Child était un des groupes continentaux importants fin 60', avec un son, une exploration musicale, mythologique et politique.

Ils avaient aussi la légende avec eux, avec la fameuse anecdote de leur périple stoppé à Paris: on peut dire que c'était un vrai groupe de Mai 68, la bande son du mouvement (avec le Gong et deux ou trois autres trucs).

aller, une vidéo tournée à l'arrache par la télévision suisse:

http://www.rts.ch/archives/tv/(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Le guitariste chanteur d'Opeth pense la même chose

R.I.P DEMIS ROUSSOS AND EDGAR FROESE

Demis Roussos was a musical hero of mine. The big man with the big beard and the angel-like voice has passed away. I’ve been more or less obsessed with him ever since i picked up copy if the classic ”666” album from Aphrodites child. It’s been as unlikely as a party record for me personally and for Opeth and crew while on tour. I think we might even have danced to ”The four horsement”. And many a nights I’ve been singing along to ”Rebecca” and ”Winter rains” from his early solo records. He was a fantastic passionate singer but also a great bassplayer which is confirmed especially on ”666”. As I’m writing this ”Forever and ever” comes on the radio. A great loss and the world is a lesser place now.

A few days ago, legendary krautrock/electronic/psychedelic/avantgarde visionary Edgar Froese passed away as well. I think it’s safe to say that his work with Tangerine Dream is pioneering and his solo work (although I’m still discovering it) has left me quite overwhelmed. I was familiar with the ”Aqua” album and Steven Wilson turned me on to ”Epsilon in Malaysian pale” which is a fantastic record too.

Tonight calls for a somber celebration or a mass or whatever you’d call it. A glass of Zinfandel and Roussos and Froeses music. Enjoyed on my couch in privacy. Despite the sadness and shock I feel in light of their passing I have something great to look forward to at least”

- Mikael
Jim Morrison
quantat a écrit :
UN album absolument incroyable quand on a d'abord connu Demis Roussos au travers des soupes radiophoniques...superbe album "concept" digne de figurer au côté d'un Ummagumma

RIP Demis... Triste coincidence : je me suis racheté Ummagumma vendredi dernier quand j'ai vu que les albums de Floyd étaient ressortis remasterisés, avec pour certains des 'bonus' plutôt interessants (j'ai ainsi aussi racheté Dark Side Of The Moon dans une version ou en plus de l'album studio il y un live de 74 sur lequel l'album est joué dans son intégralité ). Désolé pour le petit hors sujet...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleurs, assez récemment (1 ou 2 ans il me semble) il avait ressorti un disque assez rock le Demis, avec des petits jeunes. Il y a quelqu'un qui l'avait écouté? J'avoue que j'avais lu l'information et que j'avais switché à autre chose juste après
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Comme enfant d'Aphrodite, je regretterai Demis Roussos.
rapideyemove
Raphc a écrit :
http://www.liberation.fr/culture/2015/02/01/le-pianiste-francais-d-origine-italienne-aldo-ciccolini-est-decede_1193313

J'écoute tout le temps son intégrale de l’œuvre pour piano de Satie.

Oui, Aldo Ciccolini, bien sûr dans Satie (lequel est d'une "facilité" extrêmement "complexe"! ), mais aussi Debussy, Ravel, de très beaux Schumann, Liszt, et j'en passe ; puis, assez récemment, l'intégrale des Sonates pour piano de Beethoven, enfin.

Aldo Ciccolini fut aussi un très grand professeur, un transmetteur.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
Y'a le beauf à Mimi qui vient de tirer sa révérence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...