Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Lao Tseu a écrit :
Je me suis remis Le Viager, ça faisait un moment, vraiment génial ce film! J'avais oublié la scène de la vache égarée après la mort de Galabru disant "chacun son métier et les vaches seront bien gardées", c'est juste tordant! Bien sur, c'est le film dans sa globalité qui vaut le coup.


"Je ne tue pas des allemands, mais je guéris des français !" Ah ah ah ce film je vais le regarder ce soir avec la greluche tiens.
Vent & cuivre - Pro
rapideyemove
Même si c'est une scie, et c'en est une belle, Raoul Coutard, Le Mépris de Godard et son générique par exemple : JL & G, en paroles, avec ce long travelling du chef op', filmé par une autre caméra, jusqu'à cet objectif qui finit par plonger dans l'œil du spectateur, au plus bas, avec la citation d'André Bazin...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Adam Bopel
Un des plus beaux génériques de films que je connaisse ...
rapideyemove
Et terminer sur deux films de Philippe Garrel : Le Cœur fantôme (1996) et Sauvage Innocence (2001), c'est sortir de scène debout, droit et digne.

Enfin, le générique du Mépris, c'est une des rares fois, sinon la seule, où Raoul Coutard apparaît à l'écran.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Olivier
Mentionnons également la superbe musique de Georges Delerue.
Doc Loco
Leonard Cohen. Ouch.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Fuck... Et merde. Au moins comme Bowie il sort par la grande porte.
jimfire
PP a écrit :

p... d'année 2016...
son dernier album annonçait la couleur...

Clair ! I'm ready my Lord....
Zorzi
Doc Loco a écrit :
Leonard Cohen. Ouch.

Un immense poète…

En ce moment sur backstage...